TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES

Aussi loin qu’elle se souvienne, Julia Saurel (35 ans) a toujours eu une relation compliquée avec son père, Michel (70 ans). Trois jours avant son mariage, elle reçoit un appel : comme elle l’avait pressenti, son père ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Elle ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père : même depuis sa tombe, il semblerait que Michel ait trouvé un moyen, particulièrement efficace, de perturber la vie de sa fille.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui a réservé une dernière surprise lorsqu’une grande caisse en bois lui est livrée chez elle : à l’intérieur se trouve un androïde de taille humaine, la copie conforme de son père. Celui-ci explique à Julia qu’il contient toute la mémoire de Michel mais seulement pour une courte période : il n’a que sept jours d’autonomie, ses batteries n’étant pas rechargeables.
C’est donc « à prendre ou à laisser ». Julia pense d’abord qu’il s’agit d’une blague malsaine mais son père, réincarné en androïde, finit par convaincre sa fille à entreprendre un voyage d’une vie entre un père et sa fille afin de rattraper le temps perdu.
Mais derrière le voyage prévu par Michel se cache quelque chose de plus grand, une quête de l’amour : Tomas, le premier amour de Julia, qu’elle a rencontré à la chute du Mur de Berlin en 1989, un journaliste qu’elle croyait mort suite à une mission en zone de guerre – mais l’était-il vraiment ?
Alors que de nouveaux indices ressurgissent du passé, Julia et Michel se lancent dans une recherche qui les mènera à travers l’Europe, à travers des villes emblématiques, de Paris à Amsterdam et Berlin. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.
Ainsi commence un voyage qui bouleversera la vie de Julia en sept jours. Au cœur de cette aventure, réside la réconciliation d’un père et de sa fille, et aussi une histoire de premier amour… celui qui ne meurt jamais.

5h00
Langue(s) du tournage :
Début du tournage :
01/05/2021
Fin du tournage :
01/07/2021
Producteur :

 
Série de fiction
Tax-Shelter :
Budget total :