Stage IV

Stage IV

Une œuvre de Tony Schollaert

Avec

"Stade IV" est un terme utilisé dans le monde médical pour désigner la dernière phase d'un cancer métastatique. "Stage IV" est l'histoire d'une jeune mère en phase terminale.

Nous suivons les derniers instants de la mère. Elle est à l'hôpital, entourée de sa famille et de sa fille de six ans qui est assise sur le bord de son lit. La mère est dans une profonde torpeur à cause de la morphine. Depuis son point de vue, on la voit rêver de la personne la plus chère dans sa vie: son enfant.

Elle essaie, avant son départ imminent de ce monde, de dire à sa fille qu'ils seront toujours là pour elle. Elle veut, encore une fois, montrer sa magie à l'enfant. Soudain, son rêve est interrompu brusquement quand sa fille la secoue et l'appelle paniquée pour tenter de la réveiller.

La mère semble reprendre contact avec la réalité:
Elle se rend compte du désarrois de sa fille sur le lit et discerne son appel, mais sa faiblesse la renvoie dans le monde des rêves. Un monde de rêves qui se transforme en cauchemar quand elle se rend compte qu'elle a également perdu son enfant, il n'y a plus de contact. La recherche de sa fille est une course contre sa mort, dans laquelle elle est constamment entraîné du rêve à la réalité. Quand elle a finalement retrouvé sa fille et qu'elle a pu lui prodiguer des soins et un peu de magie, la mère se sent libre de prendre congé de ce monde.

 

1 min
Langue(s) du tournage :
Début du tournage :
Fin du tournage :
Producteur :

 
Court-métrage
Tax-Shelter :
Budget total :