Théâtre

L'EVANGILE DE CAMARET
90 minutes

Marie est enceinte et elle se prend pour la Vierge. Fritz, Antoine, et Nicolas, ont décidé de ne pas polémiquer plus que ça. "Après tout si ça peut lui faire plaisir, jouons le jeu et puis on verra bien". Les journées défilent pour ces quatre énergumènes, qui, sur leur bout de terrain, ou peut-être est-ce un camping hors-saison, voient leurs existences passablement remuées par cette fiction dont on ne sait jamais dire si c’est une farce ou une tragédie. Tantôt inquiets, tantôt béats, leurs actes et leurs paroles deviennent les paraboles d’un évangile insolite, aux accents rabelaisiens, grotesques, et imparfaits.

JEAN DE LA LUNE
45 minutes

Jean, le seul habitant de la Lune, s’ennuie un peu. Perché tout là-haut dans le ciel, il voudrait bien descendre sur Terre pour s’y amuser avec les Terriens. Une comète passe soudain à sa portée : il s’en saisit et hop ! le voilà sur notre planète. Mais rien ne s’y passe comme il l’imaginait. Son arrivée déclenche une véritable panique ; soldats et policiers le capturent et le jettent en prison. Comment le pauvre Jean de la Lune parviendra-t-il à se sortir de là ?

Jean de la Lune nous a séduit d’abord par sa dimension poétique. Par son art du dépouillement et du contraste. Par ce personnage semblable à un enfant : naïf, pur, plein de bonté et de générosité et qui voit le monde avec un regard neuf et optimiste.

KWAY
60 minutes

Un matin, dans une cour de récréation, des professeurs tracent des lignes blanches au sol et interdissent aux enfants de les traverser. Puis les professeurs disparaissent. Soudain, un orage arrive, il se met à pleuvoir. Les enfants se rendent compte que leur vestes sont réparties de manière injuste et absurde. Et la plupart ne peuvent plus accéder au préau. Ils s'abritent tant bien que mal de la pluie, mais un enfant, seul dans sa zone et privé de veste, va se mettre à fondre. Après cela, les enfants vont tenter d'organiser leur nouvel univers et chacun cherchera des solutions pour se protéger de la prochaine pluie...

LE DEPART
80 minutes

Brigitte Baillieux découvre le texte de Mireille Bailly, en participant au Jury du Prix des metteurs en scène CED-WB. Elle a un coup de foudre pour l’écriture drôle et cinglante, l’insolence, cette manière de chambouler le dedans et le dehors où une peine d’amour devient un couteau planté dans le coeur.

TOO MUCH!
35 minutes

"Too Much" ou l'art d'en faire trop ! Spectacle pour enfants à partir de 2 ans et demi. Dans une esthétique ultra flashy, sans aucun complexe, les Mutants osent la démesure ! Par le prisme du clown qui ose tout et qui se plante beaucoup, les comédiens Eno Krojanker, Mélodie Valemberg et Fanny Hanciaux aborderont ce thème, ô combien délicat, du bon ou du mauvais goût, de ceux qui en font trop ! Et si on osait le trop ?

QUI A PEUR
80 minutes

Avec Aurore Fattier, metteuse en scène, Tom Lanoye, écrivain et Claire Bodson, Leila Chaarani, Koen De Sutter, Khadim Fall, comédiens. Deux « vieux » acteurs en fin de parcours souhaitent travailler avec deux acteurs plus jeunes qui reçoivent une subvention socioculturelle en raison de leur "origine étrangère". Leur première rencontre voit surgir tous les conflits larvés ...

Aurore Fattier dirige la version francophone du grand auteur Flamand Tom Lanoye, une comédie jouissive qui décrypte librement l’esprit du temps. QUI A PEUR remporte un immense succès sur les scènes flamandes et hollandaises, et bientôt en Allemagne.

BELGIUM BEST COUNTRY
80 minutes

En 2017, des bénévoles ont proposé quelques 50.000 nuitées à des migrants qui ont ainsi pu dormir à l'abri et ce à travers tout le pays. On estime les familles d’hébergeurs belges à plus de 8000, qui ont accueilli au moins une fois un migrant chez eux. Plus qu’un toit et de la nourriture, ces familles, en les logeant, protègent les migrants des arrestations arbitraires et expulsions à répétition. 8000 familles d’hors-la-loi : un véritable mouvement…

BIRTHDAY
90 minutes

Ed, enceint de 9 mois, vient d’arriver au service des accouchements. Il a fait le choix de porter l’enfant. Sa femme Lisa, qui a subi plusieurs fausses couches et un accouchement traumatisant, ne voulait plus. Elle est une exécutive woman, soutien de famille courageux et bosse d’arrachepied. En attendant l’accouchement d’ailleurs, elle ne lâche pas son téléphone.

MUTIK
45 minutes

L’idée du spectacle est de traiter notre rapport à la timidité à partir de nos récits autobiographiques, d’interviews, de musiques et d’images. C’est un thème qui touche énormément de personnes (dont les enfants), qui est souvent sous-estimé et paradoxalement peu traité au théâtre. Le timide, c’est un iceberg dont il est difficile de voir le monde caché, sous-marin. Derrière, il y a pourtant une réalité complexe, riche et sensible, qui peine de ne pouvoir se montrer.

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
oro_camino.png

L'ORO DEL CAMINO

de Nathalie Rossetto, Turi Finocchiaro
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
logo_inverse

Chargement...