Spectacle total

Décrocher la lune
120 minutes

Le spectacle Décrocher la Lune peut être qualifié de spectace total puisqu'il s'agit d'un opéra urbain mêlant nombre de disciplines des arts de la scène (théâtre, cirque, théâtre de rue, danse, musique). Sa particularité est qu'il mêle artistes professionnels et amateurs avertis. Le travail de création est donc protéiforme puisque qu'une grande partie des scènes sotnt créées en ateliers avec des amateurs encadrés par des professionnels de chaque discipline concernée. Un énorme travail de conception de la scénographie, de costumes et accessoires est fait sans oublier l'encadrement technique professionnels. La trame du spectacle s'appuie sur l'histoire et le développement de la Ville de La Louvière à l'occasion de son 150ème anniversaire.

The Great He Goat
70 minutes

Une horde d'hommes et de femmes, tels que Goya les peignit du fond de l'Espagne en guerre, traversent les désastres de l'Histoire affublés de doubles marionnettiques, qui les démultiplient et les transfigurent, ils voient leurs repères s'effriter, leur lien avec le réel prendre des formes saugrenues. Ils psalmodient comme des sourds, entonnent des chants perdus, frappent la terre des rythmiques altières d'anciennes séguidillas. The Great He-Goat, un projet grand plateau (11 interprètes), prend pour inspiration les peintures noires de Goya. Une attention toute particulière sera portée sur le mouvement dansé et le travail du son et de la voix, mais aussi sur les figures, prothèses et excroissances marionnettiques.

La vie en balançoire
75 minutes

Depuis quelques années, Transquinquennal développe une performance musicale autour des poèmes du poète belge Eugène Savitzkaya. Le but est de témoigner des fulgurances de cette oeuvre poétique et de l'apporter au public sous une forme originale. En 2014, lors du Festival Kanal, ce travail a résulté en un premier concert ambulatoire. Cette expérience a été répétée à l'occasion du Festival Passa Porta en 2015. Depuis, Bernard Breuse et Miguel Decleire se sont associés au musicien et artiste sonore Maxime Bodson, afin de faire évoluer le projet vers une forme scénique.

Armistice !
30 minutes

11 novembre 1918,5h15. Après quatre années d'une guerre atroce, le maréchel Ferdinand Foch, commandant suprême des forces alliées, accompagné des amiraux britanniques Rosslyn Wemyss et George Hope, signe l'Armistice dans un wagon-restaurant situé en forêt de Compiègne. L'Allemagne, représentée par Matthias Erzberger, capitule et appose sa signature sur le traité. Le cessez-feu est effectif à onze heures. Les populations civiles peuvent enfir pousser un profond soupir de soulagement. Un sentiment de quiétude temporaire, puisqu'elles connaîtront, 20 ans plus tard, un autre conflit meurtrier...

La Vrille du Chat
70 minutes

Chercher l’impossible, l’extraordinaire. Défier l’espace. Manipuler le temps. Donner l’illusion d’un dessin animé où les personnages bravent tous les principes du monde physique. C’est le défi de ces acrobates qui jouent délicieusement avec le burlesque.

Ralentis, accélérations, stop-motions, marche arrière… L’équipe de Back Pocket part à la recherche de l’inaccessible et du prodigieux: peut-on soulever quelqu’un par la mâchoire? Par les cheveux? Peut-on s’échapper des lois de la physique élémentaire? Juste avec le corps: le corps acrobatique et rien d’autre! Pas de trapèze, de bascule, de mât chinois ou autres agrès traditionnels. Le corps comme invitation à la liberté, à la poésie brute et à une virtuosité désopilante!

Orphée et Eurydice
1 minutes

À l’invitation de la Monnaie, durant deux saisons, des habitants et des artistes issus de plusieurs communautés de Bruxelles se laissent inspirer par le mythe d’Orphée et Eurydice et par l’histoire d’amour persane de Majnoun et Leïla. Lors de divers ateliers, ils composent ensemble la musique, le texte, les images et les mouvements de ce qui deviendra une grande production de théâtre musical. Chacun peut y donner libre cours à son talent et à son imagination !

VIEbration
90 minutes

« « C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas » Victor Hugo »

Après 3 ans de recherches et de créations, Ecosfeeria est fière de vous présenter la première partie de sa trilogie de docu/spectacles : ‘VIEbration’, alliant spectacles vivants, effets spéciaux et documentaires.

Une révolution dans le monde dans la prise de conscience, VIEbration pose un regard sur l’harmonie du futur ; les hommes et son environnement. De la nature à nos GSM, que savons-nous de la vibration des choses et de leurs interactions ? Avec ce spectacle, VIEbration pose le regard sur ce qui régit nos vies de manière invisible.

Best of Musicals
120 minutes

Music Hall souhaite composer un programme "Best of" des morceaux les plus célèbres tirés de grands titres de comédies musicales. Ce ne sera pas un concert où les chanteurs se promèneront gentiment à travers les différents classiques du genre, mais bien une performance scénique dans laquelle l'orchestre sur scène, les décors, les costumes adaptés ainsi que la vidéo et le lightshow donneront au public l'impression d'être plongé au centre de l'action. Ce spectacle total s'achèvera par un final feelgood qui laissera chaque spectateur repartir chez lui satisfait et le cœur heureux.

Scala
90 minutes

Yoann Bourgeois est l'un des artistes français en spectacle vivant les plus importants actuellement. Issu du prestigieux Centre national des Arts du Cirque à Chalons-en-Champagne, il est à la tête aujourd'hui du Centre national chorégraphique de Grenoble. Tous ses spectacles depuis le premier en 2010 ainsi que ses installations dans tout type de lieu (rue, parc, chateau fort, etc) emportent systématiquement l'adhésion d'un très large public, sensible à la prouesse physique tout autant qu'à la poésie.

Famille Choisie
60 minutes

Nous sommes quatre frères. Nous ne l'étions pas : nous le sommes devenus. Nos sangs se sont mêlés. Nos caractères se sont emmêlés. Certains disent qu'on ne choisit pas sa famille. Ah bon ?

Après un premier spectacle collectif, puis 6 créations tous azimuts, nous nous retrouvons aujourd'hui autour d'un projet ambitieux. L'aventure créative qui vit le jour en 2007 nous pousse à prendre le risque du vivre-ensemble à bras le corps, jusque dans notre mode de tournée : l'itinérance sous chapiteau. 15 personnes sur la route, de 2 à 41 ans. Une grande Famille Choisie.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
lerrence_de_lhippocampe.png

L'errance de l'hippocampe

de Jean-Michel d'Hoop
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
logo_inverse

Chargement...