Spectacle total

LANTERNA MAGICA 2022, LE CHATEAU ENCHANTE
120 minutes

Une promenade spectaculaire le long d'un parcours riche en effets de lumière. Un moment magique pour toute la famille.

PINOCCHIO
120 minutes

Cet été, Luc PETIT et l’ASBL Les Nocturnales vont tirer les ficelles de Pinocchio : l’indémodable classique de Collodi, réenchanté le temps d’une nuit baignée de la douce lumière de l’étoile des souhaits…
Dans le cadre à couper le souffle du parc du Château de Beloeil transformé en immense théâtre de marionnettes, acrobates aériens, bateleurs, danseurs, jongleurs et joueurs de feu donneront vie à un singulier morceau de bois pour qu’il se métamorphose en un garçon facétieux, par la grâce de la fée bleue et d’un amour paternel qui triomphe de tout…
Pinocchio tombera-t-il dans le piège du rusé Renard? La baleine surgira-t-elle du bassin des glaces?

Que s’allonge le nez de celui qui prétend le savoir !

LE JEU DE JEAN ET D'ALICE
60 minutes

MICHAEL
60 minutes

Une nouvelle pièce imaginée par Guillaume Kerbusch et Laura Petrone.

LE COMBAT DES ANGES
45 minutes

LUC PETIT, concepteur et metteur en scène de spectacles et MICHEL TEHEUX, auteur de textes, inventent le concept « d’opéra patrimonial ».
Le concept propose une lecture poétique du patrimoine ; Alchimie subtile de toutes les expressions artistiques, cet opéra patrimonial sera une création originale. Ce spectacle multidisciplinaire fait appel aux technologies les plus novatrices. Magnifiant le cadre exceptionnel du bâtiment qui est lui-même un acteur important du spectacle par le jeu des lumières. Le récit devient support d’une histoire qui n’est pas seulement à entendre mais à vivre.
L’exubérance du jeu scénique, l’enchantement des lumières, la surprise des performances créent l’émotion des spectateurs « pris » dans ce spectacle total et devenant eux-mêmes des acteurs.

LES OISEAUX RARES
75 minutes

« Les Oiseaux Rares » est une oeuvre scénique musicale mêlant le texte et la danse à l’audace du carnaval.
Portée par cinq interprètes souffleurs, narrateurs et chanteurs professionnels, elle sera co-écrite avec des adolescents (dont des Mineurs étrangers Non Accompagnés) pour créer un kaléidoscope narratif entrelaçant des contes, des anecdotes, des récits, des poésies, des chansons qui nous parlent d’oiseaux réels ou imaginaires, de migrations, de renaissance et d’ingéniosité ; qui rendent hommage à la beauté, à la vitalité, aux incroyables ressorts dont chaque histoire est faite ; qui révèlent les oiseaux rares que nous sommes.

DECROCHER LA LUNE 8 (2022)
105 minutes

Le spectacle Décrocher la Lune est spectace total, un opéra urbain mêlant un grand nombre de disciplines des arts de la scène (théâtre, cirque, art de rue, danse, musique...). Le spectacle se veut une ouverture sur le monde (l'identité forte et la fierté régionale ne sont pas synonymes de fermeture sur soi) Sa particularité est qu'il sera le résultat d'un projet citoyen mené pendant un an. Une année de création protéiforme où les scènes seront créées en ateliers avec des amateurs encadrés par des professionnels de chaque discipline concernée.

L'ETE EN TOURNEE - LES FOLKLORIADES DE BRUXELLES - LE TROU DU DIABLE
35 minutes

Dans l’espace-temps d’une nuit magique, entrez dans la folle sarabande qu’ont imaginée pour vous Luc Petit et son équipe des Nocturnales !
Un moment hors du temps, alliant histoire, folklore et traditions, le tout renouvelé par une mise en scène contemporaine et inédite !
Danseurs, acrobates, jongleurs et artistes hanteront la cathédrale de verdure.

Cet été, entrez dans la légende avec Les Folkloriales !

L'ETE EN TOURNEE - LA MACHINE DE MARLY - DE MODAVE A VERSAILLES
40 minutes

Entre plateau herbager et fossé torrentueux, le château de Modave, à l’aplomb du Hoyoux, accueille ses visiteurs dans une cour d’honneur alliant majesté et harmonie.

Enclos préservé, le parc à l’anglaise révèle mille surprises et autant de recoins. Sensations et atmosphères se bousculent au gré des déambulations.

La terrasse supérieure du parc, 90 mètres au-dessus de l’à-pic du Hoyoux, devient, pendant deux semaines, le cadre éphémère d’un dialogue entre histoire et présent, entre génie et avenir.

Ici furent rendus possibles Versailles et ses jardins d’eau. La fameuse « machine de Marly » fut inventée par Renkin Sualem pour Modave, avant d’être exportée pour incarner les rêves du Roi Soleil.

Ici se donne à entendre la voix d’une nature à respecter.

L'ETE EN TOURNEE - LES FOLKLORIADES DE BELOEIL - LE PETIT CHAPERON ROUGE
90 minutes

Il était une fois un conte de fées grandeur nature recréé et fantasmé par la magie de Luc Petit, alchimiste de l’inattendu…

Suivez les traces du Petit Chaperon Rouge et traversez le miroir de ce classique des contes de Perrault.

Décors en trompe l’œil, acrobates aériens, cavaliers, bateleurs, marionnettistes, danseurs, jongleurs et joueurs de feu donneront vie à cette allégorie fantastique jusqu’au coup de théâtre final !

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...