Spectacle total

L'ETE EN TOURNEE - LES FOLKLORIADES DE BRUXELLES - LE TROU DU DIABLE
35 minutes

Dans l’espace-temps d’une nuit magique, entrez dans la folle sarabande qu’ont imaginée pour vous Luc Petit et son équipe des Nocturnales !
Un moment hors du temps, alliant histoire, folklore et traditions, le tout renouvelé par une mise en scène contemporaine et inédite !
Danseurs, acrobates, jongleurs et artistes hanteront la cathédrale de verdure.

Cet été, entrez dans la légende avec Les Folkloriales !

L'ETE EN TOURNEE - LA MACHINE DE MARLY - DE MODAVE A VERSAILLES
40 minutes

Entre plateau herbager et fossé torrentueux, le château de Modave, à l’aplomb du Hoyoux, accueille ses visiteurs dans une cour d’honneur alliant majesté et harmonie.

Enclos préservé, le parc à l’anglaise révèle mille surprises et autant de recoins. Sensations et atmosphères se bousculent au gré des déambulations.

La terrasse supérieure du parc, 90 mètres au-dessus de l’à-pic du Hoyoux, devient, pendant deux semaines, le cadre éphémère d’un dialogue entre histoire et présent, entre génie et avenir.

Ici furent rendus possibles Versailles et ses jardins d’eau. La fameuse « machine de Marly » fut inventée par Renkin Sualem pour Modave, avant d’être exportée pour incarner les rêves du Roi Soleil.

Ici se donne à entendre la voix d’une nature à respecter.

L'ETE EN TOURNEE - LES FOLKLORIADES DE BELOEIL - LE PETIT CHAPERON ROUGE
90 minutes

Il était une fois un conte de fées grandeur nature recréé et fantasmé par la magie de Luc Petit, alchimiste de l’inattendu…

Suivez les traces du Petit Chaperon Rouge et traversez le miroir de ce classique des contes de Perrault.

Décors en trompe l’œil, acrobates aériens, cavaliers, bateleurs, marionnettistes, danseurs, jongleurs et joueurs de feu donneront vie à cette allégorie fantastique jusqu’au coup de théâtre final !

L'ETE EN TOURNEE - LES FOLKLORIADES DE BASTOGNE - LES SONGES D'ARDUINNA
30 minutes

Du 20 au 29 août, la ville de Bastogne accueille un spectacle de Luc PETIT dans le Parc Elisabeth de Bastogne !

Dans l’espace-temps d’une nuit magique, entrez dans la folle sarabande qu’ont imaginée pour vous Luc Petit et son équipe des Nocturnales !
Un moment hors du temps, alliant histoire, folklore et traditions, le tout renouvelé par une mise en scène contemporaine et inédite !

Piches Cacayes, Joyeux Sbirloux, géants, Herdiers s’envoleront dans une folle sarabande mêlant accent wallon et rythmes endiablés.

Danseurs, acrobates, jongleurs et artistes hanteront la cathédrale de verdure du Parc Elisabeth.

Cet été, entrez dans la légende avec Les Folkloriales !

LE PETIT PRINCE
75 minutes

Une quête de sens.

ODYSSEUS, SONG FOR A TEENAGER
50 minutes

Le projet extrait l’épisode du retour d’Ulysse, dans l'Oyssée d'Homère, comme amorce pour questionner notre identité, notre engagement dans la communauté humaine et notre capacité de résilience collective. En continuité avec nos spectacles précédents, nous utilisons l’oeuvre littéraire non pas comme matière a transposer sur scène, mais comme catalyseur pour créer nos propres images scéniques, au croisement de la danse, du théâtre, des arts visuels et sonores.

LANTERNA MAGICA
1 minutes

Loin des bruits de la ville...

À l’orée du soir...

Au creux d’un monde dont seule mère nature a le secret...

Surgit un univers d’ombres féeriques, de son et de lumière…

A la lueur des lanternes magiques apparaissent les créatures de la forêt enchantée. Les sentiers boisés sont illuminés par des lanternes féeriques. La nature est resplendissante et enchanteresse… par-delà le lac est suspendu un brouillard épais et mystérieux... Derrière vous, des feux follets dansent dans l’herbe. On dirait que les étoiles sont tombées du ciel. Les buissons et arbres vibrent sous les étincelles. Un parcours tout en lumière jalonné d’oeuvres d’art spectaculaires – mettant En scène l’univers secret de la forêt magique, un moment étincelant pour petits et grands !

I SILENTI
90 minutes

"«I Silenti se propose d’être l’expression poétique de ceux qui sont réduits au silence, les sans-voix, ce qui vieillit ou a disparu avec le temps, les pages vierges de lettres non écrites, l’aveuglement, les vides et les ruines qui pourraient être des catalyseurs vers d’autres fins : celles du confort, de la guérison, de la régénération et de la beauté»

Depuis quelques années, Fabrizio Cassol se concentre sur cette forme que l’on dit «nouvelle», entre concert, opéra, danse et théâtre. Cette fois, il s’empare de madrigaux de Monteverdi, première musique vocale de notre tradition écrite à exprimer les émotions humaines avec ses drames, ses passions et ses joies.

PHEDRE
120 minutes

Le travail se porte sur Phèdre de Racine (et va s’inspirer de celui de Sénèque et d’Euripide).

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
logo_inverse

Chargement...