Long métrage de fiction

AIMER PERDRE
Couleur  -  85 minutes

Sans emploi et endettée jusqu'aux dents, Armande Pigeon (26 ans) galère à Bruxelles. Par dessus le marché, elle a un gros penchant pour le jeu et n'hésite pas à prendre des risques car pour Armande, tous les paris sont bons. Tous sauf un, peut-être le pari le plus fou auquel elle peine encore à se risquer: l’amour

LA CHAMBRE DE MARIANA
Couleur  -  90 minutes

1943, aux confins de l’Ukraine et de la Pologne.

Fuyant la déportation, Yulia confie son fils Hugo, à une amie d’enfance, Mariana, 35 ans, prostitué dans une maison close.

Reclus dans un réduit sans fenêtres, son existence est suspendue aux bruits et aux scènes qu’il devine à travers la cloison.

Avec l’imagination pour seule ressource, Hugo prend conscience des massacres qui se perpètrent. Lorsque le jour pointe, Mariana l’invite dans sa chambre, et l’enveloppe de douceur et de volupté.

MARIA
Couleur  -  90 minutes

1971. Maria est libre et sauvage. D’une beauté à couper le souffle.

Elle n’est plus une enfant, pas encore une adulte quand elle enflamme la pellicule du film d’un jeune et prometteur réalisateur italien, un huis clos de sexe et de violence, aux côtés d’une star américaine.

Elle devient célèbre. Elle n’était préparée à rien, ni à la gloire, ni au scandale.

NOUVEAUX RICHES
Couleur  -  100 minutes

Pris au piège par ses propres mensonges pour plaire à la sublime Stella et assurer leur train de vie, Thiago enchaîne les petites arnaques pour sauver les apparences.

Sans surprise, quand les masques tombent (enfin, surtout sa perruque), sa vie s’effondre.

Pourtant, lorsqu’il croise le chemin de Stéphanie, sur le point de devenir richissime grâce à la crypto-monnaie, il reprend confiance.

Serait-elle la solution à tous ses problèmes ou bien aurait-il trouvé son maître ?

THE TASTER
Couleur  -  90 minutes

Convaincu que l'ennemi veut l'empoisonner, Hitler recrute neuf femmes, dont Rosa, 26 ans, pour être ses gouteuses. Manger les festins décadents qu'Hitler va bientôt se faire servir est un acte de torture : après chaque repas, les femmes doivent attendre de voir si elles vont mourir. Dans ce climat de coercition, ces femmes deviennent amies mais aussi rivales, forment des alliances et se trahissent, elles ont peur et tombent amoureuses.

LA VIE DES LEZARDS
Couleur  -  100 minutes

Tez tue pour l'argent. Charles Mahr, un gangster légendaire, lui confie la mission de venger le meurtre d'un de ses coursiers. Elle se retrouve rapidement dans les méandres d'une intrigue dans laquelle elle devient elle-même la proie. Tez devra décider de quel côté elle veut être.

GRAND CIEL
Couleur  -  90 minutes

Vincent, la trentaine, travaille au sein d’une équipe de nuit sur le gigantesque chantier de Grand Ciel, une cité futuriste. La cadence est infernale mais il s'accroche. Lorsqu’un ouvrier disparait, Vincent et ses collègues suspectent le chef d’équipe d'avoir dissimulé son accident et enterré son corps sur le site. Mais bientôt Vincent est témoin de manifestations étranges sur le chantier et, à son tour, un autre ouvrier disparait.

IL PLEUT DANS LA MAISON
Couleur  -  90 minutes

Livrés à eux-mêmes suite au départ de leur mère, un frère et une sœur se soutiennent l'un et l'autre au sein de la maison familiale insalubre. Face à un été caniculaire et orageux, Purdey et Makenzy se retrouvent tiraillés entre l'adolescence et la vie d'adulte qui les attend.

ZOMERVACHT
Couleur  -  100 minutes

Brian, un ado de 13 ans, recherche la chaleur et l'affection de son père. Mais lorsqu'il est soudainement contraint de prendre soin de son frère handicapé mental, Brian est forcé de devenir plus adulte et découvre que l'amour peut venir d'un endroit inattendu.

LE PONT DES FIEVREUX
Couleur  -  120 minutes

Sur le point de devenir père, Scola espérait se faire sa place au soleil avec son dernier coup. Mais trahi par ses complices, il n’est pas en mesure de rembourser ses dettes à la mafia locale. Aveuglé par l’obsession de retrouver son magot, il s’enfonce inconsciemment dans un monde surnaturel où il rencontre Petite Pomme qui tente de lui ouvrir les yeux. Perdu dans un roadtrip aux allures de purgatoire, il devra choisir entre affronter sa vérité ou sombrer entièrement dans la folie.

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...