Long métrage de fiction

HARVEST
Couleur  -  100 minutes

Son angoisse du passé comme de son avenir la poussent à se réfugier auprès d’Adam, son amour d’autrefois. Jana tente ainsi de se réconcilier avec elle-même au milieu du chaos beyrouthin où rêves et réalités se mélangent dans un présent incertain.

Au cœur de la nuit la plus noire, Jana rentre chez ses parents. Elle revient alors que personne ne l’attend. Après un long moment passé à l’étranger loin du Liban sans donner de nouvelles, elle retrouve un environnement familier mais curieusement étrange. Le monde extérieur l’agresse, la contrainte de s’y intégrer la tourmente et elle se retire dans son monde intérieur. La seule issue qu’elle trouve est de s’immerger dans la ville qu’elle avait tant cherché à fuir.

CLARA SOLA
Couleur  -  110 minutes

Dans un village retiré du Costa-Rica, vit Clara. La femme de 30 ans part en voyage pour se libérer des conventions sociales et religieuses. Et devenir maîtresse tant de sa sexualité que de ses pouvoirs retrouvés.

CINQUIEME SET
Couleur  -  120 minutes

A presque 36 ans, Thomas est un tennisman qui n’a jamais brillé. Pourtant, il y a 17 ans, il était l’un des plus grands espoirs du tennis. Mais une défaite en demi-finale de Grand Chelem l’a traumatisé… Depuis, il est toujours resté dans les profondeurs du classement, entre la 100ème et la 150ème place mondiale. Aujourd’hui, il se prépare à son dernier tournoi lorsque les organisateurs ne lui délivrent pas de wild card, précieux sésame pour accéder au 1er tour. Enivré par un désir de sauver son honneur et de quitter le monde du tennis par la grande porte, il se lance dans un combat improbable au résultat incertain pour accéder au 1er tour de son dernier Grand Chelem : les 3 tours de qualifications...

LE PALMIER
Couleur  -  90 minutes

Petit entrepreneur tous travaux, Julien Carbon est aussi le maire de Braine-La-Rivière, l’un des derniers villages situés en zone blanche, sans réseau mobile, sans GPS, sans WIFI ni 4G. Malgré le sentiment d’être privés du progrès, le village et ses habitants vivent en harmonie, plongés dans une époque pas si lointaine où les réseaux sociaux n’existaient pas.

NUREMBERG
Couleur  -  120 minutes

Nuremberg, Allemagne occupée alliée, 1945-1946.

Tandis que le monde cherche à obtenir justice dans la salle d'audience de Nuremberg, un jeu d'espionnage et d'intrigue se joue dans les coulisses.

KOMMUNIOUN
Couleur  -  90 minutes

Bruxelles, Elaine (35 ans) concilie difficilement sa vie professionnelle et l’éducation de son fils Martin (10 ans). Ce dernier a un comportement étrange, incontrôlable. Il souffre de l’absence de son père Patrick, qui les a abandonnés avant sa naissance. Quand Martin mord jusqu’au sang un de ses camarades, Elaine décide de partir à la recherche de ses origines, dans la famille de son ancien amant au Luxembourg.

LES INTRANQUILLES
Couleur  -  90 minutes

Août 1986. De retour de vacances, Matthias est rattrapé par la psychose. Pendant que son homme sombre dans la crise maniaque, Lydia tente de préserver sa famille. A bout de force, alors qu’il est hospitalisé, elle découvre l’autonomie et reprend pied auprès de Daniel, un jeune voisin et ami. L’adultère la plonge dans le doute, tiraillée entre les deux hommes qu’elle aime. Les enfants le découvrent. Afin d’épargner leur père, Lydia demande à ses fils de garder le secret. Inévitable, la guerre conjugale explose !

LA DERNIERE TENTATION DES BELGES
Couleur  -  90 minutes

C’est l’histoire d’un père, Jan, animateur culturel en milieu hostile, et de sa fille Marie, strip-teaseuse occasionnelle qui se trouvent au bord d’un précipice. Elle veut sauter et lui s’efforce de la retenir. Comment? En lui racontant des histoires, comme dans les contes des «1000 et une nuits ». Aussi longtemps qu’il retiendra son attention, elle ne sautera pas.

MISS MARX
Couleur  -  100 minutes

La plus jeune fille de Karl Marx, Eleanor, une femme brillante, passionnée et libre, fut détruite par une histoire d'amour tragique. Il s'agit d'un film sur les contradictions d'une femme et d'une époque luttant entre raison et sentiments, soumission et émancipation.

LEBENSLICHT
Couleur  -  60 minutes

Une représentation imaginaire quasi-narrative de la musique de Bach dans laquelle l’histoire inspire l’interprétation de la musique mais, tout autant que la musique développe le pouvoir narratif de l'histoire.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...