Long métrage de fiction

ASSIGNMENT TRAP
Couleur  -  90 minutes

Ella (35 ans), PDG d'une multinationale et son garde du corps Lucas (40 ans), sont amoureux. Leur vie semble parfaite jusqu'au jour où ils partent en randonnée dans les montagnes. Au cours de ce périple, ils sont entraînés dans un complot extraordinaire qui va mettre en danger leur relation et même leur vie.

LE PARADIS
Couleur  -  90 minutes

Placés dans un centre de redressement pour mineurs, un lieu régi par l’ordre et la discipline, Joe et William tombent amoureux.

Pour s’aimer, ils devront transgresser la loi.

LAST DANCE
Couleur  -  100 minutes

À 75 ans, Germain vit une retraite contemplative, pratiquant un farniente indécent nourri d’une légère misanthropie. Lise, sa femme depuis 50 ans, s’occupe de tout à la maison et remplit avec bonheur son agenda d’activités artistiques et bénévoles. Le jour où Lise décède brutalement, la vie de Germain est alors envahie par sa famille qui lui impose une surveillance dont il se serait bien passé. Sans compter qu’en secret, Lise et Germain s’étaient fait une promesse : celui des deux qui restait, devrait aller au bout du projet que l’autre avait commencé. Afin d’honorer son serment, Germain se retrouve sur la scène d’un théâtre pour la première fois de sa vie pour adresser sa demande à la chorégraphe Maria La Ribot : remplacer sa femme dans son spectacle de danse contemporaine.

THE CHAPEL
Couleur  -  90 minutes

Jennifer Rogiers, une jeune pianiste de talent, participe au Concours Reine Elisabeth mondialement connu. A cette occasion, les 12 finalistes sont confinés dans l’isolement de "la chapelle" pendant 7 jours. Tous les contacts avec le monde extérieur sont interdits. Jennifer souffre du stress de la compétition et de l'isolement. De mauvais souvenirs émergent de son passé.

TEMPS MORT
Couleur  -  90 minutes

Lia, métisse rwandaise, est au crépuscule de sa carrière de basketteuse professionnelle. Un jour, l'entraîneur de l'équipe nationale rwandaise vient lui proposer une sélection en vue du Championnat d’Afrique.
Elle part au Rwanda où elle n'est plus retournée depuis ses 9 ans quand elle a dû fuir le génocide.
Durant ce voyage qui ravivera les souvenirs d’un passé douloureux, elle trouvera peut-être les clés qui lui permettront de construire le futur qui l'attend.

L'ETOILE FILANTE
Couleur  -  85 minutes

DON JUAN
Couleur  -  100 minutes

Laurent est abandonné le jour de son mariage. Il se jette alors dans une quête effrénée du plaisir. Comment séduit-il ? En chantant. Mais le travail le rappelle bientôt à ses obligations – Laurent est un acteur en train de répéter Don Juan.
Hélas tout se dérègle : ses nouvelles conquêtes lui résistent, il est tabassé par une femme, sa partenaire n’arrive pas à incarner Elvire et perd pied au point de disparaître…
L’actrice qui la remplace se révèle être la femme qui l’a abandonné le jour de son mariage. Le cauchemar va-t-il continuer ou le rêve redevenir possible ? A voir, à chanter, à danser.

BACKSTAGE (LM)
Couleur  -  90 minutes

Hedi, membre d' une troupe de danse tunisienne en tournée au Maroc, blesse au cours d'une représentation, Aida, sa partenaire de vie et de scène, déclenchant une série d'évènements à travers une longue nuit d’errance dans une forêt de l’Atlas, sur le chemin vers le médecin du village voisin.

MILK
Couleur  -  110 minutes

Tala (33), une musicienne décalée récemment devenue maman, est engagée à la « Voie Lactée », une usine commercialisant du lait maternel. Rentrant en autostop avec le livreur de lait, elle rencontre accidentellement une femme de classe supérieure qui reçoit son propre lait. Cet évènement la mènera dans une épopée surprenante et chaotique, durant laquelle elle découvrira ce que cela signifie vraiment d’être mère.

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...