Long métrage de fiction

LETTRES DU PAYS DE TAHARAMAS
Couleur  -  90 minutes

L'esthétique la plus valorisée chez les Tarahumaras est la relation première que cette tribu mexicaine entretient avec son environnement et la nature.
Les prises de vue cinéma en couleurs rendent compte de la vie quotidienne de Rayenari et de sa famille.

Lorsque Rayenari et Antonin entreront dans le monde du chamanisme et de la magie, la nature se transformera en un environnement mystérieux et baignant dans une atmosphère mystique, dès qu'ils s’engagent profondément dans les prés sombres.

UNE BELLE COURSE
Couleur  -  90 minutes

A 92 ans, Madeleine ne peut plus rester chez elle, seule. Sans enfants ni assistance, elle doit quitter son petit pavillon de banlieue pour rejoindre une EHPAD, de l’autre côté de Paris.

Charles, chauffeur de taxi, vient la prendre en charge. En situation financière délicate, il a particulièrement besoin de ce type de longue course…

Madeleine, peu pressée d’arrivée à destination, demande à Charles de passer par les endroits de la capitale, qui ont compté dans sa vie.

Au fur et à mesure que le chemin de la mémoire se fait, nous revoyons ce qui s’est passé dans ces différents endroits.

Les flash-backs des années 60-70 nous dévoilent une Mado sous l’emprise d’un mari violent contre lequel elle va se rebeller…

BARBAQUE
Couleur  -  90 minutes

Monsieur et Madame Pascal tiennent une petite boucherie de quartier depuis une vingtaine d’années dans un centre ville de banlieue. Dévoués à leur clientèle, Sophie est à la caisse et Vincent, féru de viande, découpe tel un orfèvre sa barbaque soigneusement sélectionnée.
On pourrait les imaginer dans une heureuse routine mais à l’image de nombreux artisans, leur commerce périclite et leur relation avec…

GOLIATH
Couleur  -  120 minutes

Trois Destins.

France, 40 ans. Prof de sport dans la journée, ouvrière la nuit. En couple avec Zef, qui cherche un emploi après s'être remis d'un cancer. Au coeur de la campagne normande, leur amour a été mis à mal par la maladie, mais il est encore vivace

Mathias, 41 ans. Patron de Better World, un cabinet de lobbying bruxellois, éminent conseil de grands groupes du nucléaire, du pétrole et de l'agrochimie. Dans l'écosystème du Parlement Européen, Mathias, homme pressé, avance de victoire en victoire. Sa compagne, Charlène, vient de tomber enceinte …

DENT POUR DENT
Couleur  -  90 minutes

Idrissa vit dans la banlieue de Dakar, au Sénégal. Suite à des mesures de restriction budgétaire ordonnées par le FMI, il a perdu son emploi de fonctionnaire. Le jour où sa prime de licenciement se tarit, il se voit contraint de vivre aux dépens de sa femme.

Il recherche alors par tous les moyens la manière de retrouver sa fierté d’homme qu’il pense avoir perdue.

RONALD KRUMP
Couleur  -  1 minutes

Frank, une ancienne gloire du porno connue sous le nom de Ronald Krump, voit sa fille Sophie kidnappée jusqu’à règlement d’une importante dette. Démuni, il se tourne vers son ami Pedro pour l’aider. Les deux amis se lancent dans une folle et rocambolesque cavalcade pour sauver Sophie.

LES JEUNES AMANTS
Couleur  -  105 minutes

A 70 ans, Shauna, pense que l’essentiel de sa vie est derrière elle, lorsqu’elle retrouve Pierre, cet homme marié et père de famille de vingt-cinq ans son cadet, qu’elle avait croisé et qui l’avait déjà émue quinze ans plus tôt. Tout aussi bouleversé l’un que l’autre par ces retrouvailles, Pierre et Shauna entament une liaison. De là à se projeter dans un avenir commun...

SUPREMES
Couleur  -  110 minutes

France, début des années 90.

Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération.

C’est La naissance du rap, la naissance d’un groupe : Suprême NTM.

C'EST DE FAMILLE
Couleur  -  90 minutes

Manon, une adolescente introvertie de 16 ans, se voit obligée de cohabiter avec son insupportable grand-mère Yvonne, une ex-militante féministe atteinte de la maladie d’Alzheimer. La situation se corse quand Yvonne, confuse, commence à prendre Manon pour sa fille. Contre toute attente, Manon entre dans les délires d’Yvonne et rejoue le rôle de sa mère qu’elle n’a presque pas connue. C’est l’occasion pour elle de découvrir la véritable histoire des femmes de sa famille et d’apprendre, à son tour, à en devenir une.

PIOVE AKA THE RAIN
Couleur  -  120 minutes

Une tempête menace dans le ciel de Rome: les éboueurs s'efforcent de libérer les bouches et conduits d'évacuation des eaux usées afin d'empêcher d'éventuelles inondations. Parmi eux, un ouvrier se bat en particulier contre la prolifération d'une étrange substance vaseuse. Au contact de l'eau de pluie, celle-ci libère une vapeur dense qui ne présage rien de bon..
Alors que la tempête se déchaîne, une brume commence à émaner de toutes les bouches d’égoûts. Quiconque la respire semble tomber malade.. Et pas d’une simple grippe. Bientôt, les malades se mettent à confondre la réalité et leurs propres hallucinations, frustrations et remords.
La situation se détériore encore et les routes deviennent dangereuses.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
chasse_a_lhomme_s2.png

CHASSE A L'HOMME S2

de Gregory Goethals
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...