Long métrage de fiction

MEME AU MILIEU DES RUINES
Couleur  -  105 minutes

Mireille Stockaert, 60 ans, est une femme solitaire et brisée. Amoureuse de peinture et de poésie, elle s'accommode de son travail de serveuse à la cafétéria de l’école des Beaux-arts de Namur. Sa vie bascule quand elle choisit d'habiter la grande maison familiale dont elle hérite. Trois hommes qui vont bouleverser sa routine et la préparent, sans le savoir, au retour du quatrième, son grand amour de jeunesse.

L'EMPIRE
Couleur  -  120 minutes

Sous les dehors de la vie commune d'habitants d'un village de pêcheurs de la côte d’Opale, surgit la vie parallèle et épique de chevaliers d'empires interplanétaires. En proie aux luttes sanguinaires de ces clans à l'annonce de la naissance du Margat, Prince résurgent, mauve et immonde, Bête de la Fin des Temps, sis ici sur la Côte et marmot d'un jeune couple séparé, à l'ordinaire de leur condition dans un quartier résidentiel.

THE PEACOCK
Couleur  -  100 minutes

Team building avec un groupe de banquiers allemands dans les Highlands écossais. Un manoir qui a connu des jours meilleurs, un Lord et une Lady et leur personnel loufoque. Une psychologue dépassée et une cuisinière trop ambitieuse. Une équipe en conflit, et son patron proche du burn-out. Et enfin, un paon fou... Les ingrédients parfaits pour une comédie charmante et fantaisiste, toujours au bord du désastre.

BAC+12 ET VIGILE
Couleur  -  90 minutes

Un trentenaire black issu d’un milieu très privilégié et surdiplômé se voit réduit, pour entrer dans le monde du travail, à devenir vigile dans un supermarché.
Afin d’être accepté par ses nouveaux « collègues », il va vite devoir renier sa culture et se faire passer pour une racaille.
Pour ce faire, il va suivre une « formation » express, comme MY FAIR LADY, mais à l’envers !
Le parcours du combattant va petit à petit se transformer en parcours initiatique, faisant découvrir au jeune homme candide et un peu hautain certaines réalités de la vie qui lui avaient jusque-là échappé. Cerise sur le gâteau, au détour d’un rayon, il tombera aussi sur ce qui ressemble pas mal à l’amour… Mais différence de culture oblige, là non plus, il ne sera pas au bout de ses peines !

LE TOMBEAU DU GEANT AKA LAÏF A SEIL
Couleur  -  90 minutes

En 1854, Hélène revient dans son village natal sous une nouvelle identité.

Assoiffée de vengeance, seule, elle est prête à tout pour détruire la famille ancestrale des Graff, composée uniquement d’hommes.

FUGA
Couleur  -  100 minutes

Au coeur de l’Amazonie, Saor, jeune indien androgyne, vient enterrer celle qui fût sa maîtresse dans son village natal. Dans sa mort, Valentina, chanteuse transsexuelle, a emporté ses secrets.
En rencontrant ceux qui furent ses amis, Saor plonge dans les souvenirs de la guerre sale et l’homophobie des mouvements terroristes.
Il perce les non-dits et va peu à peu comprendre la vie de celle qu’il a aimé, jusqu’à l’effroi.

TENGO SUENOS ELECTRICOS
Couleur  -  90 minutes

Eva ne supporte pas que sa mère souhaite rénover la maison et se défaire du chat, qui, désorienté depuis le divorce, pisse partout. Eva veut donc aller vivre avec son père, qui, désorienté comme le chat, vit une deuxième adolescence. Eva va le suivre pendant que celui-ci essaye de renouer avec ses envies de devenir un artiste et retrouver l’amour. Comme quelqu’un qui traverse un océan d’adultes sans savoir nager. Eva va aussi découvrir la rage qui le ronge.

LOVE, SEX & LITTLE CONTRADICTIONS AKA RENDEZ-VOUS IN PARADISE
Couleur  -  110 minutes

Une comédie romantique sur la liberté sexuelle moderne et les désirs contradictoires qu’elle suscite chez un couple de fiancés et les parents de la jeune femme. Le jour du mariage sera-t-il aussi celui du divorce ?

L'ENFANT BELIER
Couleur  -  1 minutes

Redouane est flic depuis 20 ans. Son équipe travaille principalement à la chasse des trafiquants d’êtres humains. Le matin-même, l’opération Médusa Frontière vient d’être lancée. Sara et Bay sont arrivés illégalement en Belgique avec leur petite fille de 2 ans, espérant rejoindre l’Angleterre. Entassés à l’arrière d’un véhicule, la peur semble prendre le pas sur l’espoir. Cette nuit-là, alors que la voiture de police essaie d’arrêter la camionnette soupçonnée de transporter des migrants, tout bascule.

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
decrocher_la_lune_2022.jpg

DECROCHER LA LUNE 8 (2022)

de Fabrice Murgia
logo_inverse

Chargement...