Long métrage de fiction

LES VOLETS VERTS
Couleur  -  80 minutes

CET ETE LA
Couleur  -  110 minutes

Dune a 11ans. Comme chaque été, elle rejoint avec ses parents leur maison des Landes où l'attend Mathilde, 9 ans. Une amitié sans faille où l'on écroule des cabanes trop petites, où l'on se désole de la forme des nuages, où l'on jalouse en un haussement d'oeil le crop top d'une ado, où l'on couvre du regard, médusées, le fiancé de celle-ci, où les films d'horreur effraient moins qu'avant. Un été où l'enfance s'éloigne un peu plus. Mais Dune sent que se diffuse le parfum d'un secret. Lequel ?

La Bataille de Farador
Couleur  -  90 minutes

Excellent maître de jeu de rôles de type « Donjons & Dragons », Charles fuit les contraintes amoureuses et les responsabilités professionnelles en passant le plus clair de son temps à diriger des parties dans l’univers fictif de Farador. Tout ceci pour le plus grand bonheur de ses deux colocs et compagnons de jeu, Louis et Guillaume. Le retour inattendu de la soeur de Charles au pays viendra perturber la petite routine de nos adolescents. Voulant éluder sa propre crise existentielle, Kim mettra plutôt tout en oeuvre pour que son frère réalise ses rêves, au grand dam des deux autres qui vont tout faire pour l’en empêcher. Dès lors, les affrontements dans le monde fantastique et dans la vie réelle prendront une nouvelle dimension. Ce sera… la légendaire Bataille de Farador !

Orlando
Couleur  -  1 minutes

Par devoir familial, un vieux fermier est obligé de quitter son petit village en Italie pour la première fois de sa vie afin de s'occuper de sa petite-fille orpheline, née et élevée à Bruxelles. Il doit faire face à de nombreux défis, notamment celui de savoir quelle sera la bonne famille pour elle.

TU NE TUERAS PLUS
Couleur  -  105 minutes

Jeff, impitoyable tueur à gages de cinquante ans, découvre qu'il a un problème: il s'évanouit désormais devant la moindre goutte de sang. Son avenir dans la profession étant compromis, il va devoir se reconvertir.

A cette occasion, il rencontre Karim, un jeune homme d'une foi inébranlable en l'humanité et Stéphanie sa compagne, qui rêve d'une vie d'aventure. Jeff s'attache malgré lui, au jeune couple idéaliste. Jusqu'a ce que son passé le rattrape...

JOUR 37
Couleur  -  120 minutes

Alors qu'un incendie de forêt est déclaré, Simon (41 ans) et son père Joseph (76 ans) quittent leur maison et prennent la voiture suite aux alertes d'évacuation. Mais ce qui démarre comme un petit feu se transforme rapidement en incendie dévastateur. Au milieu des cendres et de la panique générale qui ravagent la ville, Simon et Joseph tenteront de surmonter les obstacles pour se mettre à l'abri du feu. Et à mesure que le chaos gagne les alentours, la voiture se transforme peu à peu en huis clos : Simon et son père seront confrontés à leur passé, leurs non-dits, leurs traumas, …C'est peut être enfin l'occasion pour Simon de chercher les réponses aux angoisses qui le hantent depuis toujours.

ASSIGNMENT TRAP
Couleur  -  90 minutes

Ella (35 ans), PDG d'une multinationale et son garde du corps Lucas (40 ans), sont amoureux. Leur vie semble parfaite jusqu'au jour où ils partent en randonnée dans les montagnes. Au cours de ce périple, ils sont entraînés dans un complot extraordinaire qui va mettre en danger leur relation et même leur vie.

LE PARADIS
Couleur  -  90 minutes

Joe, 16 ans, fonce sans casque sur une moto le long de la mer. Il est en fugue de son IPPJ (Institution Publique de Protection de la Jeunesse). En fin d’après-midi, intercepté par la police, il est ramené, menotté, au centre ouvert, situé au cœur de la forêt. À son arrivée, Sophie, son éducatrice de référence, lui demande de ne plus faire aucun écart jusqu’à l’audience et de s’excuser auprès de la juge : dans 10 jours, Joe sera libre. Sophie sait qu’il n’est pas attendu à l’extérieur, que sa mère ne le reprendra pas. Il devra aller en foyer d’autonomie. De retour dans la vie communautaire de l’IPPJ, Joe remarque un nouvel arrivant, William, tout droit sorti d’un long séjour au « Château », centre fermé. Impressionné et intrigué, Joe l’observe. William est provocateur, révolté.

LAST DANCE
Couleur  -  100 minutes

À 75 ans, Germain vit une retraite contemplative, pratiquant un farniente indécent nourri d’une légère misanthropie. Lise, sa femme depuis 50 ans, s’occupe de tout à la maison et remplit avec bonheur son agenda d’activités artistiques et bénévoles. Le jour où Lise décède brutalement, la vie de Germain est alors envahie par sa famille qui lui impose une surveillance dont il se serait bien passé. Sans compter qu’en secret, Lise et Germain s’étaient fait une promesse : celui des deux qui restait, devrait aller au bout du projet que l’autre avait commencé. Afin d’honorer son serment, Germain se retrouve sur la scène d’un théâtre pour la première fois de sa vie pour adresser sa demande à la chorégraphe Maria La Ribot : remplacer sa femme dans son spectacle de danse contemporaine.

THE CHAPEL
Couleur  -  90 minutes

Jennifer Rogiers, une jeune pianiste de talent, participe au Concours Reine Elisabeth mondialement connu. A cette occasion, les 12 finalistes sont confinés dans l’isolement de "la chapelle" pendant 7 jours. Tous les contacts avec le monde extérieur sont interdits. Jennifer souffre du stress de la compétition et de l'isolement. De mauvais souvenirs émergent de son passé.

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
logo_inverse

Chargement...