Long métrage de fiction

RONALD KRUMP
Couleur  -  1 minutes

Frank, une ancienne gloire du porno connue sous le nom de Ronald Krump, voit sa fille Sophie kidnappée jusqu’à règlement d’une importante dette. Démuni, il se tourne vers son ami Pedro pour l’aider. Les deux amis se lancent dans une folle et rocambolesque cavalcade pour sauver Sophie.

LES JEUNES AMANTS
Couleur  -  105 minutes

A 70 ans, Shauna, pense que l’essentiel de sa vie est derrière elle, lorsqu’elle retrouve Pierre, cet homme marié et père de famille de vingt-cinq ans son cadet, qu’elle avait croisé et qui l’avait déjà émue quinze ans plus tôt. Tout aussi bouleversé l’un que l’autre par ces retrouvailles, Pierre et Shauna entament une liaison. De là à se projeter dans un avenir commun...

SUPREMES
Couleur  -  110 minutes

France, début des années 90.

Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération.

C’est La naissance du rap, la naissance d’un groupe : Suprême NTM.

C'EST DE FAMILLE
Couleur  -  90 minutes

Manon, une adolescente introvertie de 16 ans, se voit obligée de cohabiter avec son insupportable grand-mère Yvonne, une ex-militante féministe atteinte de la maladie d’Alzheimer. La situation se corse quand Yvonne, confuse, commence à prendre Manon pour sa fille. Contre toute attente, Manon entre dans les délires d’Yvonne et rejoue le rôle de sa mère qu’elle n’a presque pas connue. C’est l’occasion pour elle de découvrir la véritable histoire des femmes de sa famille et d’apprendre, à son tour, à en devenir une.

PIOVE AKA THE RAIN
Couleur  -  120 minutes

Une tempête menace dans le ciel de Rome: les éboueurs s'efforcent de libérer les bouches et conduits d'évacuation des eaux usées afin d'empêcher d'éventuelles inondations. Parmi eux, un ouvrier se bat en particulier contre la prolifération d'une étrange substance vaseuse. Au contact de l'eau de pluie, celle-ci libère une vapeur dense qui ne présage rien de bon..
Alors que la tempête se déchaîne, une brume commence à émaner de toutes les bouches d’égoûts. Quiconque la respire semble tomber malade.. Et pas d’une simple grippe. Bientôt, les malades se mettent à confondre la réalité et leurs propres hallucinations, frustrations et remords.
La situation se détériore encore et les routes deviennent dangereuses.

BO AKA ZOLA AKA AFTER THE STORKS
Couleur  -  110 minutes

Lorsque Bo, vingt ans, rencontre le chauffeur de camion Levan sur la tombe de son père en Géorgie, commence une inévitable amitié entre les deux hommes.

Quand la vérité sur leur passé commence à se clarifier, il apparaît que le lien qui les unit est encore bien plus fort que ce que Bo aurait pu imaginer.

WHALE HUNTER
Couleur  -  80 minutes

Leshka, 15 ans, vit dans un village reculé du Chukotka, à 180 km de l’Alaska. Comme la plupart des hommes du village, il pêche la baleine, le seul moyen de se nourrir et de survivre dans cet endroit au climat rigoureux.

OTTO THE BARBARIAN
Couleur  -  110 minutes

L’histoire se passe dans la banlieue de Bucarest. Otto, 17 ans, un punk coiffé d’une énorme crête iroquoise doit faire face à la mort de sa petite amie Laura.
L'événement tragique, classé par la police comme suicide, conduit cependant à l’ouverture d’une enquête sur le service social dirigé par Costin. Celui-ci est surpris par le manque de chagrin manifesté par Otto et tente de se rapprocher du garçon.
Otto semble pris au piège dans le vide laissé par Laura et prisonnier d’un cercle vicieux entre ses parents, son grand-père dément, la mère de Laura et les vidéos que la jeune défunte et Otto ont faites de son vivant.

HARVEST
Couleur  -  100 minutes

Son angoisse du passé comme de son avenir la poussent à se réfugier auprès d’Adam, son amour d’autrefois. Jana tente ainsi de se réconcilier avec elle-même au milieu du chaos beyrouthin où rêves et réalités se mélangent dans un présent incertain.

Au cœur de la nuit la plus noire, Jana rentre chez ses parents. Elle revient alors que personne ne l’attend. Après un long moment passé à l’étranger loin du Liban sans donner de nouvelles, elle retrouve un environnement familier mais curieusement étrange. Le monde extérieur l’agresse, la contrainte de s’y intégrer la tourmente et elle se retire dans son monde intérieur. La seule issue qu’elle trouve est de s’immerger dans la ville qu’elle avait tant cherché à fuir.

CLARA SOLA
Couleur  -  110 minutes

Dans un village retiré du Costa-Rica, vit Clara. La femme de 30 ans part en voyage pour se libérer des conventions sociales et religieuses. Et devenir maîtresse tant de sa sexualité que de ses pouvoirs retrouvés.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...