Long métrage de fiction

DON JUAN
Couleur  -  100 minutes

Laurent est abandonné le jour de son mariage. Il se jette alors dans une quête effrénée du plaisir. Comment séduit-il ? En chantant. Mais le travail le rappelle bientôt à ses obligations – Laurent est un acteur en train de répéter Don Juan.
Hélas tout se dérègle : ses nouvelles conquêtes lui résistent, il est tabassé par une femme, sa partenaire n’arrive pas à incarner Elvire et perd pied au point de disparaître…
L’actrice qui la remplace se révèle être la femme qui l’a abandonné le jour de son mariage. Le cauchemar va-t-il continuer ou le rêve redevenir possible ? A voir, à chanter, à danser.

BACKSTAGE (LM)
Couleur  -  90 minutes

Hedi, membre d' une troupe de danse tunisienne en tournée au Maroc, blesse au cours d'une représentation, Aida, sa partenaire de vie et de scène, déclenchant une série d'évènements à travers une longue nuit d’errance dans une forêt de l’Atlas, sur le chemin vers le médecin du village voisin.

MILK
Couleur  -  110 minutes

Tala (33), une musicienne décalée récemment devenue maman, est engagée à la « Voie Lactée », une usine commercialisant du lait maternel. Rentrant en autostop avec le livreur de lait, elle rencontre accidentellement une femme de classe supérieure qui reçoit son propre lait. Cet évènement la mènera dans une épopée surprenante et chaotique, durant laquelle elle découvrira ce que cela signifie vraiment d’être mère.

CONAN LA BARBARE
Couleur  -  80 minutes

Dans un monde crépusculaire et apocalyptique, Rainer, chien des enfers, nous raconte les sept vies de Conan, depuis sa mise en esclavage par les barbares jusqu’à son règne sur le monde des morts. Perpétuellement comdamnée à être tuée par son propre avenir, Conan La Barbare perd toute humanité et gravit progressivement les sommets de la cruauté. Une libre interprétation au féminin de l’oeuvre de Robert E. Howard oscillant entre opéra rock, heroic fantasy, gore et érotisme.

LES TORTUES
Couleur  -  90 minutes

Le jour où Henri prend sa retraite de flic, le couple qu'il forme depuis 35 ans avec son mari Thom perd son équilibre. Alors qu'ils se sont aimés, ils passent leur journée à se rendre la vie impossible et à se faire la guerre.

L'amour est devenu tellement vache qu'une procédure de divorce est engagée. Ira t-elle jusqu'au bout? Tom et Henri vont-ils s'entretuer ou parvenir à s'aimer à nouveau?

MASTEMAH
Couleur  -  100 minutes

Louise est psychiatre au coeur de l'Aubrac. Elle aime son métier, ses patients. Louise pense pouvoir venir en aide à qui s’allonge sur son divan. Mais, en entamant l’analyse de Théo, ce sont ses propres démons qui se réveillent. Des démons dévastateurs, capables de transformer sa vie en véritable enfer. Qui est Théo et qu’est-il venu faire dans sa vie ? Rationnelle et non-croyante, Louise peut-elle avoir affaire au Diable en personne ?

AU BORD DU MONDE
Couleur  -  90 minutes

Ce projet de film est à la fois un mélodrame, un thriller et un documentaire dépeignant les derniers jours d'un vieux couple très aimant mais doublement atteint de sénilité.

REINES
Couleur  -  90 minutes

CASABLANCA, MAROC.

ZINEB a 27 ans. C’est une délinquante récidiviste et elle est en prison. Mais lorsqu’elle apprend que sa fille de 9 ans, INÈS, va être déscolarisée et enfermée dans un centre de protection de l’enfance, elle s’évade de prison et kidnappe la petite pour fuir vers le grand Sud. En chemin, elle braque un camion au volant duquel se trouve une jeune femme, ASMA, et en fait son otage. Le trio est bientôt poursuivi par la police et c’est le début d’une longue cavale pour nos protagonistes, qui vont traverser l’Atlas, ses roches rouges, ses vallées en fleurs et finalement rejoindre le grand Sud et l’Atlantique.

LE PRIX DU PASSAGE
Couleur  -  90 minutes

Natacha (25 ans) jeune mère célibataire galère pour élever son fils Enzo (8 ans). Walid, migrant d'origine syrienne, attend de réunir assez d'argent pour payer son passage vers l'Angleterre. Aux abois, ils improvisent ensemble une filière artisanale de passages clandestins. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? Bientôt, leur "petite entreprise clandestine" doit faire face à l'hostilité de l'entourage de Natacha. Et pire encore, aux menaces d'Ahmet, le chef d'un important réseau de passeurs.

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...