Long métrage de fiction

DALVA
Couleur  -  90 minutes

L'ASTRONAUTE
Couleur  -  100 minutes

Ingénieur en aéronautique, Jim se consacre depuis des années à un projet secret et hors normes : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il va devoir apprendre à le partager…

PERHAPS
Couleur  -  90 minutes

Deux jeunes femmes soumisent aux sévices de leurs maris s'allient pour reconquérir leurs rêves.

LE SOLEIL DE TROP PRES
Couleur  -  90 minutes

A sa sortie de l’hôpital, Basile, un trentenaire à la personnalité hors normes, retourne vivre chez sa petite sœur Sarah avec qui il entretient une rare complicité face à sa maladie, la schizophrénie. Fantasque, drôle et charismatique, Basile va se soigner puis retrouver du travail et même rencontrer l’amour. En préférant cacher sa maladie à son entourage...
Le Soleil de Trop Près est une ode solaire et poétique à l’acceptation de ces malades par la société, pour qu’ils puissent s’accepter eux-mêmes.

THE SILENT TREATMENT
Couleur  -  100 minutes

THE SILENT TREATMENT raconte l'histoire de Tess, 19 ans, en relation avec Szabolcs, âgé de 42 ans. Tess, victime du syndrome de Stockholm, a développé un lien obsessionnel envers Szabolcs, son ravisseur. Grâce aux initiatives prises par Andrea, la partenaire de Szabolcs, Tess trouvera cependant sa propre voie. Andrea aidera la jeune femme à transformer sa relation d'amour obsessionnel en une harmonie spirituelle équilibrée. Mais qu’advient-il si l'amour ne se concrétise pas entre deux personnes et devient un puzzle complexe du passé qui fait se rencontrer des vies différentes? Pourquoi pas de la beauté, à puiser dans la solidarité féminine qui vainc la faiblesse.

LES GENTILS
Couleur  -  90 minutes

Avec la délocalisation de son principal gros client, Michel voit sa petite entreprise couler progressivement, tout en entraînant son personnel avec lui. Alors qu'il est occupé à tout perdre, jusqu'à sa maison et sa femme, Michel trouve du soutien auprès de Florent, son comptable, et Bruno, un de ses ouvriers. Ensemble, ils vont tenter de trouver un chemin pour s'en sortir tous les trois.

VANCOUVER
Couleur  -  110 minutes

Quand TONI sort de prison, elle a 25 ans et doit retourner vivre chez sa mère Betty qui la déteste. Déterminée à reprendre sa fille Anna élevée par Betty en son absence, Toni travaille dans la brasserie de son oncle. Mais très vite, elle se retrouve mêlée aux trafics de son amoureux de jeunesse, le papa d’Anna, pour qui elle est allée en prison. Ses plans pour reconstruire sa vie semblent bien perturbés. À moins que ces ennuis ne constituent en réalité la solution pour enfin quitter cette ville et rejoindre Vancouver.

CETTE NUIT-LA
Couleur  -  80 minutes

Un soir, alors que Tom se promène dans la forêt, il trouve une voiture accidentée. Le conducteur et la passagère sont morts, mais dans le véhicule se trouve un bébé que Tom sauve alors que la voiture menace d’exploser. Durant la nuit, nous suivons Tom aux prises avec son désir profond d’être père, qui va le pousser à refuser de rendre le bébé que le destin a mis sur son chemin.

MASCOTTE
Couleur  -  100 minutes

Affligé de naissance d’une bouche difforme, Hooligan Jeremy (17 ans) pense qu’il n’y a aucune place pour lui dans le monde qui l’entoure et où les possessions et les apparences sont reines. L’adolescent accumule les désirs insatisfaits et ne trouve de soutien inconditionnel qu’auprès d’Abbey,;sa mère forte et indépendante.

Quand Jeremy reçoit enfin des soins et une nouvelle dentition et qu'Abbey commence à le laisser voler de ses propres ailes, le garçon sensible tombe en chute libre dans une dangereuse spirale.

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE
Couleur  -  90 minutes

Le soir du 13 novembre 2015, des terroristes islamistes ont tué 89 personnes qui assistaient à un concert au Bataclan. Hélène Leiris faisait partie des victimes. Cette femme de 35 ans, maquilleuse de profession, menait une vie heureuse avec son mari, Antoine Leiris, journaliste culturel. Ils élevaient ensemble leur fils Melvil, âgé de 3 ans. Pour Antoine, c’est le monde qui s’écroule. L’idée de continuer à vivre sans la femme qu’il aime lui est insupportable. Sous le coup du désespoir, il adresse une lettre ouverte aux assassins de sa femme sur Facebook : vendredi soir, vous avez volé la vied’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine... Ses paroles ont été partagées et entendues dans le monde entier.

taxshelter-cares_851x315px_fbcover.jpg

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
oro_camino.png

L'ORO DEL CAMINO

de Nathalie Rossetto, Turi Finocchiaro
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
logo_inverse

Chargement...