Long métrage

CALIBRO 9
120 minutes

Milan: Fernando, fils de Ugo Piazza, est un brillant avocat de la défense dont la mère, Nelly, a tout mis en œuvre pour le l’élever à l’inverse de son père, un gangster déplorable.

Lorsque 100 millions d’euros disparaissent dans une fraude télématique et que le principal suspect est le client de Fernando Piazza, son nom risque de le compromettre dangereusement. Surtout si l’entreprise fraudée cache en réalité l’activité criminelle la plus puissante du monde, la «mafia ndrangheta».

Milano, Platì, Francfort, Toronto, Melbourne et Anvers ne sont que quelques-uns des mouvements que Fernando est obligé de faire dans ce qui deviendra le jeu dangereux de sa vie.

CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE
Couleur  -  1 minutes

Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont voir leurs histoires dictées par l’amour qu’ils ressentent les uns pour les autres. Le choix, l’envie, l’amour et la tendresse conduisent ces personnages à être et à trouver un sens à leur vie. Guidés par la poésie, le théâtre et l’art.

TERRIBLE JUNGLE
Couleur  -  1 minutes

Eliott de Bellabre est un jeune chercheur candide qui a toujours été admiratif des grands anthropologues. Afin de terminer sa thèse, il postule à la prestigieuse bourse du Collège de France pour pouvoir aller étudier la tribu des Otopis, en Guyane. Difficile de se faire un nom quand sa mère, Chantal de Bellabre, est une ethnologue détestée par le corps du métier pour ses pratiques racistes et quasi-inhumaines.

Le Coeur noir des forêts
Couleur  -  90 minutes

Abandonné à la naissance, Nikolas 16 ans vit en foyer depuis toujours.
Alors qu’une famille est prête à l’accueillir, il décide d’en fonder une a lui. Il croise Camille 15 ans, intrigante et effrontée. Il essaie de la convaincre de faire un enfant avec lui.
Persuadé qu'il pourra faire face aux problèmes qui se présenteront, Nicholas ne veut en aucun cas que des adultes viennent contrecarrer ses plans. Ensemble, ils quittent le foyer pour s’isoler dans les bois. C’est au cœur de cette forêt sombre et mystérieuse, face à ses sentiments naissants et aux rencontres qu’il fera, que Nicholas devra apprendre à devenir un homme. Très vite, il réalise que les choses sont en train de lui échapper.

Jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour devenir le père qu'il n'a jamais eu ?

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS
Couleur  -  110 minutes

Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand.

Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique...

VOYAGE EN HIVER
Couleur  -  120 minutes

Christine est SDF.
Sa solitude s’organise entre distributions de nourriture et errances dans le centre de Paris.
Par une froide nuit d’hiver, Suli, un garçon érythréen de 8 ans, vient sangloter devant la porte du local technique où elle a trouvé refuge.
Christine comprend qu’il est perdu et qu’il a été séparé de sa mère. Ensemble, liés par leur marginalité, ils partent à sa recherche dans les rues de la capitale.

TOUT NOUS SOURIT
Couleur  -  120 minutes

Jérôme et Audrey sont mariés et ont trois enfants. Ils s'entendent bien.
Cependant un jour où Jérôme doit partir un week end à un festival de musique pour son travail et Audrey en reportage en province pour le sien, les deux se retrouvent nez à nez dans leur maison de campagne avec leur maîtresse et amants respectifs.
Alertés par les cris, les parents d'Audrey débarquent et obligent ce quatuor à jouer la comédie, faisant croire aux parents que les invités surprises sont en fait un couple d'amis.

DES HOMMES
Couleur  -  100 minutes

Ils ont été appelés en Algérie au moment des « événements », en 1960.
Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies.
Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire en hiver, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

THE SOUND OF PHILADELPHIA
Couleur  -  120 minutes

À Philadelphie, littéralement « la ville de l’amour fraternel », Peter voit, impuissant, sa sœur se faire percuter par une voiture, conduite par un protégé de la pègre italienne. Son père, rongé par la mort de son enfant, tente de se venger et en paie le prix fort, précipitant le reste de sa famille dans le chaos.

Trente ans plus tard, Peter se sent encore terriblement coupable de la mort de sa sœur. Alors qu’il essaie de prendre de la distance avec les affaires de sa famille, son cousin Michael, avec qui il a grandi, prend du galon en tant que chef de la mafia irlandaise.

12 Belges en colère
Couleur  -  105 minutes

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...