Long métrage de fiction

LEBENSLICHT
Couleur  -  1 minutes

TOTO
Couleur  -  90 minutes

C’est la rentrée des classes. Toto a débranché le radio-réveil de son père Jérôme (Guillaume de Tonquédec), qui ne se réveille pas. Du coup, Sylvie (Anne Marivin) récupère son fils en retard pour l’emmener à l’école. Sur place, c’est a panique. Mademoiselle Jolibois (Pauline Clément), maîtresse de CM1, frémit à l’évocation du nom de Toto.

L’année précédente, sa collègue avait fait une dépression. Mais l’essentiel pour Toto c’est de retrouver tous ses copains, Yassine, Carole et Olive. Tous, à l’exception d’Igor, le premier de la classe.

DELICIEUX
Couleur  -  105 minutes

Manceron est le cuisinier du Duc de Chamfort. Un différend avec son maître lui vaut d’être congédié. Résigné à ne plus jamais cuisiner, il trouve refuge dans le vieux relais de poste de son père. L’arrivée d’une apprentie va lui redonner progressivement le goût de son art. Au point bientôt d’imaginer proposer directement sa cuisine au peuple en créant un établissement d’un genre nouveau : le restaurant.

MANDIBULES
Couleur  -  90 minutes

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d'esprit, trouvent une mouche géante vivante coincée dans le coffre d'une voiture et décident de la dresser pour gagner de l'argent avec.

EN PASSANT PECHO
Couleur  -  90 minutes

Hedi et Cokeman sont les deux pires dealers de Paris. Arnaqueurs à la petite semaine, ils survivent en faisant passer des carambars pour des barrettes de shit. Fatigués de ce train de vie, leur quotidien va considérablement s’éclaircir lors du mariage de Zlatana, la petite sœur de Hedi, avec un grand baron de la drogue: Arsène Van Gluten. Ce dernier, sous la pression de sa nouvelle femme, leur fournira plusieurs kilos de Mojo Mango, du cannabis de toute première main. Hedi et Cokeman ont enfin l’opportunité d’ouvrir leur propre réseau. Persuadés que cela signifie pour eux la fin de la galère, ils ignorent encore que ce n’est que le début des problèmes…

GHOST TROPIC AKA NIGHT PALACE
Couleur  -  80 minutes

«Khadija s’endort dans le métro après une longue journée de travail. Quand elle se réveille au terminus, voilà cette femme quinquagénaire obligée de rentrer chez elle à pied et en pleine nuit. Son trajet de retour va l’obliger à autant demander de l’aide qu’à en apporter aux autres passagers de la nuit.»

De Gebroeders Schimm
Couleur  -  120 minutes

Lilith est une jeune fille brillante, fascinée par les détectives et les mystères. Toujours prête à vivre une aventure passionnante. Mais Merel, sa mère célibataire et ornithologue, veut l’envoyer en pension.

Les Partisans
Couleur  -  100 minutes

Carpates. 1943. Un groupe de partisans juifs, hommes, femmes, enfants, vieillards, unis par un même destin, traqués par le même ennemi et guidés par Kamil, leur commandant, vont se lancer avec leurs faibles moyens dans une mission d’une hardiesse inouïe : ne pas se contenter de la survie physique mais sauver des vies et des âmes, les leurs et celles des déportés enfermés dans les trains qui filent vers les camps de la mort.

L'ORIGINE DU MONDE
Couleur  -  90 minutes

Jean-Louis, quarante ans, réalise en rentrant chez lui que son coeur ne bat plus.

Est-il encore vivant ? Est-il mort ? Comme en sursis, il enquête, s’inquiète. Ni son ami vétérinaire, ni sa femme Valérie ne trouvent de réponse pour endiguer sa panique. Seule la “holistique-life-coach” de Valérie se fait fort d’aider Jean-Louis.

Mais pour cela, il devra suivre ses indications et remonter à la source de ses problèmes : sa mère, ou plus précisément le sexe de sa mère qu’il devra prendre en photo…

THE TRANSLATOR
Couleur  -  100 minutes

Mars 2011.
Alors que la révolution syrienne débute, un réfugié politique décide de retourner illégalement en Syrie et de tout risquer pour libérer son frère arrêté par le régime d'Assad.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...