Court-métrage

JAN, KELLY, EN ALLES DAARTUSSEN
Couleur  -  16 minutes

Lorsqu'un réalisateur reçoit enfin l’autorisation de tourner son premier long métrage, Kelly sa muse et actrice principale se révèle être amoureuse d'un autre homme. Il apparaît vite qu’une conversation, honnête mais tendue, s’impose à propos des conditions jamais exprimées relatives à leur amitié et leur collaboration. Un soir, un appartement et un homme de trop.

MON COEUR EN ARRIERE
Couleur  -  20 minutes

Anastasia, vingt-sept ans, est au pied du mur face au choix de sa future maternité. Jeff, cinquante-quatre ans, ne la connait pas. C'est pourtant auprès de lui qu'elle va chercher des réponses. Ensemble ils vont vivre le moment suspendu et intense que seule la première rencontre entre un père et sa fille peut provoquer.

SE DIT D'UN CERF QUI QUITTE SON BOIS
Couleur  -  1 minutes

Tous les ans à la même date depuis 2036, on tue les adultes qui ont dépassé 60 ans dans l'année. C'est une sorte de cérémonie où leurs enfants leur tirent une balle dans la nuque au bord d'une fosse commune, mais c'est bonne ambiance, les parents y vont de leur plein gré, c'est convenu entre tous. L'idée derrière cette pratique c'est de permettre le renouvellement idéologique, qui est considéré comme strictement impossible au delà de 60 ans. Sauf que ça arrive que certains essaient de resquiller, comme les parents de Ben, qui ont tenté de s'enfuir. Ben les rattrape, mais ne peut se résoudre à les tuer sans leur accord, alors elle les planque dans sa cave en attendant qu'ils changent d'avis, et fait croire à tout le monde qu'elle les a déjà tués.

WILLIAM SUR LE PAVE
Couleur  -  25 minutes

Dans une Bruxelles hivernale, William fait le pique-assiette dans des réceptions. Il a un comportement étrange, toujours sur le qui-vive, et s’efforce de sauver les apparences… jusqu’à sa rencontre avec Anne-Claire, une cadre au bord du burnout. Le temps d’une soirée, William l’entraîne dans son monde, quitte à mettre à nu ses désirs et ses faiblesses.

POUPEES DE CHAIR
Couleur  -  20 minutes

Une touche de blush, quelques gouttes de gloss, Lucie est fin prête. Comme une quinzaine de jeunes femmes, elle débute sa journée de formation pour devenir hôtesse au mondial de l’automobile. Une formation qui n’a pour seul véritable objectif que de faire d’elles des femmes prémiums, à l’image de la très prestigieuse marque EBBE. Mais Lucie, elle, n’a qu’une idée en tête : réussir, enfin, à être recrutée en tant que commerciale…

MATER
Couleur  -  20 minutes

Mathilde revient dans le village qui l’ a vue grandir. Après 3 ans d’ absence, elle retrouve sa mère.

LE CHOIX
Couleur  -  15 minutes

Depuis 6 mois, Julie, 12 ans, se fait harceler à l’école. Maintenant que les violences deviennent physiques, elle est au bout du rouleau.

Quel sera son choix pour mettre fin à cet enfer ? Commettre l’irréparable ou tout dévoiler ?

CONTE SAUVAGE
Couleur  -  9 minutes

Au milieu d’une forêt boréale, un félin solitaire rencontre un petit oiseau. Ces deux êtres que la nature oppose se surprennent et s’attirent. Une relation tordue naît entre eux, elle les mènera de l'amitié à la rupture.

LA TETE DANS LES ETOILES
Couleur  -  25 minutes

Alex, étudiant en astrophysique de 18 ans, rêve du cosmos et de travailler à la NASA, loin des préoccupations terrestres. Mais sa bulle éclate alors que sa mère, atteinte d’un cancer du sein, va se faire opérer : un événement qui le détourne de son orbite, le temps d’une nuit blanche où rien ne se passe comme prévu, et où Alex se perd avant de décider d’atterrir...

HEMATOME
Couleur  -  20 minutes

Judith est en plein procès contre son beau-père pour attouchement. Ressasser le passé pour rendre justice et réapprendre à vivre son présent font d’elle une personnalité à part.

Les oeuvres que nous soutenons

chien_de_fayenca.png

CHIEN DE FAIENCE

de Héloïse Jadoul
williamsurlepave.png

WILLIAM SUR LE PAVE

de Maël Grand Bossi
mon_coeur_en_arriere.jpg

MON COEUR EN ARRIERE

de Sarah Gouret
logo_inverse

Chargement...