Court-métrage

REUNION DE FAMILLE
Couleur  -  18 minutes

À 36 ans, Jean découvre son père en vie pour la première fois en visionnant des films super 8 d’anciennes réunions de famille. Il décide alors de retracer la trajectoire accidentée de son histoire familiale et de dessiner le portrait d’un père absent, à travers le récit de celles et ceux qui l’ont connu.

TROUVER JULIETTE
Couleur  -  15 minutes

Un metteur en scène de théâtre a investi tout son argent dans Roméo et Juliette qui se jouera dans les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville. La veille de la première, c’est la panique : l’actrice qui devait jouer Juliette est victime d’un accident de voiture. Il faut trouver de toute urgence quelqu’un pour la remplacer. On propose au metteur en scène une autre comédienne. Elle connaît le rôle par cœur, elle joue très bien. Mais gros souci pour Laurent : elle a cinquante kilos en trop et ne correspond pas du tout à l’image qu’il se fait du personnage de Shakespeare.

PAVANE
Couleur  -  20 minutes

Depuis plus de 30 ans, Cora se lève tous les jours à 4h du matin pour aller travailler à l’usine et élever sa fille. Alex, à son grand dam, est partie tenter une carrière artistique à Paris.
Au moment où la retraite sonne, Cora aimerait bien qu’Alex abandonne définitivement ce choix hasardeux, mais Alex prépare son premier spectacle.

WILLY
Couleur  -  25 minutes

Sur les planches de théâtre, Alice vit son rêve alors qu’à la maison Hugo la plonge dans un cauchemar. Entre violences physiques et pressions psychologiques , Alice envisage le pire.

C’est alors qu’un mystérieux SDF vient bouleverser sa vie.

Mais qui est ce Willy, sorti de nul part ?

AU PARADIS
Couleur  -  25 minutes

Automne 1988. Emmanuel s'est - par amour - laissé embarquer par Virginie dans un périple à travers la banlieue de Charleroi afin de délivrer David - dont elle est secrètement amoureuse de la pension dans laquelle il a été envoyé par ses parents, suite à une faute d'Emmanuel. Au cours de cette expédition, Emmanuel se verra confier par Virginie un secret lourd à porter qui va bouleverser le tissu relationnel de ce triangle amoureux, perturber leurs valeurs et mettre fin à leur innocence.

LE FLEAU
Couleur  -  45 minutes

Éléonore roule vers l’ouest pour fuir sa vie de citadine névrosée. Elle tombe en panne au milieu de Kreizh Breizh, dans un patelin qui porte son nom de famille. Elle se dit que c’est un signe. Elle y loue un bungalow, dans un terrain de camping avec vue sur le lac.
Les lieux font ressurgir des souvenirs de son enfance. Petite, elle passait ses vacances dans un endroit similaire. À travers une déambulation dans ces lieux isolés et à la rencontre de ses habitants, de mobil-home en mobil-home, elle observe le présent, convoque le passé et se laisse envahir par la fiction.

LOYNES
Couleur  -  25 minutes

Un corps est découvert au fond d'une faille créée par une violente tempête. Ce corps mort est transporté vers la ville de Loynes et jugé au cours d'un procès absurde et grotesque.

LES DENTS DU BONHEUR
Couleur  -  15 minutes

Madeleine fait la connaissance d’Eugénie, Constance et Émeraude. Celles-ci l’invitent à jouer à un jeu de société, pour lequel il faut miser de l’argent. Malheureusement, Madeleine n’en a pas...et devra se résoudre à monnayer ses dents de lait.

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...