Court-métrage

PLANPLAN CULCUL
Couleur  -  15 minutes

La rencontre improbable entre Daniel, le Chien-qui-aime-passer- l’aspirateur, Tétrapoutre, l’extraterreste-au-visage-en-forme-de-vagin, Gérard le-ver-de-terre-qui-ne-capte-rien, Cynthia, la voisine-chatte-en- nuisette-érotomane, Jennifer, la grenouille-infirmière et deux flics chiens qui-aiment-les-fouilles-corporelles.

LE ROI
Couleur  -  23 minutes

Antoine, musicien raté, vit avec son vieux père malade, Gabriel, grande gueule et fan d’Elvis. Gabriel reproche à Antoine ses échecs et sa précarité professionnelle. Quand les conditions de santé de Gabriel s’aggravent, Antoine décide de participer à un concours de sosies d’Elvis, autant pour faire plaisir à son père que pour lui montrer son talent. Mais rien ne se passera comme prévu...

LA COULEUR DES ROIS
Couleur  -  21 minutes

Adel est un jeune co-pilote. Un soir, à la sortie de son cours, il se fait violemment agresser par deux hommes qui lui plantent un tesson de bouteille dans le visage. Trois semaines plus tard, Adel fait face à Nadji Abelhouab, chirurgien de l’œil à l’Hôpital des Quinze-Vingt. Pendant que Nadji effectue le diagnostic de l’œil blessé d’Adel, les deux hommes échangent pudiquement sur leurs vies. Cette évocation nous plonge trois ans plus tôt, lors du retour triomphant d’Adel parmi les siens, son diplôme de co-pilote en poche. On y découvre l’immense fierté et le regard bienveillant que la famille porte sur ce fils prodigue. Lors d’une déambulation dans le jardin familial, on prend peu à peu conscience de la violence de l’environnement duquel Adel a réussi à s’extraire.

T'ES MORTE HELENE
Couleur  -  15 minutes

Maxime, jeune homme en quête de stabilité, est littéralement hanté par le fantôme de sa petite amie Hélène, décédée il y a peu. Souhaitant mettre fin à cette situation franchement invivable, Maxime se décide enfin à rompre avec elle. Hélène ne semble pas prête à accepter cette décision

L'ENFANT MANQUE
Couleur  -  17 minutes

Tu es une fille ou un garçon ? Demande un medecin à Oscar, six ans.

C'est lui L'Enfant Manqué, un garçon qui aime porter des robes. Le medecin pense que ses parents devraient l'envoyer en therapie. Eux, ne savent pas comment reagir.

Avec leur fils ils sont confrontes à un champ insoupçonne : celui de la difference.

L'Enfant Manqué capture l'eveil du desir chez un enfant, sous le regard trouble et indecis de sa famille.

LA BELGE COLLECTION
Couleur  -  20 minutes

La belge collection » est la première édition d’une collection de courts-métrages de cinéma, destinée à promouvoir de jeunes comédiens belges auprès du public et des professionnels dans notre pays et à l’étranger.

Détours
Couleur  -  17 minutes

Simon doit affronter les embouteillages de Bruxelles avec son bébé à l’arrière de la voiture. Alors qu’il tente de garder son calme face à l’hostilité généralisée, il finit par se heurter à un conducteur particulièrement agressif. Tandis que les deux véhicules se livrent à un duel sans merci, le bébé de Simon essaie tant bien que mal de s’endormir, ignorant tout du monde extérieur.

Matriochkas
Couleur  -  25 minutes

Anna, 16 ans, vit avec sa jeune mère, et au rythme des conquêtes de celle-ci. C’est la fin de l’été, celui où Anna a commencé à découvrir sa propre sensualité.

Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle se retrouve confrontée à un choix, le même que sa mère à son âge. Et si ce choix implique de peut-être rompre avec sa mère, elle trouvera un soutien là où elle ne s’y attendait pas.

Je serai parmi les amandiers
Couleur  -  20 minutes

Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Eli, son mari, a une question qu'ellle n'est pas prête à entendre.

Qui Vive aka Raïd aka Spahis
Couleur  -  20 minutes

Belgique. Août 1914. Premier mois de la guerre. Louise, jeune paysanne belge est enceinte, presque à terme. A quelques kilomètres de son foyer, Jules, son mari, se bat à Rossignol aux côtés de l'armée française. Louise s'occupe seule de la ferme, de son garçon de trois ans, des bêtes et des moissons.

Dans la nuit du 22 et 23 Août, un individu s'introduit dans la ferme endormie. La jeune paysanne fait face à un soldat indigène de la troisième coloniale: Raïd, un Spahi Algérien. Rencontre du trosièeme type à la saison des déchirures.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...