Court-métrage

L'HOMME INCONNU
Couleur  -  22 minutes

L'écrivain flamand Louis (37 ans) décide de s'isoler sur la très mondaine Côte d'Azur. Il espère que cet endroit provoquera un déclic, car après le succès de son premier roman il est en panne d’inspiration pour trouver une nouvelle histoire à raconter. Arrivé dans le sud de la France, il pose sa machine à écrire dans un lieu parfait, avec vue sur la mer. À première vue, apparemment l'endroit rêvé pour entamer l’écriture de son nouveau roman, mais Louis s’aperçoit vite qu'ici non plus il ne trouvera pas immédiatement ce qu'il cherche.

APPALACHIA
Couleur  -  20 minutes

Léo, motard et petite frappe de 17 ans, et Raisa, fille du pasteur d'un petit village de Roumanie, tombent amoureux au premier regard.

Le communautarisme et le fanatisme religieux auront raison de leur relation.

SLIP
Couleur  -  20 minutes

Gaby a 15 ans. Autour d’elle, il y a du sang partout, tout le temps. Dans les mains de son père chasseur mais aussi dans les culottes en dentelles de sa grande sœur.

Il n’y a qu’elle qui semble en être exclue, jusqu’à ce qu’elle décide de forcer les choses.

LA BELGE COLLECTION VOLUME 2
Couleur  -  88 minutes

La Belge Collection est la seconde édition d’une collection de courts-métrages de cinéma, destinée à promouvoir la jeune génération de comédiens et comédiennes auprès du public et des professionnels dans notre pays ainsi qu’à l’étranger.

DAYSLEEPER
Couleur  -  1 minutes

ESSENTIEL
Couleur  -  8 minutes

Un homme d’une quarantaine d’années se réveille dans un ascenseur, ignorant ce qu’il fait là. Tout est bloqué et il n’y a pas de réseau. Soudain l’interphone grésille. L’homme demande du secours. Une voix de femme lui répond par une question : « ETES-VOUS ESSENTIEL ? »

GARIBOU
Couleur  -  20 minutes

Dans un petit village du centre du Mali, de nos jours...

Baillo, 11 ans, est un « garibou ». Placé en école coranique depuis sa plus tendre enfance, il mendie chaque jour pour le compte d’un marabout, le Moualim, qui fait régner la terreur sur l’ensemble de ses élèves. Pour échapper à la violence de son quotidien, Baillo n’a qu’un seul refuge : son imaginaire. Mais lorsque son frère Sékou, âgé de 6 ans, est à son tour confié au Moualim, rien ne peut plus le détourner de l’insupportable réalité de leur condition.

SEDITION
Couleur  -  20 minutes

Un tueur en série s’apprête à récidiver. Un vieil inspecteur est sur le coup mais en haut-lieu les avis divergent sur les capacités du vieil homme à mener à bien cette mission.

BABY LONE
Couleur  -  24 minutes

Ulysse a 6 ans reste cloîtrée dans sa chambre H24, bien à l’abris des « enfantilleurs », ces satanés dealeurs de bambins. Faut dire que les gluants se font rudement rares par-ici et ces crapules de mercenaires sont sur les dents, bien décidées à choper des tas de mioches pour les livrer au Padre contre un max de biffetons. C’est pour cette raison que les parents d’Ulysse ont contacté l’infirme, un passeur d’enfants devant les mettre au vert, lui et sa sœur. L’ennui, c’est que derrière ledit infirme se cache le plus vicelard des croquemitaines.

SUR LA TOMBE DE MON PERE
Couleur  -  20 minutes

Maïne roule vers un village marocain accompagnée de sa famille et du cercueil de son père. Demain, les hommes l’enterreront et les femmes attendront à la maison. Mais la jeune fille ne l’entend pas de cette manière et compte bien accompagner son père jusqu’à sa dernière demeure.

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
dalva_2.png

L'AMOUR SELON DALVA AKA DALVA

de Emmanuelle Nicot
logo_inverse

Chargement...