Court-métrage

PISTACHE ET CHOCOLAT
Couleur  -  17 minutes

Poussé à bout pour la vie et sa vie familiale, la jeune Dalila commet l’irréparable.

BLUESTAR
Couleur  -  22 minutes

Tom, 13 ans, vit chez sa mère. Mais il passe certains week-ends chez son père à la campagne; tête à tête pesant dans l’ombre d’un frère mort. C’est là qu’il retrouve Kevin, son ami d’enfance. Cette fois, Tom a dégoté un flacon de Bluestar, un révélateur de traces de sang. Leur projet : visiter de nuit « la maison abandonnée », là où, un jour, un homme a tué ses enfants. Pour Tom, cette équipée macabre va prendre un tour inattendu: le Bluestar a quelque chose a lui révéler…

TITAN
Couleur  -  20 minutes

Ce matin à l'aube, Nathan, treize ans, a volé le blouson 100% cuir de son grand frère Elio. Il s’apprête à retrouver la bande de son nouveau pote Malik pour participer à un étrange rituel d’intégration.

CAMILLE
Couleur  -  19 minutes

Camille est une petite fille de 5-6 ans.

C'est à travers ses yeux, son imagination, ses désirs et son amour filial qu'on suit l'histoire de son papa, jeune "trader" belge se rêvant en "Loup de Wall Street". De ses réussites professionnelles, au fric facile et trop abondant, en passant par son besoin d'être et de paraître, souvent déconnecté de la réalité sociale, c'est au travers du regard faussement naïf de la gamine qu'on assistera aux succès et à la chute du père.

Si Camille possède un regard acerbe et critique sur le monde qui l'entoure, échappera-t-elle pour autant à ses présupposés familiaux et à l'appel aguichant de ce monde capitaliste si attrayant?

SUR LE RIVAGE
Couleur  -  18 minutes

C'est été, Leah a vingt ans et elle vient d'avorter.

Pour trouver un peu de répit, elle part à la campagne, dans la maison familiale, auprès de sa mère, de sa tante et de ses cousins. Là, sous le soleil du mois d'août, elle traîne ses questionnements, ballotée entre le statut d'enfant et celui de femme.

LA RENVERSE
Couleur  -  20 minutes

Nina, 12 ans et son grand frère Victor partent au camp scout. Cette séparation n’est pas facile pour Elena et sa fille. Nina se demande ce que sa maman va faire pendant tout ce temps. Elena a prévu d’aller faire du vélo avec ses copines, mais finalement elle décide de changer les plans et de faire face à sa solitude...

POLINA
Couleur  -  15 minutes

Qu'importe les risques, Polina a parcouru l'Europe pour récupérer sa fille. Arrivée en Belgique, arme au poing, elle découvre une scène de famille paisible, père aimant et enfant sage. Déstabilisée, Polina peut-elle encore faire confiance à son intuition ?

PLANPLAN CULCUL
Couleur  -  15 minutes

Une comédie pour adulte et en marionnette, à la fois naive et déjantée, qui raconte la rencontre amoureuse improbable entre Daniel, le Chien-qui-aime-passer-l’aspirateur, et Tétrapoutre, l’extraterreste-qui-lit-dans-les-pensées. Une aventure loufoque, avec Gérard le-ver-de-terre-qui-ne-comprend-rien, des deux voisines fo-folles: Cynthia, la chatte, et Jennifer, la grenouille infirmière. Tout se petit monde surpris par la police canine, toujours sévère-mais-qui-aiment-faire-la-fête.

LE ROI
Couleur  -  23 minutes

Antoine, musicien raté, vit avec son vieux père malade, Gabriel, grande gueule et fan d’Elvis. Gabriel reproche à Antoine ses échecs et sa précarité professionnelle. Quand les conditions de santé de Gabriel s’aggravent, Antoine décide de participer à un concours de sosies d’Elvis, autant pour faire plaisir à son père que pour lui montrer son talent. Mais rien ne se passera comme prévu...

LA COULEUR DES ROIS
Couleur  -  21 minutes

Adel est un jeune co-pilote. Un soir, à la sortie de son cours, il se fait violemment agresser par deux hommes qui lui plantent un tesson de bouteille dans le visage. Trois semaines plus tard, Adel fait face à Nadji Abelhouab, chirurgien de l’œil à l’Hôpital des Quinze-Vingt. Pendant que Nadji effectue le diagnostic de l’œil blessé d’Adel, les deux hommes échangent pudiquement sur leurs vies. Cette évocation nous plonge trois ans plus tôt, lors du retour triomphant d’Adel parmi les siens, son diplôme de co-pilote en poche. On y découvre l’immense fierté et le regard bienveillant que la famille porte sur ce fils prodigue. Lors d’une déambulation dans le jardin familial, on prend peu à peu conscience de la violence de l’environnement duquel Adel a réussi à s’extraire.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
les_intranquilles.png

LES INTRANQUILLES

de Joachim Lafosse
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
logo_inverse

Chargement...