Court-métrage

GARIBOU
Couleur  -  20 minutes

Dans un petit village du centre du Mali, de nos jours...

Baillo, 11 ans, est un « garibou ». Placé en école coranique depuis sa plus tendre enfance, il mendie chaque jour pour le compte d’un marabout, le Moualim, qui fait régner la terreur sur l’ensemble de ses élèves. Pour échapper à la violence de son quotidien, Baillo n’a qu’un seul refuge : son imaginaire. Mais lorsque son frère Sékou, âgé de 6 ans, est à son tour confié au Moualim, rien ne peut plus le détourner de l’insupportable réalité de leur condition.

SEDITION
Couleur  -  20 minutes

Un tueur en série s’apprête à récidiver. Un vieil inspecteur est sur le coup mais en haut-lieu les avis divergent sur les capacités du vieil homme à mener à bien cette mission.

BABY LONE
Couleur  -  24 minutes

Ulysse a 6 ans reste cloîtrée dans sa chambre H24, bien à l’abris des « enfantilleurs », ces satanés dealeurs de bambins. Faut dire que les gluants se font rudement rares par-ici et ces crapules de mercenaires sont sur les dents, bien décidées à choper des tas de mioches pour les livrer au Padre contre un max de biffetons. C’est pour cette raison que les parents d’Ulysse ont contacté l’infirme, un passeur d’enfants devant les mettre au vert, lui et sa sœur. L’ennui, c’est que derrière ledit infirme se cache le plus vicelard des croquemitaines.

SUR LA TOMBE DE MON PERE
Couleur  -  20 minutes

Maïne roule vers un village marocain accompagnée de sa famille et du cercueil de son père. Demain, les hommes l’enterreront et les femmes attendront à la maison. Mais la jeune fille ne l’entend pas de cette manière et compte bien accompagner son père jusqu’à sa dernière demeure.

JE NE SUIS PAS ARABE
Couleur  -  24 minutes

Carmelo Marconi, 35 ans, vit à Bruxelles depuis peu. Il revient dans sa ville natale de La Louvière pour voir un match de foot avec ses amis d’enfance, Luca et Cesare. A la fin du match, ceux-ci parviennent à persuader Carmelo de les suivre pour une virée dans une boîte de nuit flamande, “comme au bon vieux temps”. Mais la sortie ne se passe pas comme prévu : Carmelo se voit refuser l’entrée.

C’est le début d’une nuit rocambolesque qui l’amènera à découvrir qu’on ne choisit pas la façon dont les autres nous voient.

MOTHERLESS CHILD
Couleur  -  18 minutes

Barbara, 30 ans, célibataire endurcie, est l’exemple type de la femme moderne, une “working girl” vivant à 100km/h. Prisonnière des technologies, elle est constamment reliée à son smartphone. Sa routine va basculer lorsqu’un mystérieux ballon envoyé du ciel arrive dans sa vie.

DEMO
Couleur  -  20 minutes

DEMO est un portrait de «Bee», un artiste qui cherche du travail… déguisé en mascotte !

En se promenant à travers la ville, il filme des trucs douloureusement banals. Sous l’influence de son optimisme infini, ceux-ci se transforment en dangereuses cascades parfois suicidaires.

SON ALTESSE PROTOCOLE
Couleur  -  21 minutes

Grincheux, Timide, Cendrillon et Porcinet tentent de ré-enchanter le prolétariat. Il était une fois Wanda, et son premier jour de travail dans un parc d’attraction.

DRAME 71
Couleur  -  25 minutes

Bruxelles,

Albert, auteur-compositeur en herbe mélancolique et égocentrique, rêve de faire un tube. Son amoureuse, Mélodie, une vendeuse ambulante de glaces qui aimerait devenir chanteuse lui propose de participer à un concours de chansons pour la promotion du futur tram 71.

LES HUITRES
Couleur  -  25 minutes

A l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille, Charlotte, 30 ans, retrouve des amies de longue date qu’elle n’a pas revues depuis longtemps. A l’euphorie des retrouvailles se mêlent appréhensions et non-dits. Charlotte a un secret qu’elle garde douloureusement pour elle. Tout comme les huitres que ces femmes sont occupées à ouvrir, les langues résistent. Mais alors que les coquilles se brisent et que les mains s’écorchent, la vérité remonte à la surface.

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
logo_inverse

Chargement...