Court-métrage

ELLE EST DES NOTRES
Couleur  -  28 minutes

Dans l’Artois, Juliette travaille comme serveuse dans le restaurant routier qui fait face à l'abattoir. Mais son rêve à elle c'est de faire du commerce de vaches. Depuis peu, on raconte que Juliette soigne les bêtes malades. Un soir, une opportunité se présente : si elle soigne une bête de la grande famille Jourdel, les marchands de bestiaux les plus reconnus du coin, ils pourraient bien l'embaucher. Mais cette nuit-là, la guérison ne se passe pas comme prévu…

FANNY
Couleur  -  20 minutes

SACRED HEARTLAND
Couleur  -  25 minutes

TOUT IRA BIEN
Couleur  -  20 minutes

Stela (la trentaine) revient à Bruxelles chez sa mère, Maria, pour assister aux funérailles de sa grand-mère qui a énormément compté dans leur vie. Très vite, Stela constate que sa mère est bien plus tenaillée par la peur que par la tristesse. Ses propos sont confus et ses comportements absurdes voire paranoïaques. Malgré son incompréhension et son trouble, Stela fera de son mieux pour soutenir sa mère.

BRUTALIA
Couleur  -  20 minutes

Des filles parfaitement identiques, en tenue militaire, qui se tuent au travail. Une famille matriarcale. Une société oligarchique. Que se passerait-il si nous remplacions les abeilles par des humains ? Anna, une abeille ouvrière, encore au stade de la formation, observe l'univers de la ruche dans laquelle elle vit. Elle s'efforce de comprendre les règles d'une société impitoyable et compétitive, de s'intégrer à l'ensemble et de servir le « bien commun ».

Mais, ne pouvant souscrire à la violence qui l'entoure, elle sera condamnée à la solitude totale et conduite à prendre une décision radicale.

WASTED HEARTLAND
Couleur  -  17 minutes

LE RITE
Couleur  -  20 minutes

Anne (50) partage sa vie entre l'école primaire où elle enseigne et sa maison où elle se livre à un étrange rituel avec son fils Simon (27). Mais sa fille Helena (24), qu'elle ne voit plus depuis longtemps, est exceptionnelement en ville pour dans Le sacre du printemps.

L'ACCORD DU PARTICIPE PASSE
Couleur  -  18 minutes

Mme D., professeure de français épuisée, peine à gérer son quotidien : certains élèves sont à la traîne, le programme la pousse à avancer plus vite, à l'extérieur de l'école le monde est sans pitié et il y en a même qui jugent sévèrement son travail. La fatigue s'accumule, mais Mme D. ne veut pour rien au monde déroger à sa mission. Prise entre rêve et réalité, elle n'aura de relâche que quand tous ses élèves, sans exception, auront compris la règle de l’accord du participe passé.

TCHIMBE RAID
Couleur  -  25 minutes

Jordan est le "loulou" comme on les appelle en Martinique. Depuis huit mois qu'il est sorti de prison, il vit chez sa mère, traîne avec ses copains et pêche des mollusques qu'il vend aux restaurants. Lorsque sa petite amie découvre qu'elle est enceinte, pour Jordan c'est l'occasion de changer de vie, d'avoir responsabilité, de jouer un rôle. Motivé à l'idée d'être père, il cherche un travail sérieux mais est vite mis au pied du mur. Personne ne voit en lui autre chose qu'un voyou.

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...