Concert

FESTIVE CONCERT MUSICA MUNDI SCHOOL 2021
120 minutes

Musica Mundi Events organise un concert de noël festif.

Ce concert spécial et unique aura lieu le 21 décembre 2021 dans la salle de concert de la Musica Mundi School et sera retransmis en live en streaming sur les réseaux sociaux.

Les jeunes talents de la Musica Mundi School et 35 jeunes arrivant de plus de 20 pays, participeront à ce concert qui se présentera en 3 éléments : De la musique de chambre, des œuvres orchestrales et un chœur pour les chants.

MUSICA MUNDI GALA CONCERT 2021
90 minutes

La Musica Mundi School proposera le 1er août prochain son traditionnel Concert de Gala annuel. Ce concert sera l'aboutissement de 14 jours de répétitions auquel participeront les 55 étudiants artistes de l'école. Ces jeunes talents issus de Belgique et de l'étranger joueront avec des artistes à la carrière internationale.

NORDIC MOOD 2
87 minutes

Alain Altinoglu, le directeur musical de la Monnaie, poursuit son voyage-découverte du répertoire scandinave à travers sa deuxième soirée de concert Nordic Moods. Encore une fois en mettant simultanément les bannières musicales de la Norvège et de la Finlande sont sur l'affiche. La célèbre musique d'Edvard Grieg pour la pièce Peer Gynt d'Ibsen fait résonner la célèbre «ambiance du matin». Ensuite, le jeune violoniste Emmanuel Tjeknavorian fera ses débuts sous les ors de la Monnaie avec le Concerto pour violon en ré mineur de Jean Sibelius.

NORDIC MOOD 1
51 minutes

La Monnaie:

Au cours d'un mini-festival de deux jours en compagnie du chef d'orchestre Alain Altinoglu, le public découvrira les légendes, la vie en société et les plaines enneigées des pays nordiques. Le premier soir, la Cinquième Symphonie de Jean Sibelius se combinera à la suite dansée d'Edvard Grieg From Holberg's Time. Deux maîtres musicaux aussi inédits à la Monnaie que leur association.

THE QUEEN AND HER FAVORITE - THE KING AND HIS FAVORITE
1 minutes

La Monnaie a été contrainte de reporter au printemps 2023 son grand projet d'opéra Bastarda de Donizetti). Cependant il serait dommage de ne pas profiter d’ici là de la belle foule de spécialistes du belcanto engagés pour cette œuvre. Le noyau de l'équipe artistique a donc eu l'idée de poursuivre son travail autour du personnage d'Elizabeth I (qui est au cœur de Bastarda) et d'autres figures royales. Ainsi est né un nouveau projet porté par le chef d'orchestre Francesco Lanzillotta et le metteur en scène Olivier Fredj. Leur réalisation explore le thème du favoritisme royal à travers des extraits d'Elisabetta,Regina d'Inghilterra de Rossini et de La Favorita de Donizetti. A cette occasion et pour la première fois, le Chœur de la Monnaie chantera en direct depuis la salle Fiocco.

SEA INTERLUDES
1 minutes

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, quelles significations peuvent revêtir la magie d'une 9e symphonie ou la puissance d’un opéra? Dans ce concert symphonique, le chef d'orchestre Alain Altinoglu réunit deux œuvres qui résonnent chacune à leur manière avec l'état d’esprit de 1945: la neuvième symphonie tranchante et subversive de Dmitri Chostakovitch et l'écrasant "Sea Interludes" de Benjamin Britten, extrait de son opéra Peter Grimes. Ou comment on peut traiter différemment en musique la tragédie humaine et le traumatisme causés par la guerre.

VIER LETZTE LIEDER
1 minutes

De Munt:

Pyotr Ilyich Tchaikovsky et Richard Strauss servent de fil conducteur à l’actuelle saison symphonique de la Monnaie. Mais pour l'avant-dernier concert de cette année culturelle et en lien avec la populaire Quatrième symphonie du maître russe et le mélancolique Four Letzte Lieder de Strauss, est offerte au public une nouvelle œuvre de Pascal Dusapin: Waves. Il s’agit, en première pour la Belgique, du tout nouveau concerto pour orgue et orchestre du compositeur. De plus, Dusapin a spécialement composé l'œuvre pour la Monnaie. Après la création mondiale de son opéra Macbeth Underworld en septembre, le public belge à la chance de découvrir une nouvelle facette de l’univers créatif de Dusapin. Servi par la baguette magique du chef d'orchestre Alain Altinoglu

Nous nous aimerons 100 ans
90 minutes

30 choristes se réunissent depuis 2014 pour chanter du Rock. C’est Mons 2015 qui les a d’abord réunis et faits chanter durant toute une année magique et rassembleuse. Les Rocking Chairs ont entre 65 et 84 ans, une énergie sans fin et une générosité à toute épreuve. Ils interprètent Nous nous aimerons 100 ans, l’histoire d’un couple, Elle et Lui, qui racontent et retracent le fil des épreuves et des joies rencontrées. Ils tentent de mettre des mots sur ce qu’est la vie à deux et le temps qui passe. Axel Cornil, Valentin Demarcin et Clément Denne ont suivi les papys et mamys rockeurs depuis plus deux ans pour créer un spectacle où musique et théâtre se mêlent et se répondent.

Les oeuvres que nous soutenons

chien_de_fayenca.png

CHIEN DE FAIENCE

de Héloïse Jadoul
mon_coeur_en_arriere.jpg

MON COEUR EN ARRIERE

de Sarah Gouret
williamsurlepave.png

WILLIAM SUR LE PAVE

de Maël Grand Bossi
logo_inverse

Chargement...