Animation

FAMILIAR THINGS
Couleur  -  80 minutes

Nous sommes au début des années 80 en Corée du Sud, A côté de Séoul s'étend « L’Île aux Fleurs », une vaste zone méconnue et déconsidérée servant de dépotoir à ciel ouvert pour la tentaculaire capitale.

LE BUS
Couleur  -  15 minutes

Agnieszka, une petite fille de 9 ans, voyage seule à bord d’un bus qui l’emmène vers un pays lointain. Angoissée par ce périple vers l’inconnu, elle écrit une lettre à sa copine mais son crayon tombe et se perd dans le bus. Obligée de surmonter sa timidité, Agnieszka se faufile entre les sièges à la recherche de l’objet, plongeant dans un univers fantastique, peuplé d’étranges passagers, mi-humain mi-animaux.
A leur contact, Agnieszka découvre la vulnérabilité des adultes solitaires, arrachés à leur quotidien et leurs familles, mais caressant enfin leur rêve de départ…
Et si finalement, c’était de ça qu’elle avait si peur ?

CALINE
Couleur  -  12 minutes

À la demande de son père, Coline retourne dans sa chambre d’enfant faire le tri dans ses affaires.
Les différents objets qu’elle trouve lui rappellent des souvenirs d’enfance qui lui collent à la peau et qu’elle va enfin accepter de laisser derrière elle...

NAYOLA
Couleur  -  80 minutes

Angola.

Trois générations de femmes frappées par la guerre: Lelena (la grand-mère), Nayola (la fille) et Luana (petite-fille). Deux moments narratifs qui se rejoignent pour révéler un amour éternel. Dans le passé, Nayola partait à la recherche de son mari disparu au combat et se retrouvait sur une piste sans fin, dévastatrice et mystérieuse. Dans le présent, Lelena et Luana subissent une double menace, un intrus masqué fait irruption dans leur maison et la police vient arrêter Luana pour agitation politique.

PANDAS DANS LA BRUME S3
Couleur  -  60 minutes

Au lancement de cette troisième saison des Pandas dans la Brume, les pandas ne sont plus dans la zone rouge des espèces en voie de disparition immédiate, de 1600 ils sont maintenant passés à 1864 !
Champagne et bambous !!
En revanche les humains prennent enfin conscience de leur propre fragilité et la possibilité de leur disparition commence à être clairement envisagée.
Mais forts de leur succès - 17% d’augmentation tout de même !! Nos Pandas ne vont pas laisser tomber leurs amis humains.
Ils vont les aider, à leur manière, à éviter le pire. Enfin on espère...

3 CONTES
Couleur  -  90 minutes

3 contes, 3 époques, 3 univers : une fantaisie colorée de l’Egypte antique, une légende du Moyen-âge, une "turquerie du XVIIIe siècle" pour raconter des histoires de mariages et rencontres interdits, de conquête de l’Egypte, de princes et princesses, prisonniers et pillards, d'injustice et d'exploits en faveurs des opprimés, de sentiments et d'ironie… tout cela dans un feu d’artifice de couleurs et d'émotions.

ANTE CHRIS
Couleur  -  22 minutes

Il est plus maléfique que Damien, plus rancunier que Carrie, plus cruel que Chucky, plus sanglant que Dexter...
Mais Chris est surtout un orphelin. Comme la plupart des pension-naires de Saint-Molard de Mimolette, il ignore d’où il vient et qui sont ses parents. Soeur Marceline, intendante de l’établissement est persuadée qu’il est le fils de Satan en personne. Et si elle avait raison ?
Chris est parfois cruel, extrême envers les siens mais il reste un bambin attachant. Après tout, le diable lui-même peut se montrer attachant...
Mais si vous voulez éviter tout problème, évitez de lui piquer son goûter!

https://vimeo.com/166209898

HEART OF DARKNESS
Couleur  -  90 minutes

Marlow, un marin idéaliste, est le capitaine d’un bateau à vapeur qui sillonne le fleuve Congo à la recherche d'un étrange personnage nommé Kurtz. Celui-ci s'est constitué un royaume violent et autoritaire dans lequel il a pouvoir de vie et de mort sur ses sujets. L’homme semble devenu fou et retourné à l’état primitif. Marlow et son équipage vont affronter des tribus hostiles, la maladie et la mort dans leur quête pour ramener Kurtz et sauver leurs vies.

THE ISLAND
Couleur  -  85 minutes

Cela se passe sur un île au milieu de la méditerranée. Un ermite, Robinson moderne et volontaire y vit. Tout autour des personnes la traversent, des réfugiés. Y réussissent parfois, s’y noient souvent. L’île devient alors une représentation du destin solitaire de l’homme, en quête de ses besoins spirituels vitaux, et qui est plus que jamais envahi par une réalité absurde qui l’entoure et qui le submerge. Une fable contemporaine...

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
oro_camino.png

L'ORO DEL CAMINO

de Nathalie Rossetto, Turi Finocchiaro
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
logo_inverse

Chargement...