2B. ATTESTATION ONSS MANQUANTE

LA RENVERSE
Couleur  -  20 minutes

Nina, 12 ans et son grand frère Victor partent au camp scout. Cette séparation n’est pas facile pour Elena et sa fille. Nina se demande ce que sa maman va faire pendant tout ce temps. Elena a prévu d’aller faire du vélo avec ses copines, mais finalement elle décide de changer les plans et de faire face à sa solitude...

OF GODS AND DOGS
Couleur  -  90 minutes

Enfermés et cachés dans un semi-remorque, une dizaine de migrants issus de différents pays tentent de survivre à la faim et à l’angoisse d’un long voyage.
Peu à peu, ils apprennent à se connaître, partagent de la nourriture et surtout leurs histoires. Mais les histoires qu’ils racontent – et qui paraissent être au départ leurs propres histoires – se dévoilent peu à peu comme étant des histoires de migrants européens (Belges, Français, Italiens, Allemands, Russes, …) d’il y a un siècle. Parallèlement, dans leurs têtes, résonnent comme des dialogues intérieurs les récits de leurs propres voyages, qui ainsi, se croisent, se mêlent aux récits de migrations antérieurs.
La migration est de tous les temps. Nous avons été migrants, ils sont migrants, on sera encore migrants.

JOJO A DISPARU
60 minutes

Joseph alias Jojo est un garçon lambda, et il a disparu.
L’enquête pour le retrouver nous emmène au cœur de certaines ambivalences humaines. Elle nous entraine sur les voies où l’obsession de réussite peut nous égarer. Plaçant volontairement l’enfant au centre, comme un ballon lors d’un match de foot, notre histoire souhaite d’une part mettre en lumière la responsabilité de certains auteurs présumés de cette disparition, les adultes, et d’autre part nous infiltrer dans la pénombre, avec d’autres individus potentiellement coupables, les enfants.
Un matin ou bien un soir, Jojo disparait. C’est le point de départ d’une investigation qui suivra pas à pas ce que la réussite à tout prix peut laisser comme traces dans la formation d’un enfant.

PLANPLAN CULCUL
Couleur  -  15 minutes

La rencontre improbable entre Daniel, le Chien-qui-aime-passer- l’aspirateur, Tétrapoutre, l’extraterreste-au-visage-en-forme-de-vagin, Gérard le-ver-de-terre-qui-ne-capte-rien, Cynthia, la voisine-chatte-en- nuisette-érotomane, Jennifer, la grenouille-infirmière et deux flics chiens qui-aiment-les-fouilles-corporelles.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
love_is_not_an_orange.png

LOVE IS NOT AN ORANGE

de Babara Otilia
logo_inverse

Chargement...