9. EN COURS MINFIN ATTESTATION FISCAL

3 FOIS PAR JOUR AKA LE JOUEUR DE FLUTE
Couleur  -  12 minutes

Alors que la ville était envahie par les rats et que les habitants mouraient de faim, un joueur de flûte vint et se présenta comme un dératiseur.

Kanal
Couleur  -  52 minutes

La réhabilitation en centre d'art moderne et contemporain de l'ancien garage Citroën, situé au bord du Canal de Bruxelles est un projet en train de devenir réalité.

Dans moins de 100 jours cet espace incroyable de 30.000 mètres carrés deviendra un musée ou plutôt une esquisse de musée puisque, pendant un peu plus d'un an et avant que ne débutent les véritables travaux de cet immense espace, le public pourra déjà y découvrir de nombreuses oeuvres, y croiser des noms prestigieux tout comme des jeunes créateurs ainsi qu’une grande selection d’oeuvre contemporaine provenant de l’exceptionnelle collection du centre Pompidou.

GARCON
Couleur  -  20 minutes

Le réveil sonne, comme tous les matins. Sauf, qu’aujourd’hui

Tatiana, 16 ans, ne va pas en cours. Elle se rend avec ses trois amies à l’enterrement d’un garçon qu’elle a connu. Ce jour là c’est sûr, elle va devoir lâcher prise. Ou pas.

Les golden boys de l'Expo 58 aka Bruxelles 58, la nouvelle capitale
Couleur  -  70 minutes

« Les golden boys de l’Expo 58 » est un documentaire historique consacré à trois discrets entrepreneurs bruxellois qui vont voir leur destin lié à celui de l’Expo 58. L’un est importateur de Martini, le second a grandi dans les milieux automobiles et le troisième aide son père dans l’entreprise de transport. A la fin des années 1950, Aldo Vastapane, Claude de Clercq et Arthur Ziegler testent de nouveaux métiers rendus possibles par les besoins et les opportunités d’une exposition internationale. Leurs histoires personnelles vont connaître des succès mais aussi des déconvenues. Aujourd’hui nonagénaires, ils se rendent encore chaque jour au bureau. Ils nous racontent avec émotion la destinée de leur entreprise née avec l’Expo.

Reine Crocodile
Couleur  -  30 minutes

Rayna est une jeune prostituée bulgare du Quartier Rouge de Bruxelles. Un soir, une passe prend une tournure imprévue : après un orgasme mystique, son client meurt dans ses bras. Cette mort, aussi subite qu’étrange, renvoie Rayna à sa propre condition. Pour elle, plus rien ne pourra être comme avant.

Crocs
Couleur  -  25 minutes

La fidélité de Magda, ancienne chienne de combat, envers son maître se trouve bouleversée par sa récente mise bas. Un instinct maternel violent s’éveille chez elle et met en péril la famille de Ian, qui lui impose la séparation d’avec ses chiots et le retour dans l’arène.

Les Lunes Rousses
Couleur  -  72 minutes

Au village, dans les Steppes d'Anatolie, ma tante Tuncay a 9 ans lorsqu'elle est arrachée à l’insouciance de son enfance. Sa grande soeur, ma mère, vit et travaille en Belgique. Dans l'espoir d'un meilleur avenir et de lui éviter les souffrances de son propre parcours, ma mère décide de faire venir sa petite soeur auprès d'elle pour s'occuper de nous les enfants. Pourtant, à peine adolescente, un mariage arrangé propulse brusquement ma tante Tuncay dans les méandres de la vie. Très vite, une grossesse précoce et une vie de femme lui imposent la soumission à une réalité qu’elle n’a pas eu le temps de penser. La violence de cette réalité se heurtent brutalement à ses rêves. Et, tout implose. Un scénario que connaîtront beaucoup d'entre nous, les filles.

From Toilets To Stage
Couleur  -  52 minutes

En 30 ans, les festivals de musique belges se sont complètement transformés et métamorphosés, passant de pe- tites entreprises à des multinationales pour certains. Aujourd’hui le festival de musique est pour le musicien ainsi que pour l’industrie musicale toute entière la vitrine commerciale et la manne financière incontournable. Pour le festivalier c’est l’occasion pendant quelques jours de lâcher prise. Et pour les organisateurs et les collectivités, une caisse de résonance et une source de revenus énormes. Fenêtres de la contre-culture à leurs débuts, que repré- sentent aujourd’hui les festivals de musique ?

Jeunes Solistes, Grands Destins - saison 3
Couleur  -  200 minutes

Suite au succès des sisons précédentes, nous souhaitons consacrer une troisième saison à d’autres anciens Jeunes Solistes tout aussi talentueux, qui respecterait le même schéma, à savoir 5 programmes de 40 minutes. Chaque épisode dressera le portrait d’un de ces artistes, dans un savant mélange d’images de répétitions, de concerts, d’interviews et d’archives. Ils font tous partie de nombreux ensembles et jouent de la musique de chambre mais ils mènent aussi une grande carrière de soliste. Ils improvisent des petits concerts en fin de soirée entre amis, juste pour le plaisir, autour d’un bon verre de vin. Car la passion de la musique ne les lâche jamais.

Les Cowboys et les Indiens
Couleur  -  61 minutes

La collection Cinéastes d’aujourd’hui est une véritable chronique de notre cinéma contemporain et de la vie de nos cinéastes. Elle parcourt une filmographie qui, la plupart du temps, est toujours en évolution. Chaque film représente un instantané du travail des réalisateurs, ce qui permet non- seulement de donner des clés de compréhension de leur œuvre, mais aussi, quelques années plus tard, de percevoir l’évolution de leur art. Le septième documentaire de cette collection se devait désormais de faire la part belle au cinéma d’animation. De « Cowboy » à « Célestine », le travail de Patar et Aubier et de toute leur équipe démontre des qualités narratives et un constant renouveau dans les techniques d’animation.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
logo_inverse

Chargement...