3. EN RECHERCHE DE FINANCEMENT

PLANEET B
Couleur  -  132 minutes

Bo, 14 ans, grandit dans un environnement protégé, tout semble possible, mais elle est effrayée par l'avenir sombre qui l'attend.

Avec son amie Lina, elle décide de lutter contre le changement climatique. Ils sont des milliers alors pourquoi rien ne change ?
Sa mère Marjolein suit le combat et elles rejoignent la Rébellion d'Extinction. Elles seront arrêtés et critiquées.

Pourquoi aller à l'école, quel est l'intérêt d'un monde qui est en train de mourir ?
Alors que Lina propose des actions de plus en plus radicales, Bo, plus réfléchi, veut trouver sa propre voie.

Mais comment peut-elle continuer dans un monde qui ronge son propre avenir ?

BEAUX JEUNES MONSTRES
75 minutes

« Beaux Jeunes Monstres » est le nouvel opus radiophonique live du Collectif Wow !
Le spectacle s’articule autour du récit de William, un jeune garçon atteint d’une infirmité motrice cérébrale, depuis sa naissance jusqu’à son émancipation, de sa survie à sa révolution. Avec beaucoup d’humour et d’autodérision, ce personnage généralement inaudible -puisque privé de parole, prend ici le micro et devient porte-voix des invisibles. Bousculant les clichés, ce récit épique et libératoire souffle un vent de joyeuse révolte, invite tout un chacun à redécouvrir l’Autre et se réapproprier sa place dans le monde.

SAUVAGES
90 minutes

Le Projet-Spectacle "Sauvages" s'écrit avec une récolte de récits, interviews, paysages, sons et réflexions captés dans ce territoire hors du monde et dans le monde qu'est, ce qu'on appelle encore aujourd'hui, une "réserve indienne". De ces rencontres se font entendre des paroles qui émanent d'un autre rapport au monde, qui nomment la colonisation, la perte d'identité, qui englobe ce qui est autre qu'humain. Avec les mots des Premières Nations et les rushes tournées dans les réserves, "Sauvages" tente de nous faire entrer, par la poésie, dans ce territoire du bout du monde.

CATACLYSMES, LES GRANDS REGULATEURS
Couleur  -  90 minutes

Si l'Homme a toujours craint les catastrophes naturelles, nous sommes à la veille d'un changement de paradigme. A l'échelle du globe, elles n'arrivent jamais seules! Les chercheurs mettent à jour des liaisons entre elles, l'une comme la conséquence de l'autre. Lorsqu'un équilibre est compromis, un ou des cataclysmes interviennent et en établissent un nouveau. Ils sont brutaux, violents, dangereux pour les espèces, mais ils agissent comme des régulateurs et contribuent à la marche de la planète.

LA VIE POUR DE VRAI
Couleur  -  120 minutes

Michaël naît en 1976 et grandit, au sein des différents Club Med où ses parents font carrière. Il évolue dans la bulle joyeuse du Club de vacances à l’abri du monde extérieur et de ses aléas. Dans les années 2000, après des études médiocres et le départ en retraite de ses parents, il passe enfin chef d’animation en CDI à Cancun. Il y tombe amoureux d’une comédienne passionnée et torturée, Aurore Dulac en résidence atelier théâtre pour une semaine. Fou d’amour pour elle, Michaël démissionne du club Med et découvre le monde pour la première fois de sa vie, à 45 ans. Aurore ouvre la porte de son pavillon de banlieue sur le sourire niais de Michaël, persuadé d’avoir enfin trouvé le grand amour qui visiblement n’est pas du même avis...

DES GENS BIEN
Couleur  -  312 minutes

C’est l’histoire d’un couple qui monte une arnaque à l’assurance-vie, d’un flic qui meurt avant de les arrêter et d’une courtière en assurance qui est la seule à y voir clair. C’est l’histoire de gens bien qui ne voulaient faire de mal à personne.

EUROPE REVEALED Saison 1
Couleur  -  312 minutes

Europe Revealed propose de redécouvrir le continent européen et ses habitants à travers la manière dont ils relèvent les défis auxquels ils font face: recherche d'une agriculture durable, transition énergétique, nouvelles mobilités, mouvements des populations, révolution digitale et préservation de la biodiversité.

SLEEP
Couleur  -  100 minutes

Une semaine avant son seizième anniversaire, Sophie est tuée dans une fusillade lors d'une soirée festive entre adolescents. Son père, Jacob (48 ans), en est complètement brisé. Il ne trouve plus le sommeil, refuse d'accepter la mort de Sophie et disparaît le matin des funérailles de sa fille en entreprenant un voyage à travers l'Amérique… Un voyage que père et fille projetaient de faire ensemble. Imaginant Sophie encore à ses côtés, il l'emmène dans les vastes prairies du Midwest, les Rocheuses et les déserts de l'Utah et du Nevada. Ce faisant, il laisse sans réponse les nombreux appels de sa femme Monica, morte d’inquiétude et ignorant où son mari Jacob se trouve.

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE
Couleur  -  90 minutes

Le soir du 13 novembre 2015, des terroristes islamistes ont tué 89 personnes qui assistaient à un concert au Bataclan. Hélène Leiris faisait partie des victimes. Cette femme de 35 ans, maquilleuse de profession, menait une vie heureuse avec son mari, Antoine Leiris, journaliste culturel. Ils élevaient ensemble leur fils Melvil, âgé de 3 ans. Pour Antoine, c’est le monde qui s’écroule. L’idée de continuer à vivre sans la femme qu’il aime lui est insupportable. Sous le coup du désespoir, il adresse une lettre ouverte aux assassins de sa femme sur Facebook : vendredi soir, vous avez volé la vied’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine... Ses paroles ont été partagées et entendues dans le monde entier.

DE KINDEREN DER ZEE
1 minutes

La Monnaie:

Pour la saison 2020-21, la Monnaie s'engage plus que jamais dans la redécouverte de l'opéra flamand. Il faut dire que les oeuvres belgo-néerlandaises destinées à la scène sont plutôt rares. C’est pourquoi, la performance de Lodewijk Mortelmans « Les enfants de la mer » est un signal important au niveau de la remise à l’honneur de ce répertoire parfois négligé. C'est la toute première fois que cet opéra résonne au cœur du Muntschouwburg, car après sa création à Anvers en 1920, cette composition a plongé dans l'oubli. Exactement cent ans plus tard, le directeur musical Alain Altinoglu remonte à la surface ces « Enfants de la mer » et La Monnaie remet l'opéra à sa place méritée dans la mémoire collective des mélomanes belges.

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...