En recherche de financement

GHOST TROPIC AKA NIGHT PALACE
Couleur  -  80 minutes

«Khadija s’endort dans le métro après une longue journée de travail. Quand elle se réveille au terminus, voilà cette femme quinquagénaire obligée de rentrer chez elle à pied et en pleine nuit. Son trajet de retour va l’obliger à autant demander de l’aide qu’à en apporter aux autres passagers de la nuit.»

PARLEMENT
Couleur  -  26 minutes

Samy, jeune assistant parlementaire, débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Il n’est pas armé pour le poste. En fait, Samy, qui ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, espère s’en tirer au bagout et à l’ingéniosité… Malheureusement pour lui, il se retrouve très vite chargé d’une mission obscure : mener à bien un rapport sur le finning — l’aileronage de requin. Comment fait-on adopter un rapport au Parlement européen ? Il n’en a pas la moindre idée, mais il a six mois pour devenir un spécialiste des arcanes du Parlement.

La conjuration d'Apollon
70 minutes

À la suite du trait d'union et de Jean Jean, deux spectacles à destination des jeunes, nous créons La conjuration d'Apollon, l'histoire de trois jeunes filles qui tentent d’éradiquer le diktat de l'image. Il s’agit toujours de réfléchir le spectacle, et sa scénographie, pour qu’il s’insère à la fois dans les lieux scolaires et des théâtres. Par ailleurs l’intérêt des jeunes que nous avons éprouvé avec Jean Jean pour la musique nous porte pour cette création vers une forme où la musique pourra être jouée en direct, selon les moyens et possibilités des lieux, ou diffusée. Quant à sa thématique, il s’agira d’aborder l’érotisme mais sans entrer dans une dialectique directe. Comment mettre des mots sur les sensations ?

Codebreakers
100 minutes

De tout temps, des hommes et des femmes se sont dressés contre le conformisme ambiant, bousculant les croyances religieuses, politiques ou sociales de leur époque. Le prix d’une telle audace se mesure souvent dans la douleur : arrestation, torture, mort soldent ces existences à contre-courant. Codebreakers sort de l’ombre des vies réécrites ou englouties par l’histoire. C’est en découvrant le parcours d’Alan Turing que le projet voit le jour. Scientifique britannique de génie, Turing parvient à briser le code de la défense nazie en pleine seconde guerre mondiale. Pourquoi étouffer le nom de celui qui a largement contribué à la victoire des Alliés ? Car il est homosexuel, un fait intolérable pour le puritanisme de l’après-guerre. D’autres figures viennent croiser celle de Turing.

PINK BOYS AND OLD LADIES
90 minutes

Norman, qui n’est pas normand, est un petit garçon assez banal, mais Norman aime porter des robes. Si on cite cette anecdote de robe, c’est parce que cela fait sortir Norman du lot et que, sur les gens, on aime beaucoup mettre des étiquettes, les faire rentrer dans des cases. La sœur du père de Norman trouve ce comportement limite limite - elle double toujours les mots quand elle est gênée. La mère de Norman aimerait parfois trépaner son fils pour voir ce qui cloche à l’intérieur, ce qui est radical mais pas le plus pratique.

De Gebroeders Schimm
Couleur  -  120 minutes

Lilith est une jeune fille brillante, fascinée par les détectives et les mystères. Toujours prête à vivre une aventure passionnante. Mais Merel, sa mère célibataire et ornithologue, veut l’envoyer en pension.

Le roman d'Antoine Doinel
225 minutes

Le Roman d’Antoine Doinel est un spectacle conçu sur base des cinq films que François Truffaut a consacré à ce personnage qui est son double cinématographique.
Antoine Doinel court.
Il fuit sa famille, il fuit l’école, puis aussi le couple, le travail, la société toute entière…
Joyeusement, Antoine Doinel court. Pour échapper à tout, pour rejoindre celle qu’il aime, et un peu aussi par goût de la fuite….

GLITCH
60 minutes

Pour cette création, les deux chorégraphes partent d’un constat simple : la technologie devient tellement présente dans notre vie que nous vivons dans une hyper-réalité, où il devient difficile de discerner le vrai du faux.

Pandore
Couleur  -  52 minutes

PANDORE est une série ancrée dans ses personnages, qui mêle suspense et émotion. L'intrigue y dévoilera sa complexité couche par couche. Un thriller humain au coeur de Bruxelles, qui ouvre des débats de société.

PANDORE raconte le combat entre une juge d'instruction et un homme politique. Cet affrontement met en scène deux personnages dépassés par des problématiques intimes dans une arène publique.

Le grand voyage de Georges Poisson
52 minutes

Ce soir du 31 décembre, Georges Poisson, le gardien du phare du Crabe Abandonné, a invité Marinette et Lucienne pour fêter la nouvelle année. Dehors, c’est la tempête.
304 marches plus haut, Georges n’est pas là. Sa barque n’est pas là. Si sa barque n’est pas là, c’est inquiétant. C’est qu’il est parti. Parti ? Mais où ?
Parfois un petit imprévu dérègle notre routine, il nous emmène ailleurs, dans l’imaginaire, vers l’inconnu, vers la grande aventure.

saule_pied_nus_dans_les_aiguilles.png

Saule, pieds nus dans les aiguilles

de Decleire Paul
schermafbeelding_2019-02-05_om_15.00.02.png

VOYAGE EN HIVER

de Claus Drexel
schermafbeelding_2019-03-28_om_15.02.01.png

Ridicules Ténèbres

de Olivier Boudon
logo_inverse

Chargement...