3. EN RECHERCHE DE FINANCEMENT

TITAN
Couleur  -  20 minutes

Ce matin à l'aube, Nathan, treize ans, a volé le blouson 100% cuir de son grand frère Elio. Il s’apprête à retrouver la bande de son nouveau pote Malik pour participer à un étrange rituel d’intégration.

LES YEUX OUVERTS AKA CHOISIR SA MORT
Couleur  -  60 minutes

Belgique. Un cabinet de consultation, dans un hôpital public. Un médecin y reçoit des patients. La plupart sont gravement malades, et ils le savent. Ils sont venus pour parler de leur fin de vie. Pour savoir s’ils sont bien dans les conditions légales pour choisir le moment de leur mort.

Lorsque le patient peut choisir le moment de sa mort et qu’il est soutenu par son entourage dans cette décision, cette expérience partagée constitue alors, le plus souvent, une épreuve humaine hors du commun.

https://bit.ly/LesYeuxOuverts

NOTRE DAME DE PARIS
1 minutes

“Notre-Dame de Paris” est une histoire colorée, émouvante, souvent drôle, peuplée de personnages fascinants, une histoire qui fait revivre une époque mal connue. Elle est écrite dans un style superbement imagé. Elle a sa place dans la culture vivante. Un homme arrive sur scène et nous parle de “Notre-Dame de Paris”. Une chose est sûre: c’est un grand amateur qui cherche à nous faire partager sa passion. Il entend nous démontrer par l’humour que cette oeuvre, superbement écrite, a toujours sa place dans la culture vivante. Il veut aussi nous faire redécouvrir une époque trop souvent oubliée. Le héros attire l’attention sur les particularités de l’écriture, sa fausse naïveté, son humour et, surtout, les innombrables personnages du roman.

LA REVUE 2020
120 minutes

« La Revue » est un spectacle théâtral belge de création uniquement.

L’originalité est totale, puisque plusieurs auteurs se réunissent pour créer un spectacle de plus de deux heures en partant des faits marquants de l’année écoulée. Le travail sera plus périlleux que jamais vu l’actualité de cette année que nous devrons détourner pour faire rire. Cette écriture évoluera au fil des semaines et sera ensuite légèrement transformé ou adaptée par le metteur en scène et les comédiens au cours des répétitions mais aussi, parfois, pendant les représentations.

C’est un spectacle unique en son genre.

DRESSING ROOM
75 minutes

Lol, jeune-femme issue d’un monde de magazine, raconte une nuit de dévoilement. Une nuit où, lors d’une partie de poker, jetée en pâture aux regards des potes de Jérémie, - son « copain », son « ex-copain », son « ex »- elle se découvre autrement. A elle, papillon de nuit paré de ses plus beaux atours, son homme veut imposer la nudité propre au ver: chemin pervers, loi contre-nature. Le spectacle parlera donc de ce processus de mis à nu. Nous partirons du faire semblant, de la parure, du factice, de la fiction.

LA BOMBE HUMAINE
120 minutes

Fonte des glaces, acidification des océans, disparition des espèces animales et végétales… Un mot résume à lui seul l’impact de l’homme sur l’écosystème terrestre : anthropocène. L’ère des activités humaines qui, sous le joug du capitalisme, met à sac la richesse de notre planète.

MISERY
110 minutes

"L’adaptation du célèbre roman de Stephen King sera créée pour la première fois en Belgique dans l’adaptation de Viktor Lazlo; il s'agit d'une production entièrement produite et réalisée par le TRG. Misery est moins une pièce du genre horrifique que la réplique amusée d’un auteur au fanatisme de ses lecteurs, usant à la fois de l’effroi et du rire vengeur. Les dialogues sont remarquablement orchestrés, sans temps mort. L’adaptation extrait la substantifique moëlle du roman, avec une touche d’humour bienvenue.

Un thriller psychologique haletant comme seul Stephen King sait en écrire… Un huis-clos dense et terrifiant

CAMILLE
Couleur  -  19 minutes

Camille est une petite fille de 5-6 ans.

C'est à travers ses yeux, son imagination, ses désirs et son amour filial qu'on suit l'histoire de son papa, jeune "trader" belge se rêvant en "Loup de Wall Street". De ses réussites professionnelles, au fric facile et trop abondant, en passant par son besoin d'être et de paraître, souvent déconnecté de la réalité sociale, c'est au travers du regard faussement naïf de la gamine qu'on assistera aux succès et à la chute du père.

Si Camille possède un regard acerbe et critique sur le monde qui l'entoure, échappera-t-elle pour autant à ses présupposés familiaux et à l'appel aguichant de ce monde capitaliste si attrayant?

MISHA'S STORY
Couleur  -  90 minutes

À l'âge de sept ans, Misha Defonseca s'est échappée des nazis, a traversé l'Europe à pied, a vécu avec les loups et a enduré des épreuves inimaginables à la recherche de ses parents déportés. Ses mémoires ont conquis le monde et un studio hollywoodien a voulu en faire un film. Mais, à l’occasion d’une brouille avec son éditrice qui s’était changée en détective, l’histoire de Misha se révéla être une audacieuse supercherie montée de toutes pièces pour camoufler une sombre vérité.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
chasse_a_lhomme_s2.png

CHASSE A L'HOMME S2

de Gregory Goethals
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...