3. EN RECHERCHE DE FINANCEMENT

JAILBIRDS 3
Couleur  -  7 minutes

La prison de Bois-Caiman est un enfer moderne, une institution déshumanisante ou les détenus endurent le sadisme du petit Gardien-chef.

Au milieu du béton, pourtant, un homme, Felix reste indéfectiblement heureux.

Jailbirds est une expérience de réalité virtuelle et interactive ou l'immersion se fait dans un univers tantôt onirique tantôt cauchemardesque.

NOUVEAUX RICHES
Couleur  -  100 minutes

Pris au piège par ses propres mensonges pour plaire à la sublime Stella et assurer leur train de vie, Thiago enchaîne les petites arnaques pour sauver les apparences.

Sans surprise, quand les masques tombent (enfin, surtout sa perruque), sa vie s’effondre.

Pourtant, lorsqu’il croise le chemin de Stéphanie, sur le point de devenir richissime grâce à la crypto-monnaie, il reprend confiance.

Serait-elle la solution à tous ses problèmes ou bien aurait-il trouvé son maître ?

ARRETS DE JEU
Couleur  -  100 minutes

Le sport est un curieux phénomène qui traverse l’histoire humaine de part en part. D’apparence anecdotique et sans gravité, le sport est profondément ancré au cœur de nos civilisations. Devenu mythologie, le sport nous fascine, nous émeut, nous hérisse et nous transcende. Nous proposons de raconter cette « histoire du et des sports » au travers d’une série d’événements historiques. Des événements remarquables ou parfaitement insignifiants qui, tous, disent quelque chose de notre temps, de nos mœurs, de notre rapport à ces corps sublimés et désœuvrés, ces résidus d’animalité encombrants que nous nous efforçons de maintenir en mouvement, avec l’énergie du désespoir et l’espérance d’un progrès.

YALLA, BABA
Couleur  -  70 minutes

Yalla, Bada! est un dialogue entre un père et sa fille. Une rencontre entre deux époques dans un espace sociétal en pleine évolution. Et une vue d'ensemble sur 42 ans d'Histoire de l'Europe et du monde à travers un roadtrip de Bruxelles à Beyrouth.

C'EST LE MOMENT
90 minutes

“Le moment c'est maintenant et maintenant c'est le moment.”
Hagakure, Le livre secret des samouraï
Il n’y a que des solutions, il n'y a pas de problèmes. Est-ce que ce ne devrait pas être le seul sujet ? Les solutions à tous vraiment tous – les problèmes ? En tout cas, ce sera le dernier sujet de Transquinquennal.

On en a tous, des solutions. Vous, nous, d’autres… c’est le moment de les partager. En vue de notre dernier coup d’éclat, nous voudrions vous convier à partager nos attentes, nos espoirs, ce que nous voudrions du monde. Comment le rendre encore meilleur ? Plus utile ? Qu’il nous apporte plus, mieux ? Vraiment mieux ?

Pourquoi se contenter du tout-venant, alors qu’on peut avoir le meilleur !

RAGE
120 minutes

Le patron qui t’appelle « ma belle ». L'ami qui a tendance à t'expliquer les choses un peu trop longtemps. Le prof qui plaisante sur la longueur de ta jupe. Le petit copain qui s’énerve un peu trop vite, un peu trop fort. L’épicier qui te complimente parce que tu es très jolie. L’inconnu qui te siffle dans la rue. Confiants, aucun n’imagine, une seule seconde, devoir faire face à une contre-attaque. Mais cela pourrait changer.

SCENES DE LA VIE CONJUGALE
90 minutes

En 1973, Ingmar Bergman réalise pour la télévision les six épisodes des Scènes de la vie conjugales. Il y dresse la cartographie d’une conjugalité « idéale », jetée dans le feu de la rupture. Hagai Levi duplique la série en 2020, avec les mêmes mouvements, mais en inversant les rôles : cette fois ce n’est plus l’homme qui part, mais la femme qui jette la foudre. Scènes de la vie conjugale / Variations alterne et superpose les deux situations, convoquant le spectateur au cœur d’un infernal laboratoire : toute la palette des idéologies genrées est décodée à travers le clignotement des places.

PAVANE
Couleur  -  20 minutes

Depuis plus de 30 ans, Cora se lève tous les jours à 4h du matin pour aller travailler à l’usine et élever sa fille. Alex, à son grand dam, est partie tenter une carrière artistique à Paris.
Au moment où la retraite sonne, Cora aimerait bien qu’Alex abandonne définitivement ce choix hasardeux, mais Alex prépare son premier spectacle.

IL PLEUT DANS LA MAISON
Couleur  -  90 minutes

Livrés à eux-mêmes suite au départ de leur mère, un frère et une sœur se soutiennent l'un et l'autre au sein de la maison familiale insalubre. Face à un été caniculaire et orageux, Purdey et Makenzy se retrouvent tiraillés entre l'adolescence et la vie d'adulte qui les attend.

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...