3. EN RECHERCHE DE FINANCEMENT

LES TERRES D'ICI
Couleur  -  52 minutes

Caroline Christophe (40), militante écologiste, persuade Jean-Marie Solvay (63), héritier du groupe chimique belge, d’engager la pépinière de la famille Solvay dans une transition écologique. Mais autour d’eux, cette décision est loin de plaire à tout le monde. Caroline et Jean-Marie vont devoir affronter toutes sortes de résistances : celle des employés de la pépinière qui ont peur pour la pérennité de leur job, celle de la famille Solvay qui ne voit pas d’un bon œil que l’héritier se lance dans une activité à faible rendement, celle de la terre elle-même qui a été traitée à coups de pesticides…

OF GODS AND DOGS
Couleur  -  90 minutes

Enfermés et cachés dans un semi-remorque, une dizaine de migrants issus de différents pays tentent de survivre à la faim et à l’angoisse d’un long voyage.
Peu à peu, ils apprennent à se connaître, partagent de la nourriture et surtout leurs histoires. Mais les histoires qu’ils racontent – et qui paraissent être au départ leurs propres histoires – se dévoilent peu à peu comme étant des histoires de migrants européens (Belges, Français, Italiens, Allemands, Russes, …) d’il y a un siècle. Parallèlement, dans leurs têtes, résonnent comme des dialogues intérieurs les récits de leurs propres voyages, qui ainsi, se croisent, se mêlent aux récits de migrations antérieurs.
La migration est de tous les temps. Nous avons été migrants, ils sont migrants, on sera encore migrants.

HARVEST
Couleur  -  100 minutes

Son angoisse du passé comme de son avenir la poussent à se réfugier auprès d’Adam, son amour d’autrefois. Jana tente ainsi de se réconcilier avec elle-même au milieu du chaos beyrouthin où rêves et réalités se mélangent dans un présent incertain.

Au cœur de la nuit la plus noire, Jana rentre chez ses parents. Elle revient alors que personne ne l’attend. Après un long moment passé à l’étranger loin du Liban sans donner de nouvelles, elle retrouve un environnement familier mais curieusement étrange. Le monde extérieur l’agresse, la contrainte de s’y intégrer la tourmente et elle se retire dans son monde intérieur. La seule issue qu’elle trouve est de s’immerger dans la ville qu’elle avait tant cherché à fuir.

THE ISLAND
Couleur  -  85 minutes

Cela se passe sur un île au milieu de la méditerranée. Un ermite, Robinson moderne et volontaire y vit. Tout autour des personnes la traversent, des réfugiés. Y réussissent parfois, s’y noient souvent. L’île devient alors une représentation du destin solitaire de l’homme, en quête de ses besoins spirituels vitaux, et qui est plus que jamais envahi par une réalité absurde qui l’entoure et qui le submerge. Une fable contemporaine...

CLARA SOLA
Couleur  -  110 minutes

Dans un village retiré du Costa-Rica, vit Clara. La femme de 30 ans part en voyage pour se libérer des conventions sociales et religieuses. Et devenir maîtresse tant de sa sexualité que de ses pouvoirs retrouvés.

ZIYARA
Couleur  -  90 minutes

Une femme voyage dans le Maroc, sur les traces d’une présence juive qui fut importante au fil des siècles et maintenant réduite à peau de chagrin. Elle veut voir et filmer ce qui perdure de cette histoire révolue: Dans les paysages, les paroles, les mémoires et l’imaginaire des Marocains d’aujourd’hui – dont les plus jeunes n’ont jamais vécu avec des juifs.

RONDE DE NUIT
Couleur  -  11 minutes

Une crise de jalousie, une bagarre, et Christina quitte furibonde la fête, suivie par Georges, son mari, visiblement ivre. Sur le chemin du retour, leur dispute provoque un accident et leur voiture finit encastrée dans un sapin. Au réveil de son évanouissement, Georges ne voit pas Christina sur le siège. Paniqué, pétri de remords, il retourne à la fête pour y chercher de l’aide mais l’ambiance vire au cauchemar quand il aperçoit sa femme, bien vivante, en compagnie d’un homme à tête d'oiseau. Ses peurs et ses fantasmes commencent à se manifester. Georges va devoir se confronter à ses démons dans cette descente aux enfers pour sauver celle qu’il aime…

PLANPLAN CULCUL
Couleur  -  15 minutes

La rencontre improbable entre Daniel, le Chien-qui-aime-passer- l’aspirateur, Tétrapoutre, l’extraterreste-au-visage-en-forme-de-vagin, Gérard le-ver-de-terre-qui-ne-capte-rien, Cynthia, la voisine-chatte-en- nuisette-érotomane, Jennifer, la grenouille-infirmière et deux flics chiens qui-aiment-les-fouilles-corporelles.

TITINA
Couleur  -  80 minutes

Titina est une épopée polaire sur la mort mystérieuse de l’explorateur Roald Amundsen, la disgrâce de l’ingénieur aéronautique Umberto Nobile, et sur Titina: le premier - et dernier - fox terrier du Pôle Nord.

LE PALMIER
Couleur  -  90 minutes

Petit entrepreneur tous travaux, Julien Carbon est aussi le maire de Braine-La-Rivière, l’un des derniers villages situés en zone blanche, sans réseau mobile, sans GPS, sans WIFI ni 4G. Malgré le sentiment d’être privés du progrès, le village et ses habitants vivent en harmonie, plongés dans une époque pas si lointaine où les réseaux sociaux n’existaient pas.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...