3. EN RECHERCHE DE FINANCEMENT

BAZIGAGA
Couleur  -  15 minutes

Rwanda, 1994. Alors que la guerre civile fait rage, BAZIGAGA, sorcière du village, prend sous son aile un pasteur et sa fille recherchés par la milice interahamwe. Ces derniers veulent mettre la main sur ce père de famille, et seront prêts à tout pour le récupérer…

KNOKKE LE ZOUTE (ECUME)
60 minutes

Écume est une jeune femme au caractère bien trempé et au mental de boxeuse. Elle ne pleure pas, paraît-il. Elle dit que les larmes risqueraient de troubler sa vision.
Elle est la digne héritière d’une lignée de femmes bruxelloises ayant sciemment fait le choix de vivre sans homme. Elle, par contre, ne s’est pas encore prononcée. On fait sa rencontre au moment où dans son ventre pousse un embryon. C’est aussi à ce moment-là que l’héritage d’un père inconnu lui est annoncé : 452.000 euros pour 452.000 câlins jamais reçus. Deux évènements soudains qui l’obligent à se repositionner.

DECROCHER LA LUNE 8 (2022)
105 minutes

Le spectacle Décrocher la Lune est spectace total, un opéra urbain mêlant un grand nombre de disciplines des arts de la scène (théâtre, cirque, art de rue, danse, musique...). Le spectacle se veut une ouverture sur le monde (l'identité forte et la fierté régionale ne sont pas synonymes de fermeture sur soi) Sa particularité est qu'il sera le résultat d'un projet citoyen mené pendant un an. Une année de création protéiforme où les scènes seront créées en ateliers avec des amateurs encadrés par des professionnels de chaque discipline concernée.

ABRI OU LES CASANIERS DE L'APOCALYPSE
105 minutes

Depuis plusieurs années, Silvio Palomo développe avec la troupe intitulée le Comité des fêtes un langage scénique tissé de dialogues anodins, de répétitions et de tics de langage. Au départ d’un travail sur l’improvisation, ils/elles décortiquent des comportements du quotidien pour en dégager une matière éminemment théâtrale et créer de l’étonnement en révélant l’insolite au coeur de situations ordinaires.
Après La Colonie (2016) une série théâtrale en 4 épisodes, et Origine (2018), Silvio Palomo poursuit ses recherches sur les limites du langage et des rapports humains avec Abri ou les casaniers de l’apocalypse. Comme il est doux d’être chez soi !
À l’abri des regards, de la rumeur, des brouhahas, des catastrophes.

COEUR KARAOKE
60 minutes

Les souvenirs de moments partagés, qui devraient nous unir, ne sont-ils pas ce qui, précisément, nous empêche d’être ensemble ? Pourquoi, en présence de celui ou celle qu’on a intensément aimé, les souvenirs émergent et doublent le présent ? Quelle part d'imagination façonne toute relation? Comment un simple geste ou un mot de l’autre influence-il, à toute vitesse, en direct, ce que nous allons dire, ce que nous allons faire? Peut-on "être ensemble", quand on ne se souvient pas des mêmes choses? Coeur Karaoké questionne la place et le rôle de scénarios vécus ou imaginés dans la relation intime. Sur le plateau, une actrice, un acteur et un musicien électronique sondent ce qu’on partage encore, ce qui nous reste de l’autre, ce qui perdure, une fois que tout est terminé.

BAC+12 ET VIGILE
Couleur  -  90 minutes

Un trentenaire black issu d’un milieu très privilégié et surdiplômé se voit réduit, pour entrer dans le monde du travail, à devenir vigile dans un supermarché.
Afin d’être accepté par ses nouveaux « collègues », il va vite devoir renier sa culture et se faire passer pour une racaille.
Pour ce faire, il va suivre une « formation » express, comme MY FAIR LADY, mais à l’envers !
Le parcours du combattant va petit à petit se transformer en parcours initiatique, faisant découvrir au jeune homme candide et un peu hautain certaines réalités de la vie qui lui avaient jusque-là échappé. Cerise sur le gâteau, au détour d’un rayon, il tombera aussi sur ce qui ressemble pas mal à l’amour… Mais différence de culture oblige, là non plus, il ne sera pas au bout de ses peines !

IL TRITTICO
1 minutes

Théâtre Royal de la Monnaie:

« Au théâtre, il existe des lois incontournables : intéresser, surprendre et émouvoir ou faire rire. » Giacomo Puccini rend hommage à cette règle en réunissant tous ces éléments dans une seule œuvre, Il trittico, constituée de trois opéras en un acte.

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
decrocher_la_lune_2022.jpg

DECROCHER LA LUNE 8 (2022)

de Fabrice Murgia
logo_inverse

Chargement...