3. EN RECHERCHE DE FINANCEMENT

L'ORO DEL CAMINO
52 minutes

Sur le Monte Faito, des hommes, prisonniers en sursis, vivent exilés, en pleine nature, dans un centre de réinsertion « Il Camino ».

Face à Naples et ses quartiers périphériques au pied du Vésuve, ils suivent un programme thérapeutique, isolés sur les hauteurs.

Au rythme des saisons, ces résidents tentent de prendre un autre chemin, de se reconstruire, de se métamorphoser avant de redescendre vers leur ville explosive et les épreuves qui les attendent.

PERHAPS
Couleur  -  90 minutes

Deux jeunes femmes soumisent aux sévices de leurs maris s'allient pour reconquérir leurs rêves.

COLETTE ET JUSTIN
Couleur  -  52 minutes

J’ai entrepris avec mes grands-parents Colette et Justin, un voyage dans le temps, à l’intersection de notre récit familial et de l’histoire de la décolonisation du Congo. Justin fut l’un des premiers sénateurs après l’indépendance. Quant à Colette, après l’arrivée de Mobutu au pouvoir, elle a dû travailler sur les marchés. Puis, ce fût l’exil à Paris. Au fil de ces conversations, nourries de photos de familles, d'archives d'actualités belges, d’images de Paris et de Kinshasa, nous revisitons nos singulières trajectoires respectives.

LE SOLEIL DE TROP PRES
Couleur  -  90 minutes

A sa sortie de l’hôpital, Basile, un trentenaire à la personnalité hors normes, retourne vivre chez sa petite sœur Sarah avec qui il entretient une rare complicité face à sa maladie, la schizophrénie. Fantasque, drôle et charismatique, Basile va se soigner puis retrouver du travail et même rencontrer l’amour. En préférant cacher sa maladie à son entourage...
Le Soleil de Trop Près est une ode solaire et poétique à l’acceptation de ces malades par la société, pour qu’ils puissent s’accepter eux-mêmes.

THE SILENT TREATMENT
Couleur  -  100 minutes

THE SILENT TREATMENT raconte l'histoire de Tess, 19 ans, en relation avec Szabolcs, âgé de 42 ans. Tess, victime du syndrome de Stockholm, a développé un lien obsessionnel envers Szabolcs, son ravisseur. Grâce aux initiatives prises par Andrea, la partenaire de Szabolcs, Tess trouvera cependant sa propre voie. Andrea aidera la jeune femme à transformer sa relation d'amour obsessionnel en une harmonie spirituelle équilibrée. Mais qu’advient-il si l'amour ne se concrétise pas entre deux personnes et devient un puzzle complexe du passé qui fait se rencontrer des vies différentes? Pourquoi pas de la beauté, à puiser dans la solidarité féminine qui vainc la faiblesse.

L'AGENCE GALACTIQUE
Couleur  -  13 minutes

Spécialiste de des dépannages en tous genres, l'Agence Galactique sillonne la galaxie WashMash pour venir en aide à ses clients. Du lave-vaisselle d'une baleine cantatrice au robot-doudou du Roi Cheddar XV, c'est pas le boulot qui manque... Mais dans cet univers peuplé de créatures zarbis, rien ne se passe jamais comme prévu! On vient pour installer le wifi et on se retrouve à soigner les peines de coeur d'un clown cyclope! Ajoutez à ça une équipe de choc au caractère bien trempé, et une simple réparation devient... une aventure de ouf!

Alors vite! Suivez K et ses amis et embarquez à bord du Toaster !

FRANCOIS ENGLERT, NOBEL ET REBELLE
Couleur  -  60 minutes

Stockholm, 2013 : le prix Nobel de physique agit comme un déclic sur le professeur François Englert. Alors qu’il a longtemps tu son passé d’enfant caché, cette reconnaissance internationale pour sa découverte du chaînon manquant de la matière de l’univers (le boson BEH : Brout-Englert-Higgs), pousse subitement le savant aux souvenirs. Le film accompagne ce retour sur une vie de rébellion permanente, initiée dès l’enfance. Et montre comment son esprit de dissidence tous azimuts (politique, académique, scientifique) a forgé sa carrière de chercheur atypique comme sa vie d’homme toujours à la marge.

TOO MUCH!
35 minutes

"Too Much" ou l'art d'en faire trop ! Spectacle pour enfants à partir de 2 ans et demi. Dans une esthétique ultra flashy, sans aucun complexe, les Mutants osent la démesure ! Par le prisme du clown qui ose tout et qui se plante beaucoup, les comédiens Eno Krojanker, Mélodie Valemberg et Fanny Hanciaux aborderont ce thème, ô combien délicat, du bon ou du mauvais goût, de ceux qui en font trop ! Et si on osait le trop ?

QUI A PEUR
80 minutes

Avec Aurore Fattier, metteuse en scène, Tom Lanoye, écrivain et Claire Bodson, Leila Chaarani, Koen De Sutter, Khadim Fall, comédiens. Deux « vieux » acteurs en fin de parcours souhaitent travailler avec deux acteurs plus jeunes qui reçoivent une subvention socioculturelle en raison de leur "origine étrangère". Leur première rencontre voit surgir tous les conflits larvés ...

Aurore Fattier dirige la version francophone du grand auteur Flamand Tom Lanoye, une comédie jouissive qui décrypte librement l’esprit du temps. QUI A PEUR remporte un immense succès sur les scènes flamandes et hollandaises, et bientôt en Allemagne.

BIRTHDAY
90 minutes

Ed, enceint de 9 mois, vient d’arriver au service des accouchements. Il a fait le choix de porter l’enfant. Sa femme Lisa, qui a subi plusieurs fausses couches et un accouchement traumatisant, ne voulait plus. Elle est une exécutive woman, soutien de famille courageux et bosse d’arrachepied. En attendant l’accouchement d’ailleurs, elle ne lâche pas son téléphone.

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
oro_camino.png

L'ORO DEL CAMINO

de Nathalie Rossetto, Turi Finocchiaro
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
logo_inverse

Chargement...