3. EN RECHERCHE DE FINANCEMENT

LES VOLETS VERTS
Couleur  -  80 minutes

CET ETE LA
Couleur  -  110 minutes

Dune a 11ans. Comme chaque été, elle rejoint avec ses parents leur maison des Landes où l'attend Mathilde, 9 ans. Une amitié sans faille où l'on écroule des cabanes trop petites, où l'on se désole de la forme des nuages, où l'on jalouse en un haussement d'oeil le crop top d'une ado, où l'on couvre du regard, médusées, le fiancé de celle-ci, où les films d'horreur effraient moins qu'avant. Un été où l'enfance s'éloigne un peu plus. Mais Dune sent que se diffuse le parfum d'un secret. Lequel ?

ESSENTIEL
Couleur  -  8 minutes

Un homme d’une quarantaine d’années se réveille dans un ascenseur, ignorant ce qu’il fait là. Tout est bloqué et il n’y a pas de réseau. Soudain l’interphone grésille. L’homme demande du secours. Une voix de femme lui répond par une question : « ETES-VOUS ESSENTIEL ? »

MAXIME LE FORESTIER, L'ENCHANTEUR
Couleur  -  52 minutes

Maxime Le Forestier, 50 ans de carrière cette année… Un artiste accompli… Une icône de la chanson française… et fier de l’être…
Des chansons qui ont accompagné nos vies, et la vie de plusieurs générations, et qui les accompagnent encore…
De « San Francisco » à « Restons amants » en passant par « Mon frère », « Né quelque part », « Ambalaba », « Passer ma route » ou encore « L’homme au bouquet de fleurs », Maxime Le Forestier nous enchante par la chaleur et la douceur de sa voix, par son inspiration humaniste et poétique, par la sonorité de ses guitares et ses mélodies imparables, par ses textes ciselés comme un orfèvre, jouant de la langue française avec une délectation toujours renouvelée…

RASHID, JEUNESSE A SINJAR
Couleur  -  80 minutes

Rashid, un adolescent yézidi de 15 ans, a passé trois ans dans les prisons de Daech avec sa mère, ses frères et sœurs. Il est aujourd'hui revenu avec sa famille à Sinjar, sa ville natale, située dans le nord-ouest de l’Irak près de la frontière syrienne, une ville qui cinq ans après le départ des troupes de l’Etat Islamique, commence tout juste à se reconstruire. Comme tout adolescent, Rashid se cherche et se projette dans un futur. Mais comment renaître et devenir un homme dans l'Irak d’après-guerre en portant un si lourd passé ? Pendant une année, le film accompagnera l’élan de renaissance de Rashid jusqu’aux portes de l'âge adulte.

GARIBOU
Couleur  -  20 minutes

Dans un petit village du centre du Mali, de nos jours...

Baillo, 11 ans, est un « garibou ». Placé en école coranique depuis sa plus tendre enfance, il mendie chaque jour pour le compte d’un marabout, le Moualim, qui fait régner la terreur sur l’ensemble de ses élèves. Pour échapper à la violence de son quotidien, Baillo n’a qu’un seul refuge : son imaginaire. Mais lorsque son frère Sékou, âgé de 6 ans, est à son tour confié au Moualim, rien ne peut plus le détourner de l’insupportable réalité de leur condition.

TU NE TUERAS PLUS
Couleur  -  105 minutes

Jeff, impitoyable tueur à gages de cinquante ans, découvre qu'il a un problème: il s'évanouit désormais devant la moindre goutte de sang. Son avenir dans la profession étant compromis, il va devoir se reconvertir.

A cette occasion, il rencontre Karim, un jeune homme d'une foi inébranlable en l'humanité et Stéphanie sa compagne, qui rêve d'une vie d'aventure. Jeff s'attache malgré lui, au jeune couple idéaliste. Jusqu'a ce que son passé le rattrape...

JUSTE ENCORE ASSEZ DE LUMIERE
75 minutes

Depuis 1975, le Q.I. moyen de la population baisse de 2 points par décennie. Le collectif Rien de Spécial est particulièrement concerné par le problème. Usant de sa science du décalage et du second degré, il l'affronte dans une dystopie désopilante, un spectacle à tiroirs qui joue avec les perceptions du spectateur.

SEDITION
Couleur  -  20 minutes

Un tueur en série s’apprête à récidiver. Un vieil inspecteur est sur le coup mais en haut-lieu les avis divergent sur les capacités du vieil homme à mener à bien cette mission.

LE MYSTERE SATOSHI (LA REVOLUTION BITCOIN)
Couleur  -  52 minutes

Le 3 janvier 2009, un certain Satoshi Nakamoto lance le Bitcoin, la première cryptomonnaie fiable. En 2011, Nakamoto disparaît de la circulation. Le Mystère Satoshi est un documentaire unitaire qui décrypte les rouages de la révolution Bitcoin et qui enquête sur l’identité de son créateur.

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
logo_inverse

Chargement...