2. EN DEVELOPPEMENT (GRLIGHTCA)

CAMILLE
Couleur  -  19 minutes

Camille est une petite fille de 5-6 ans.

C'est à travers ses yeux, son imagination, ses désirs et son amour filial qu'on suit l'histoire de son papa, jeune "trader" belge se rêvant en "Loup de Wall Street". De ses réussites professionnelles, au fric facile et trop abondant, en passant par son besoin d'être et de paraître, souvent déconnecté de la réalité sociale, c'est au travers du regard faussement naïf de la gamine qu'on assistera aux succès et à la chute du père.

Si Camille possède un regard acerbe et critique sur le monde qui l'entoure, échappera-t-elle pour autant à ses présupposés familiaux et à l'appel aguichant de ce monde capitaliste si attrayant?

MISHA'S STORY
Couleur  -  90 minutes

À l'âge de sept ans, Misha Defonseca s'est échappée des nazis, a traversé l'Europe à pied, a vécu avec les loups et a enduré des épreuves inimaginables à la recherche de ses parents déportés. Ses mémoires ont conquis le monde et un studio hollywoodien a voulu en faire un film. Mais, à l’occasion d’une brouille avec son éditrice qui s’était changée en détective, l’histoire de Misha se révéla être une audacieuse supercherie montée de toutes pièces pour camoufler une sombre vérité.

SUR LE RIVAGE
Couleur  -  18 minutes

Le soleil est un astre de plus de quatre milliards d’années. Léa s’en moque, elle a vingt-trois ans.

SIX FRITES UNDER
Couleur  -  142 minutes

Nous suivons six personnages et leurs acolytes qui incarnent l’âge d’or du hip-hop belge. De la figure tutélaire Roméo Elvis jusqu’à la nouvelle bombe Lous and the Yakuzas, en passant par le Flamand rouge engagé Zwangere Guy, SIX FRITES UNDER immerge le spectateur au coeur de la scène contemporaine. Le Rap belge actuel est un mouvement authentique, unique. Il est l’expression musicale aussi bien d’un pays singulier que d’une ville incroyablement créative : Bruxelles.

UNE HISTOIRE DU FRANC CFA
Couleur  -  90 minutes

1960 amorce la fin des empires coloniaux sur le continent africain. L’Europe disparaît de la carte… en théorie seulement. Le franc CFA, monnaie rattachée à l’Euro, circule toujours sur la quasi-totalité des anciennes colonie du sud du Sahara. Il offre aux européens un accès privilégié et aisé aux marchés africains. L’annonce surprise de la fin du CFA, remplacé par l’ECO, marque un tournant dans l’Histoire mouvementée et méconnue de cette monnaie, aujourd'hui au centre de toutes les attentions polémiques.

DENT POUR DENT
Couleur  -  90 minutes

Idrissa vit dans la banlieue de Dakar, au Sénégal. Suite à des mesures de restriction budgétaire ordonnées par le FMI, il a perdu son emploi de fonctionnaire. Le jour où sa prime de licenciement se tarit, il se voit contraint de vivre aux dépens de sa femme.

Il recherche alors par tous les moyens la manière de retrouver sa fierté d’homme qu’il pense avoir perdue.

PANDAS DANS LA BRUME S3
Couleur  -  60 minutes

Au lancement de cette troisième saison des Pandas dans la Brume, les pandas ne sont plus dans la zone rouge des espèces en voie de disparition immédiate, de 1600 ils sont maintenant passés à 1864 !
Champagne et bambous !!
En revanche les humains prennent enfin conscience de leur propre fragilité et la possibilité de leur disparition commence à être clairement envisagée.
Mais forts de leur succès - 17% d’augmentation tout de même !! Nos Pandas ne vont pas laisser tomber leurs amis humains.
Ils vont les aider, à leur manière, à éviter le pire. Enfin on espère...

TETARD S2
Couleur  -  80 minutes

Il faut neuf mois pour faire un enfant, et une vie entière pour s’en remettre.

Ça y est, l’enfant tant attendu est né. Ben et Emma sont parents. Ils pensaient que leurs angoisses disparaîtraient avec l’arrivée du bébé... En réalité, elles sont multipliées par dix. Et leur temps de
sommeil est divisé par douze.

La parentalité est pour eux une grosse claque, qui les confronte à une quantité de problématiques dont ils n’avaient même pas idée.

LES LIANES
90 minutes

LES LIANES raconte un monde qui s'est éteint et renaît dans 350 ans. C'est un appel à l’imagination, ce spectacle dystopique agit et interagit effrontément. Les comédiennes, les techniciennes et les musicien.nes qui se représentent elles-mêmes, invoquent une transformation des possibles. Il n’y aura plus que du biologique, du végétal et des logiciels, c’est une libération de tous les sens, de tous les matériaux. Nous irons là où les pensées s’entrechoquent dans un néant sublime et drôle, et nous verrons enfin mieux dans le noir.

137 FACONS DE MOURIR
120 minutes

"Et si la mort n’était pas qu’une fin biologique ? Et s’il existait une infinité de morts pouvant s’additionner, se combiner, se contredire, jalonner une vie sans l’arrêter mais, au contraire, la nourrir ? Des morts physiques, psychiques, intimes, sociales, sociétales, symboliques, imaginaires, ... autant de passages et de mouvements induisant la perpétuelle transformation d’une existence - ou d’un système - avant d’arriver à la grande mort à laquelle rien ni personne n’échappe.

Dans 137 façons de mourir, Virginie Strub s’attache au ""comment on meurt"". Peu importe le qui, le quand, le où, les prémices ou résultantes. Une proposition théâtrale au langage atypique et physique qui dissèque les possibilités de mort(s) comme une matière brute."

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
love_is_not_an_orange.png

LOVE IS NOT AN ORANGE

de Babara Otilia
logo_inverse

Chargement...