2. EN DEVELOPPEMENT (GRLIGHTCA)

CATACLYSMES, LES GRANDS REGULATEURS
Couleur  -  90 minutes

Si l'Homme a toujours craint les catastrophes naturelles, nous sommes à la veille d'un changement de paradigme. A l'échelle du globe, elles n'arrivent jamais seules! Les chercheurs mettent à jour des liaisons entre elles, l'une comme la
conséquence de l'autre. Lorsqu'un équilibre est compromis, un ou des cataclysmes interviennent et en établissent un nouveau. Ils sont brutaux, violents, dangereux pour les espèces, mais ils agissent comme des régulateurs et contribuent à la
marche de la planète.

REINES
Couleur  -  90 minutes

CASABLANCA, MAROC.

ZINEB a 27 ans. C’est une délinquante récidiviste et elle est en prison. Mais lorsqu’elle apprend que sa fille de 9 ans, INÈS, va être déscolarisée et enfermée dans un centre de protection de l’enfance, elle s’évade de prison et kidnappe la petite pour fuir vers le grand Sud. En chemin, elle braque un camion au volant duquel se trouve une jeune femme, ASMA, et en fait son otage. Le trio est bientôt poursuivi par la police et c’est le début d’une longue cavale pour nos protagonistes, qui vont traverser l’Atlas, ses roches rouges, ses vallées en fleurs et finalement rejoindre le grand Sud et l’Atlantique.

RUFUS, THE SEA MONSTER WHO COULDN'T SWIN
Couleur  -  80 minutes

Sur une île secrète, quelque part au milieu de l'océan, vit Rufus en compagnie des autres monstres marins. Cependant, il reste isolé, à l’écart des autres monstres marins à cause de sa différence : il ne sait pas nager !

Les monstres marins vivent heureux et insouciants mais ils ressentent néanmoins une grande peur: être découverts par les humains. Heureusement, l'oncle Ludvik est là pour les protéger. Du sang de dragon chinois coule dans ses veines et il peut expirer de la fumée par ses narines. Chaque fois qu'un navire s'approche il fait disparaître l’île derrière un rideau de fumée.

EUROPE REVEALED Saison 1
Couleur  -  312 minutes

Europe Revealed propose de redécouvrir le continent européen et ses habitants à travers la manière dont ils relèvent les défis auxquels ils font face: recherche d'une agriculture durable, transition énergétique, nouvelles mobilités, mouvements des populations, révolution digitale et préservation de la biodiversité.

DUTROUX, LES DERNIERS MYSTERES
Couleur  -  70 minutes

25 ans après l’éclatement de l’affaire Dutroux (1996), le documentaire « Dutroux, les derniers mystères » revient sur les zones d’ombres qui continuent d’entourer le dossier, en particulier la question de l’existence d’un réseau pédophile. Marc Dutroux a-t-il vraiment agi comme un prédateur isolé dans les terribles viols et meurtres d’enfants qui ont secoué la Belgique dans les années 1990 ? Et s’il y avait bien un puissant réseau pédophile ? Depuis 25 ans, cette question divise.

11 SEPTEMBRE, LA BELGIQUE SE SOUVIENT
Couleur  -  70 minutes

11 septembre 2001, dans une rédaction belge.

VANCOUVER
Couleur  -  110 minutes

Quand TONI sort de prison, elle a 25 ans et doit retourner vivre chez sa mère Betty qui la déteste. Déterminée à reprendre sa fille Anna élevée par Betty en son absence, Toni travaille dans la brasserie de son oncle. Mais très vite, elle se retrouve mêlée aux trafics de son amoureux de jeunesse, le papa d’Anna, pour qui elle est allée en prison. Ses plans pour reconstruire sa vie semblent bien perturbés. À moins que ces ennuis ne constituent en réalité la solution pour enfin quitter cette ville et rejoindre Vancouver.

CETTE NUIT-LA
Couleur  -  80 minutes

Un soir, alors que Tom se promène dans la forêt, il trouve une voiture accidentée. Le conducteur et la passagère sont morts, mais dans le véhicule se trouve un bébé que Tom sauve alors que la voiture menace d’exploser. Durant la nuit, nous suivons Tom aux prises avec son désir profond d’être père, qui va le pousser à refuser de rendre le bébé que le destin a mis sur son chemin.

BETTY BRULE
Couleur  -  15 minutes

Betty, 24 ans, se réveille à l'hôpital des grands brûlés, immobilisée par la douleur et les bandages. Elle oscille entre rêves et souvenirs et tente de se libérer de la terreur qu'un homme.

THE TURN OF THE SCREW
1 minutes

La Monnaie :

Rien n'est ce qu'il paraît à Bly, vieille maison de campagne anglaise. Lorsqu'une nouvelle gouvernante y entre en service, elle craint que les enfants qu'elle a sous sa garde ne soient visités par les fantômes de son prédécesseur et d'un certain Peter Quint. Au fil des jours, les événements deviennent de plus en plus inquiétants et les questions de plus en plus captivantes: quelle horreur s’est produite dans la maison Bly avant son arrivée? À quel point les enfants sur lesquels elle veille sont-ils vraiment innocents? Et ce que vous voyez est-il vraiment la réalité?

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
logo_inverse

Chargement...