10. OBTENU MINFIN ATTESTION FISCAL - ACHEVE

Encore une séparation
Couleur  -  15 minutes

Thierry veut quitter Sacha mais ne trouve pas le courage de le lui dire.
Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer…

Les enfants du Hasard
Couleur  -  90 minutes

Dans la petite école communale de Cheratte, une ancienne citée minière, des élèves issus de l’immigration terminent leur cycle d’étude primaire avec Brigitte, une institutrice dynamique.

Le film suit ces enfants dans leur quotidien, tout au long de l’année scolaire. L’approche pédagogique de l’enseignante, liée au charbonnage voisin, leur permet de se construire
dans un monde en mutation.

Narré par la voix des enfants, les liens entre passé, présent et futur se tissent, permettant à toute une
communauté de s’intégrer dans un patchwork lumineux et coloré.

Justice Internationale aka L'ombre de la cour
Couleur  -  75 minutes

Au Mexique la guerre déclarée aux narcotrafiquants par le gouvernement dure depuis dix ans. Assassinats, enlèvements, disparitions, attentats, la lutte armée contre les narcos justifie toutes les violences dans les deux camps, et les disparitions d’innocents, de civils, de journalistes, et militants sont légion.

Face à ce point de non retour, un homme a décidé de traîner les plus hauts responsables de son pays devant la Cour Pénale Internationale de la Haye, la CPI chargée de juger les crimes de guerre.

Block Buster 80
Couleur  -  52 minutes

Alors que les Etats-Unis connaissent une saison électorale pour le moins échevelée, l’ultra conservatisme semble une nouvelle fois proche de révolutionner la vie politique américaine. Il faut remonter aux débuts des années 80 et à l’avènement de Ronald Reagan pour identifier une séquence historique aussi radicalement en rupture avec les valeurs des pères fondateurs de la démocratie d’outre-atlantique.

Une part d'ombre
Couleur  -  90 minutes

David est un jeune père de famille comblé : une femme qu'il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes très soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d'un meurtre. Rapidement, l'enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n'avait pas une vie aussi lisse que ce qu'il prétendait. Même si Noël, son meilleur ami et Marco, son avocat, le soutiennent sans conditions, le doute se propage et des clans se forment.

L'EFFACEE
Couleur  -  70 minutes

Dans des mondes en disparition, quelle est l’étrange étoile qui a conduit le destin de Marie-Charlotte Fredez dite Charlotte Dufrène (1880-1968) ? D’abord demi-mondaine dans le Paris enchanté de la Belle Époque, elle devient pendant plus de vingt ans la seule amie de Raymond Roussel, écrivain génial et tourmenté, avant de connaître la misère et l’oubli à Bruxelles.
À travers les témoignages de ceux qui l’ont connue, L’Effacée interroge la trajectoire de cette femme qui tombe, en apparence entièrement soumise à la volonté des hommes.

Je suis resté dans les bois
Couleur  -  100 minutes

Le film raconte l’histoire d’un artiste plasticien, Vincent Solheid, qui dans le cadre de la création de sa nouvelle expo vidéo va reconstituer des moments de sa vie. Il est entouré d’une petite équipe dont Erika, sa compagne, et Michaël, un ami réalisateur, aidés par des amis, des connaissances ou de parfaits inconnus qui endosseront les rôles de ses parents, son premier amour, le curé de sa paroisse, etc... Il se confronte à des situations vécues dans son passé, tantôt honteuses, tantôt cocasses et les réincarne avec une totale sincérité.

Si celles-ci apparaissent souvent anodines prises individuellement, elles ont en commun de lui avoir fait mal, à lui ou à ses proches.

May Day aka L'enchère
Couleur  -  100 minutes

Bruxelles. Au cœur de l’après-midi, dans un petit salon, des chaises et des fauteuils se remplissent d’hommes et de femmes qui ne se connaissent pas.

Tous chérissent le même rêve que Xavier, l’homme qui les accueille: avoir une vie meilleure, et vite.

Mais comme au Plat Pays rien ne se passe comme prévu, les rêves ne sont pas toujours faits pour être réalisés.

Le Pavillon des 12
Couleur  -  100 minutes

Davantage qu'une histoire de l'art en Belgique, ce film de 50’ environ est un florilège très personnel qui rassemble sous un même toit, Le Pavillon des Douze, 12 œuvres picturales de toutes les époques et de tous les styles, provenant de collections privées et de musées de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec des commentaires écrits par 12 poètes belges francophones.

Jeunes Solistes, Grands Destins
Couleur  -  100 minutes

Plus qu’un simple portrait de musiciens de haut niveau qui recueillent déjà, par l’excellence de leur art, l’adhésion du public, cette série documentaire va dévoiler l’homme, la femme et l’être humain derrière le musicien d’exception.

Nous voulons, en toute confiance, approcher de près l’âme, la sensibilité et la personnalité intime de ces jeunes musiciens.
Chaque épisode dresse le portrait d’un de ces artistes, dans un savant mélange d’images de répétitions, de concerts, d’interviews et d’archives.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...