6. EN DEMANDE DE L'ACH DE L'OEUVRE RESPECT PLAFOND

Détours
Couleur  -  17 minutes

Simon doit affronter les embouteillages de Bruxelles avec son bébé à l’arrière de la voiture. Alors qu’il tente de garder son calme face à l’hostilité généralisée, il finit par se heurter à un conducteur particulièrement agressif. Tandis que les deux véhicules se livrent à un duel sans merci, le bébé de Simon essaie tant bien que mal de s’endormir, ignorant tout du monde extérieur.

Pauvrophobie
Couleur  -  52 minutes

"Les pauvres créent de l'insécurité dans les quartiers", "Tout le monde peut se retrouver à la rue", "Les immigrés volent le travail des Belges", etc. Les clichés sur la précarité sont légion, et ne font que se multiplier ces dernières années.

"Pauvrophobie" a pour objectif de démonter les clichés et 'fake news' qui circulent au sujet de la précarité (migrants, chômeurs, SDF...), jouant sur les peurs de la population et faisant le jeu des politiques simplistes, voire extrémistes ou antidémocratiques. Le documentaire est produit avec le soutien actif du Forum Bruxelles contre les inégalités.

Passion de Veneziano
80 minutes

La Passion selon saint Jean dans sa version napolitaine de 1685 vient magnifiquement illustrer les différences profondes entre la vision protestante du drame (bien connue chez Bach) et celle, fantastiquement marquée de sensualité, du style italien.

Gaetano Veneziano (1665-1716) fait partie de la première génération de grands compositeurs napolitains, et devint Maître de la Chapelle Royale de Naples en 1704. Sa carrière exclusivement dédiée à la musique sacrée est cependant très marquée par le style des opéras napolitains.

La Foire agricole
Couleur  -  26 minutes

A force de travail et d’abnégation, Indien et Cowboy ont brillamment réussi leurs examens scolaires.

En récompense, Cheval leur a acheté des tickets VIP pour la Grande Foire Agricole. Alors qu’il sort du salon pour aller chercher les billets, Cheval glisse sur un skateboard qui traînait là et tombe lourdement sur la tête. Résultat,
Cheval se retrouve amnésique à l’hôpital et ne se souvient plus du tout où il a caché les tickets. Pour Indien et Cowboy commence une course contre la montre pour essayer de mettre la main sur les précieux sésames…

Une famille modèle
95 minutes

Bernard vit avec sa femme qu’il aime mais qui refuse désormais toute relation sexuelle avec lui et l’encourage même à prendre une maîtresse. Or sans le lui dire, cela fait déjà deux ans qu’il est l’amant de la voisine. Sauf que celle-ci, lasse d’attendre, le menace de tout arrêter s’il ne vient pas vivre avec elle. Bernard pense d’abord quitter sa femme pour sa maîtresse mais, s’en trouvant incapable, instaure une « garde partagée » en accord avec les deux femmes, avant que la voisine ne soit expulsée de chez elle et ne vienne s’installer chez eux.

SECRETS aka SPOILERS aka IK
Couleur  -  225 minutes

Des histoires d'adolescents qui cherchent leur voie dans un monde qui devient toujours plus complexe.
Ils y sont confrontés à toute la gamme de normes, de règles morales et de modèles de comportement.
Tout est normal mais rien n'est ordinaire.

La Revue
120 minutes

La Revue va de nouveau se réinventer pour vous divertir au moment des fêtes. Satire politique, parodies et chansons pour un instant de plaisir et de détente.

Avenue Louise
Couleur  -  26 minutes

Hier encore, Bernard avait tout pour être heureux. Une entreprise qui tourne, une belle villa quatre façades, une tondeuse automatique, un divorce heureux et deux enfants à mi-temps. Aujourd’hui, Bernard traverse une mauvaise passe. Mais Bernard va rebondir. Bernard, c’est un type qui rebondit. On peut lui faire confiance.

WRECK - List of extinct species
70 minutes

WRECK - une liste d'espèces éteintes est un projet qui associe la dynamique du mouvement aux arts plastiques.

Pietro Marullo, un jeune chorégraphe napolitain travaillant à Bruxelles, explore le thème du naufrage en présentant au public une sculpture souple : un ballon flottant dans l'espace qui se métamorphose en permanence. Est-ce finalement un monstre marin ou un poumon noir qui respire encore? Les spectateurs restent libres d'associer les significations de leur choix à toutes les variations qui se s’enchaînent sous leurs yeux.

Le vent souffle sur Erzébeth
120 minutes

A Somlyo, petit village encerclé par la mer, la montagne et un volcan, une tempête souffle six jours par mois et rend les habitants à fleur de peau. La légende dit que, dans ce village, vécut une jeune femme prénommée Erzébeth, qui était sous l'emprise du vent et plongeait dans de suprenantes crises de folie, boulversant tout sur son passage...Céline Delbecq nous offre une pièce sur le désordre, sur l'être de désordre,- celui qui, ravagé par la souffrance et l'angoisse, est incapable d'entrer dans ce cadre; celui qui n'est jamais au bon endroit, au bon moment, qui délire, qui hurle trop fort ou se tait. Une tragédie festive, un voyage halluciné, accessible à tous, mais laissant une place au mystère.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...