Annulé

CHANCELVIE
Couleur  -  90 minutes

Dans ce documentaire social à hauteur d’enfants, nous découvrons le quotidien d’une enfant des rues, Chancelvie, 16 ans et enceinte. Son quotidien depuis huit ans, c’est la débrouille pour trouver de petits boulots, se nourrir, dormir, et s’amuser avec ses amies et ses copains musiciens et performeurs. Chancelvie, enfant énergique et positive, à l'image de cette ville bouillonnante, est en plein questionnement sur son avenir et celui de son bébé à venir. En filmant Chancelvie et ces autres enfants abandonnés, nous découvrons l’incroyable énergie qu’ils déploient pour se créer une vie à l’image de leurs rêves.

L'ECOLE DES FEMMES
90 minutes

Pour se prémunir du cocuage et se garantir une femme qui l’aime et lui doive tout, Arnolphe a acheté une fillette de 4 ans et l’a élevée dans l’ignorance totale. Aujourd’hui elle a 17 ans : il va enfin pouvoir l’épouser – comme la société le lui permet, comme son cœur le désire et comme ses pulsions le lui dictent. Mais il semblerait bien qu’acheter une femme ne suffise pas pour la posséder… d’autant qu’Agnès semble être bonne élève à l’École de la vie.

CUISINE ET DEPENDANCES
110 minutes

Dans cette pièce, on retrouve les thèmes qu’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri puisent dans notre société, Des thèmes éternels tels que l'amour et le couple, mais actualisés selon les mœurs de notre époque, Avec « Cuisine et dépendance", ils nous conduisent chez des quadragénaires bien établis, des bourgeois vaguement bohèmes, et le monde des média. Dans cette comédie sociale pertinente, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri partagent un même regard et une même envie de bousculer nos torpeurs, nos paresses et nos conformismes.

BARBAQUE
Couleur  -  90 minutes

Monsieur et Madame Pascal tiennent une petite boucherie de quartier depuis une vingtaine d’années dans un centre ville de banlieue. Dévoués à leur clientèle, Sophie est à la caisse et Vincent, féru de viande, découpe tel un orfèvre sa barbaque soigneusement sélectionnée.
On pourrait les imaginer dans une heureuse routine mais à l’image de nombreux artisans, leur commerce périclite et leur relation avec…

GREENVILLE
90 minutes

Par où commencer ?
Par cette rencontre chez le disquaire de la rue Montmartre, un beau soir de février ? Dehors il neige. À l’intérieur il fait chaud, il y a de la buée sur la vitrine et c’est comme un cocon. Alors on parle musique.

DERNIERE RECOLTE
90 minutes

Une ferme dans le Hainaut. Un père wallon, une mère flamande. Dans la baraque, ça gueulait sévère dans une langue, puis dans l'autre. Dans cette ambiance entre culture de patate et élevage de cochons, deux gamins grandissent. Yann revient après plusieurs années ; Piet, lui, est resté. La mère est morte et le père – malade - s'accroche à la vie. Le ferme survit grâce à la seule force de Piet, lui qui n'est jamais parti. Mais pour combien de temps ? Que faire quand on a rompu les amarres et que la vie nous amène à revenir là où on ne voudrait plus mettre les pieds ? Qu'a-t-on le droit de dire et que doit-on taire quand on est celui qui a fui ? Quel mot mettre sur la disparition des paysages de notre jeunesse ?

DRESSING ROOM
75 minutes

Lol, jeune-femme issue d’un monde de magazine, raconte une nuit de dévoilement. Une nuit où, lors d’une partie de poker, jetée en pâture aux regards des potes de Jérémie, - son « copain », son « ex-copain », son « ex »- elle se découvre autrement. A elle, papillon de nuit paré de ses plus beaux atours, son homme veut imposer la nudité propre au ver: chemin pervers, loi contre-nature. Le spectacle parlera donc de ce processus de mis à nu. Nous partirons du faire semblant, de la parure, du factice, de la fiction.

LA BOMBE HUMAINE
120 minutes

Fonte des glaces, acidification des océans, disparition des espèces animales et végétales… Un mot résume à lui seul l’impact de l’homme sur l’écosystème terrestre : anthropocène. L’ère des activités humaines qui, sous le joug du capitalisme, met à sac la richesse de notre planète.

L'AVENIR DURE LONGTEMPS
Couleur  -  120 minutes

Rio Chiquito tourné en 1965 dans la clandestinité par deux cinéastes français, Jean-Pierre Sergent et Bruno Muel fait connaître au monde l'existence de la guérilla des FARC. Leur film est l'élément déclencheur de l'Avenir dure longtemps qui raconte l’aventure fondatrice des FARC, confrontée aux enjeux actuels, avec en toile de fond l’histoire de cinquante ans de lutte armée et celle d’un demi-siècle de cinéma engagé. Filmer un Rio Chiquito à l’envers, une manière de boucler la boucle ? A moins qu’il ne s’agisse d’un retour à la case départ …

LES LIANES
90 minutes

LES LIANES raconte un monde qui s'est éteint et renaît dans 350 ans. C'est un appel à l’imagination, ce spectacle dystopique agit et interagit effrontément. Les comédiennes, les techniciennes et les musicien.nes qui se représentent elles-mêmes, invoquent une transformation des possibles. Il n’y aura plus que du biologique, du végétal et des logiciels, c’est une libération de tous les sens, de tous les matériaux. Nous irons là où les pensées s’entrechoquent dans un néant sublime et drôle, et nous verrons enfin mieux dans le noir.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
les_intranquilles.png

LES INTRANQUILLES

de Joachim Lafosse
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
logo_inverse

Chargement...