Stand By

Terra Artistika aka Portraits d'artistes
Couleur

L’année 2018, placée sous le signe de l’année européenne du patrimoine, a été inaugurée à Milan en décembre dernier. C’est dans ce cadre de préservation et valorisation de la culture que la fondation audiovisuelle pour les arts et le design envisage une première série de films documentaires de 12’ sur 6 artistes vivants, dont la liste suivante n’est pas exhaustive : Stéphane Erouane Dumas (peintre), Gérard Alary (peintre), Robert Schad (sculpteur), Franta (peintre et sculpteur), Serge Labégorre (peintre), Lydie Arickx (peintre et sculpteure) dont l’œuvre et le parcours sont emblématiques de l’art contemporain, en Europe.

Bilal Pacino
Couleur  -  90 minutes

Courir après des piges pour sauver son statut d’artiste, occulter la mort de son frère au père qui débarque à Bruxelles après quatre ans d’absence, devoir s’occuper de sa belle-mère, une jeune et jolie Berbère qui veut goûter aux joies de l’Occident ... C’est trop pour les épaules de Bilal, jeune acteur bruxellois d’origine marocaine !

L’infortune semble pourtant le quitter quand il décroche un petit rôle dans un grand film: gigolo au bras de Catherine Deneuve, le temps d’une nuit. Ce moment de cinéma qui aurait pu avoir un parfum de consécration va juste devenir, pour Bilal, le début d’une grande malédiction...

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...