Stand By

TOUMAÏ
90 minutes

"C'est un spectacle qui se déroule sur fond d'effondrement systémique et qui sera construit en différents chapitres convoquant différentes modalités de vivre la catastrophe pour ses interprètes. Un travail est mené sur le dispositif qui joue le rôle d'acteur de la pièce également. Ce spectacle est une création in situ permettant d'inclure entièrement le spectateur dans un environnement esthétique riche et complexe.

THE ISLAND
Couleur  -  85 minutes

Cela se passe sur un île au milieu de la méditerranée. Un ermite, Robinson moderne et volontaire y vit. Tout autour des personnes la traversent, des réfugiés. Y réussissent parfois, s’y noient souvent. L’île devient alors une représentation du destin solitaire de l’homme, en quête de ses besoins spirituels vitaux, et qui est plus que jamais envahi par une réalité absurde qui l’entoure et qui le submerge. Une fable contemporaine...

LE PALMIER
Couleur  -  90 minutes

YUKU
Couleur  -  62 minutes

Yuku vit avec sa famille dans le sous-sol d’un château.

La grand-mère de Yuku, conteuse, raconte ses histoires à la lueur d’une fleur d’Himalaya, garante de sa longévité. À la suite d’un accident, la fleur est écrasée ! La vieille dame demande à Yuku de lui succéder. Mais pour devenir la nouvelle conteuse de la famille, Yuku doit trouver une nouvelle fleur d’Himalaya, la sienne.

Teaser: https://vimeo.com/255523854https://vimeo.com/255523854

SAINT HABIB AKA BILAL PACINO
Couleur  -  90 minutes

Courir après des piges pour sauver son statut d’artiste, occulter la mort de son frère au père qui débarque à Bruxelles après quatre ans d’absence, devoir s’occuper de sa belle-mère, une jeune et jolie Berbère qui veut goûter aux joies de l’Occident ... C’est trop pour les épaules de Bilal, jeune acteur bruxellois d’origine marocaine !

L’infortune semble pourtant le quitter quand il décroche un petit rôle dans un grand film: gigolo au bras de Catherine Deneuve, le temps d’une nuit. Ce moment de cinéma qui aurait pu avoir un parfum de consécration va juste devenir, pour Bilal, le début d’une grande malédiction...

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
les_intranquilles.png

LES INTRANQUILLES

de Joachim Lafosse
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
logo_inverse

Chargement...