Stand By

THE SOUND OF PHILADELPHIA
Couleur  -  120 minutes

À Philadelphie, littéralement « la ville de l’amour fraternel », Peter voit, impuissant, sa sœur se faire percuter par une voiture, conduite par un protégé de la pègre italienne. Son père, rongé par la mort de son enfant, tente de se venger et en paie le prix fort, précipitant le reste de sa famille dans le chaos.

Trente ans plus tard, Peter se sent encore terriblement coupable de la mort de sa sœur. Alors qu’il essaie de prendre de la distance avec les affaires de sa famille, son cousin Michael, avec qui il a grandi, prend du galon en tant que chef de la mafia irlandaise.

Music Hole
Couleur  -  100 minutes

Francis, petit comptable officiant dans un cabaret miteux de Charleroi, a des soucis conjugaux avec Martine, son épouse. Après une violente dispute, il se réveille un matin pour découvrir la tête décapitée de sa moitié dans son propre congélateur. C’est le point de départ macabre et loufoque d’un polar burlesque parfumé de « gueuze » bien fraîche, de musique tzigane, sous fond de déni de la désagrégation du couple, où vont se croiser toutes les variétés de névroses et de folie.

Austral
Couleur  -  80 minutes

Au bout du monde, trois hommes affrontent la mer australe et ses légendes. Ils quittent leur famille, bravent le froid et les tempêtes pour ravitailler les pêcheurs isolés dans les îles meurtrières de l’extrême sud du Chili et emporter le fruit de leur récolte.

Tous sont exilés de leur terre natale et s’accordent sur l’importance de perpétuer leur métier de tradition et de partage fraternel, menacé d’extinction. Mais alors que ANDRES cherche à se faire un nom dans le milieu et que Claudio quitte progressivement la profession pour vivre au plus près de sa famille, Guillermo tente de se rapprocher de son nouveau foyer en luttant contre l’appel d’une mer sauvage qui l’attire inexorablement.

5 is the perfect number
Couleur  -  100 minutes

Peppino, tueur à gages à la retraite de la Camorra, est fier de voir son fils gravir les échelons du crime organisé. Mais quand celui-ci est assassiné de sang-froid dans un guet-apens, le seul choix de Peppino, homme d'honneur, est la vengeance. Il cherche l’appui de son vieil ami Toto, toujours lié à la mafia, et de Rita, la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Tous deux acceptent aussitôt de l'aider.

Pendant ce temps, M. Ics - le méchant qui a liquidé son fils - est en route pour finir le travail: traquer Peppino et le tuer. Au cours de ses recherches, Peppino découvre que celui qui a recouru aux services de M. Ics n'est autre que Don Gualino,… son ex-patron !

Bilal Pacino
Couleur  -  90 minutes

Courir après des piges pour sauver son statut d’artiste, occulter la mort de son frère au père qui débarque à Bruxelles après quatre ans d’absence, devoir s’occuper de sa belle-mère, une jeune et jolie Berbère qui veut goûter aux joies de l’Occident ... C’est trop pour les épaules de Bilal, jeune acteur bruxellois d’origine marocaine !

L’infortune semble pourtant le quitter quand il décroche un petit rôle dans un grand film: gigolo au bras de Catherine Deneuve, le temps d’une nuit. Ce moment de cinéma qui aurait pu avoir un parfum de consécration va juste devenir, pour Bilal, le début d’une grande malédiction...

The Book of Vision
Couleur  -  100 minutes

Eva, une jeune médecin prometteuse habitant à Rome, abandonne sa brillante carrière et s’envole pour les Etats-Unis pour étudier l’Histoire de la Médecine. Elle est enceinte et souffre d’une leucémie, les médecins lui recommandent d’avorter, mais elle est très confuse. Pendant sa fuite aux Etats-Unis, Eva rencontre son tuteur, Kevin. Ensemble ils travaillent sur « Le Livre des Visions », écrit par Johan Storch, un médecin du 18ème siècle. En allant plus loin dans leurs recherches, ils découvrent que Storch était capable de prédire la mort de quelqu’un avant que celle-ci n’arrive. Il y a un mystère derrière ces pages, peuplées par l’esprit vivant de certaines âmes errantes.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...