Sofia Betz

KING ARTHUR
60 minutes

Nous avons envie de mettre en scène l'Opéra de Purcell, en le réinterprétant certes mais en conservant le fil des scènes et la partition musicale. C'est donc à l'intérieur du squelette de l'oeuvre que nous jouons, et prenons notre place. Convaincus que la légende arthurienne pourra charmer le public d'aujourd'hui, nous tentons de le rendre accessible au plus grand nombre, en modernisant les sons, en entrecoupant les chants de narrations, en adaptant la musique, pour que l'intimité qui nait de cet opéra joué à cinq plutôt qu'en orchestre, raconte nos vies et nos questionnements d'aujourd'hui. Tout le monde met la main à la pâte, et nous avançons ensemble, dans une matière malléable!

JEAN DE LA LUNE
45 minutes

Jean, le seul habitant de la Lune, s’ennuie un peu. Perché tout là-haut dans le ciel, il voudrait bien descendre sur Terre pour s’y amuser avec les Terriens. Une comète passe soudain à sa portée : il s’en saisit et hop ! le voilà sur notre planète. Mais rien ne s’y passe comme il l’imaginait. Son arrivée déclenche une véritable panique ; soldats et policiers le capturent et le jettent en prison. Comment le pauvre Jean de la Lune parviendra-t-il à se sortir de là ?

Jean de la Lune nous a séduit d’abord par sa dimension poétique. Par son art du dépouillement et du contraste. Par ce personnage semblable à un enfant : naïf, pur, plein de bonté et de générosité et qui voit le monde avec un regard neuf et optimiste.

CHRONIQUES MARTIENNES
60 minutes

Spectacle de théâtre adressé au tout public (à partir de 7 ans) dans une mise en scène et une adaptation originales du célèbre best-seller de sciences fiction de Ray Bradbury. Mettant en lumière l’invasion de Mars par les Terriens, l’oeuvre jette un regard vif et tranchant sur nos sociétés assoiffées de conquêtes. Entre humour décadent et tendresse, les personnages aussi bien extraterrestres qu’êtres humains, tentent de sauver les leurs et de survivre. Une grande leçon d’amour et de collectivité.

ROMEO ET JULIETTE
50 minutes

Spectacle de théâtre jeune public Monter Roméo et Juliette en gardant la langue de Shakespeare, mais en la rendant digeste et compréhensible pour des enfants entre 10 et 14 ans. Chercher derrière l’histoire d’amour connue de tous, à faire ressortir ce qui fait de cette pièce un chef d’oeuvre et à poser question sur ce que nous vivons aujourd'hui : la haine entre des clans, ancrée et indéracinable. Fraicheur, jeu fougueux, délires en tout genre, les 4 comédiens joueront 15 personnages pour délivrer Roméo et Juliette, survoltés, fonçant vers leur tragique destin sans que rien ne puisse les arrêter.

L'Odyssee (JP)
50 minutes

Héros fougueux ou tête brûlée? Ulysse, aveuglé par la gloire, oublie ses limites et défie Poséidon, le dieu des mers. Ballotés sur des eaux déchaînées où se côtoient cyclope en colère et sorcières envoûtantes, Ulysse et ses compagnons sont prêts à tout pour rentrer chez eux.
Le trio explosif dacteurs voyage dans le récit d'Homère en y insufflant un humour bien actuel!

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...