Fabrice Murgia

DECROCHER LA LUNE 8 (2022)
105 minutes

Le spectacle Décrocher la Lune est spectace total, un opéra urbain mêlant un grand nombre de disciplines des arts de la scène (théâtre, cirque, art de rue, danse, musique...). Le spectacle se veut une ouverture sur le monde (l'identité forte et la fierté régionale ne sont pas synonymes de fermeture sur soi) Sa particularité est qu'il sera le résultat d'un projet citoyen mené pendant un an. Une année de création protéiforme où les scènes seront créées en ateliers avec des amateurs encadrés par des professionnels de chaque discipline concernée.

LA FIN DES NUITS
90 minutes

La nuit a toujours été le royaume de la liberté et de la peur, un espace où les frontières s’estompent, où tout change d’aspect et de sens, dans l’ivresse ou dans l’effroi. La nuit questionne nos vies, interroge notre finitude. Déjà dans « L’épopée de Gilgamesh », le héros mésopotamien voulait tenter de s’affranchir du cycle du sommeil : tenir éveillé plus de six jours pour devenir immortel. Des siècles plus tard, sommes-nous sur le point de réussir là où il avait échoué ? Et si oui, que serons-nous dorénavant ? Une humanité à la fois éternelle et fatiguée ?
Peut-être la nuit nous contemplait-elle aujourd’hui avec pitié, nous qui ne savons plus dormir ? Peut-être est-il temps d’écouter sa voix et d’accepter qu’elle nous ravisse ?
LAURENT GAUDÉ

Sylvia
90 minutes

« Sylvia » est un spectacle de théâtre musical, un opéra-pop écrit autour de la figure de la poétesse américaine Sylvia Plath. Il s’agit d’une création originale, d’un spectacle total, pour lequel le texte est écrit par Fabrice Murgia, la composition musicale et chantée est écrite par An Pierlé.

Les oeuvres que nous soutenons

mush2_keyart_jump_sent.jpg

MUSH-MUSH & THE MUSHABLES SAISON 2

de Joeri Christiaen
txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
logo_inverse

Chargement...