Lucas Belvaux

DES HOMMES
Couleur  -  100 minutes

Ils ont été appelés en Algérie au moment des « événements », en 1960.
Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies.
Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire en hiver, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

Chez Nous
Couleur  -  100 minutes

Ça se passe ici, en France, chez nous. Dans le bassin minier, entre Lens et Lille.
Mais est-ce vraiment chez nous, cette trame discontinue, trouée de champs, de prés, de zones commerciales ? Corons ici, pavillons, ailleurs. Tissu déjà urbain, où il est impossible de savoir si la ville finit, si elle commence ?
C'est l'histoire de Pauline, infirmière libérale, dévouée, sympathique, qui passe ses journées entre sa voiture et ses patients, qui les aiment. Et qui le lui rendent bien.
C'est l'histoire de Pauline qui élève seule ses deux enfants et s'occupe de son père comme si c'en était un troisième, parce qu'après trente ans d'usine et de luttes sociales, ses forces l'ont abandonné.

Pas son genre
Couleur

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Entre l'ennui qui l'oppresse et la météo qui le plombe, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre ...

C'est alors qu'il rencontre Jennifer, une jolie coiffeuse, qui devient son amante. Cœurs et corps libres, ils pourraient vivre le plus beau des amours. Mais la profonde fracture culturelle et sociale a ses raisons ...

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...