Laurent Guillemette

TODOS CAERAN
90 minutes

Bernard, Edith et Sabine, trois archétypes de la folie douce, ressassent les répliques de la pièce Les trois sœurs de Anton Tchekhov. Enfermé.e.s dans leur sanatorium, la salle commune devient une scène où toutes les œuvres littéraires peuvent se rencontrer. Rien d’étonnant, dès lors, de voir apparaître au coin d’une table, un chevalier errant, nommé Alfonso Quichano, double abracadabrant de l’ingénieux Don Quichotte.
L’errance peut commencer, la quête peut débuter. Nos quatre aliénés vivent leurs propres expériences, changent d’identités, d’époques, de lieux. Est-ce un rêve, un cauchemar, un éternel recommencement ou juste une vie qui ne voudrait pas s’éteindre ?

DRESSING ROOM
75 minutes

Lol, jeune-femme issue d’un monde de magazine, raconte une nuit de dévoilement. Une nuit où, lors d’une partie de poker, jetée en pâture aux regards des potes de Jérémie, - son « copain », son « ex-copain », son « ex »- elle se découvre autrement. A elle, papillon de nuit paré de ses plus beaux atours, son homme veut imposer la nudité propre au ver: chemin pervers, loi contre-nature. Le spectacle parlera donc de ce processus de mis à nu. Nous partirons du faire semblant, de la parure, du factice, de la fiction.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
les_intranquilles.png

LES INTRANQUILLES

de Joachim Lafosse
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
logo_inverse

Chargement...