Gregory Goethals

DINO SCALA
Couleur  -  60 minutes

Dino Scala est un bon père de famille, un bon époux, un copain dévoué et un employé modèle. Il est impliqué dans de nombreuses associations de Pont-sur-Manche à la frontière franco-belge. Il n’inspire aucune crainte. Derrière cet homme sans histoire et insoupçonnable se cache pourtant l’auteur d’une quarantaine de viols commis dans sa région et le Nord de la France depuis la fin des années 1980.
Le documentaire « Dino Scala, le violeur de l'aube » fait découvrir au public l’histoire de cet individu qui menait une double vie sans éveiller les soupçons de ses proches, témoignages, reconstitutions des moments-clés et archives à l’appui.

Geluck, 40 ans sur les écrans
Couleur  -  65 minutes

C’est l’un des Belges les plus connus de France. Humoriste, chroniqueur, auteur, le père du Chat enchaîne depuis des années les plateaux des télévisions belges et françaises. Cet automne, cela fera 40 ans que le Bruxellois a démarré sa carrière télévisuelle.
A l’occasion de cet anniversaire, ce documentaire retrace son impressionnante épopée télévisuelle depuis ses débuts en 1978. Au travers d’archives cultes, de témoignages d’amis et de collègues, « Geluck, 40 ans sur les écrans » rend hommage à une personnalité belge de premier plan dont le talent n’a cessé de briller depuis quatre décennies.

Johnny, la blessure d'une vie
Couleur  -  52 minutes

Ce documentaire retrace les origines belges de Johnny Hallyday, sa relation particulière et ses attaches avec la Belgique. Au travers de reconstitutions/fictions, d’archives et de témoignages inédits, « Johnny, la blessure d’une vie » plonge le public dans des périodes-clés de la vie du chanteur : l’abandon de son père belge six mois après sa naissance, les séjours de Jean-Philippe Smet à Saint-Gilles durant son enfance, la journée de funérailles de son père à Schaerbeek dont la star, seul participant, ne se remettra jamais. Ce documentaire met également en avant la complicité qui unit le public belge à son idole.

Dutroux, l'évasion
Couleur  -  52 minutes

« Dutroux, l’évasion impossible» est un documentaire qui retrace l’incroyable fuite de l’ennemi public belge N°1 lors d’une après-midi d’avril 1998. Une cavale impensable qui va mobiliser les polices belges, luxembourgeoises et françaises durant plus de 3 heures. A l’approche du 20ème anniversaire de cet évènement, ce documentaire reconstitue en détails, témoignages à l’appui, les différentes séquences de l’évasion : de la fuite du Palais de Justice de Neufchâteau à l’arrestation du fugitif dans le bois de Chiny, en passant par la mobilisation sans précédent des effectifs policiers pour retrouver Dutroux au plus vite.

Les golden boys de l'Expo 58 aka Bruxelles 58, la nouvelle capitale
Couleur  -  70 minutes

« Les golden boys de l’Expo 58 » est un documentaire historique consacré à trois discrets entrepreneurs bruxellois qui vont voir leur destin lié à celui de l’Expo 58. L’un est importateur de Martini, le second a grandi dans les milieux automobiles et le troisième aide son père dans l’entreprise de transport. A la fin des années 1950, Aldo Vastapane, Claude de Clercq et Arthur Ziegler testent de nouveaux métiers rendus possibles par les besoins et les opportunités d’une exposition internationale. Leurs histoires personnelles vont connaître des succès mais aussi des déconvenues. Aujourd’hui nonagénaires, ils se rendent encore chaque jour au bureau. Ils nous racontent avec émotion la destinée de leur entreprise née avec l’Expo.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...