Georges Lini

LES ATRIDES
90 minutes

Répondre au crime par d'autres crimes
Après dix ans de siège, tombeur de Troie, Agamemnon est accueilli en héros en son palais. Mais il doit sa victoire aux dieux qui ont exigé le sacrifice de sa fille Iphigénie. Sa femme, Clytemnestre, l'attend, mue par la vengeance.
Avec l'aide de son amant, Egisthe, elle le tue, le jour même de son retour.

L'homme qui mangea le monde
90 minutes

Un homme de 35 ans, dents longues, belle bagnole et beau costume, doit subitement s’occuper de son père qui perd la tête. Et peu à peu, tout lui échappe : travail, femme, enfants, amis…

Caligula
135 minutes

L'été prochain, en 2018, c'est un monument du théâtre du XXème siècle qui sera porté sur les scènes de Villers : CALIGULA d'Albert Camus.

December Man
75 minutes

6 décembre 1989, peu après 16h, école de Polytechnique de Montréal, un homme armé entre dans une classe, sépare les hommes des femmes, il tue ces dernières. 14 décès – 14 blessés. 24 femmes – 4 hommes.
Mais ce n’est pas l’histoire, juste son élément déclencheur.
6 décembre 1989, peu après 16h, école de Polytechnique de Montréal. Parmi les garçons, il y a Jean. Il fuit, court et court, rate son bus, se dit qu’il doit retourner à l’école sauver les filles. Mais il ne cesse de se tromper de direction. « Faire demi-tour » se dit-il, « faire demi-tour ». Elles sont de plus en plus loin et il les a laissé mourir. C’est ce qu’il pense. Ce qu’il croit. Ce dont il sera convaincu. Chaque jour un peu plus.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
love_is_not_an_orange.png

LOVE IS NOT AN ORANGE

de Babara Otilia
logo_inverse

Chargement...