André Chandelle

SIMON LEYS, UN INDIGNE DANS LA CHINE DE MAO
Couleur  -  52 minutes

De son vivant, Simon Leys était considéré par Bernard Pivot comme l’un des plus grands écrivains de langue française. Belge de naissance, il refusa l’Académie française. Il est vrai qu’il vivait alors à Canberra, en Australie où il enseignait à l’Université la culture chinoise. Il accepta par contre sa nomination à l’Académie royale de langue et de littérature française de Belgique. La présence et les horaires étaient plus souples et moins contraignants pour cet amoureux de la liberté qui fuyait les honneurs comme la peste. Il y prit la place de Georges Simenon.

Justice Internationale aka L'ombre de la cour
Couleur  -  75 minutes

Au Mexique la guerre déclarée aux narcotrafiquants par le gouvernement dure depuis dix ans. Assassinats, enlèvements, disparitions, attentats, la lutte armée contre les narcos justifie toutes les violences dans les deux camps, et les disparitions d’innocents, de civils, de journalistes, et militants sont légion.

Face à ce point de non retour, un homme a décidé de traîner les plus hauts responsables de son pays devant la Cour Pénale Internationale de la Haye, la CPI chargée de juger les crimes de guerre.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...