Alexis Goslain

L'ETUDIANTE DE MONSIEUR HENRI
110 minutes

« L’étudiante et Monsieur Henry » sera joué pour la première fois en Belgique et au TRG. L’originalité du texte réside dans la suppressions des clichés intergénérationnels. Un vieux monsieur bougon va faire exploser tous les codes d’une famille traditionnelle. Le thème abordera aussi le regard des plus jeunes face à la vieillesse. La pièce dénonce aussi, dans notre civilisation, une certaine hypocrisie face à la perception de la vieillesse, impensable d’en d’autres cultures. Dans notre civilisation occidentale, on cache les « vieux » dans des homes. Cela donne bonne conscience et permet de ne pas envisager sa propre vieillesse. D’autres civilisations ou cultures préfèreront considérer la personne âgée comme sage…. et donc respectée.

LA REVUE 2020
120 minutes

« La Revue » est un spectacle théâtral belge de création uniquement.

L’originalité est totale, puisque plusieurs auteurs se réunissent pour créer un spectacle de plus de deux heures en partant des faits marquants de l’année écoulée. Le travail sera plus périlleux que jamais vu l’actualité de cette année que nous devrons détourner pour faire rire. Cette écriture évoluera au fil des semaines et sera ensuite légèrement transformé ou adaptée par le metteur en scène et les comédiens au cours des répétitions mais aussi, parfois, pendant les représentations.

C’est un spectacle unique en son genre.

LA TOILE D'ARAIGNEE
120 minutes

« La toile d’araignée » fusionne les règles de la comédie populaire avec une critique de la société britannique sur fond d'une intrigue palpitante.

Une famille modèle
95 minutes

Bernard vit avec sa femme qu’il aime mais qui refuse désormais toute relation sexuelle avec lui et l’encourage même à prendre une maîtresse. Or sans le lui dire, cela fait déjà deux ans qu’il est l’amant de la voisine. Sauf que celle-ci, lasse d’attendre, le menace de tout arrêter s’il ne vient pas vivre avec elle. Bernard pense d’abord quitter sa femme pour sa maîtresse mais, s’en trouvant incapable, instaure une « garde partagée » en accord avec les deux femmes, avant que la voisine ne soit expulsée de chez elle et ne vienne s’installer chez eux.

Le Capitaine Fracasse
135 minutes

Le spectacle Le Capitaine Fracasse sera la 31ème production théâtrale présentée dans les ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville. Adapté du roman de Théophile Gautier, ce spectacle entraînera les spectateurs, de péripéties en rebondissements, dans un tourbillon d’actions mêlant les intrigues amoureuses, les complots, les duels à l’épée et les poursuites acharnées, dans le sillage d’une troupe de théâtre itinérante.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
chasse_a_lhomme_s2.png

CHASSE A L'HOMME S2

de Gregory Goethals
logo_inverse

Chargement...