Annulé

SEA INTERLUDES
1 minutes

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, quelles significations peuvent revêtir la magie d'une 9e symphonie ou la puissance d’un opéra? Dans ce concert symphonique, le chef d'orchestre Alain Altinoglu réunit deux œuvres qui résonnent chacune à leur manière avec l'état d’esprit de 1945: la neuvième symphonie tranchante et subversive de Dmitri Chostakovitch et l'écrasant "Sea Interludes" de Benjamin Britten, extrait de son opéra Peter Grimes. Ou comment on peut traiter différemment en musique la tragédie humaine et le traumatisme causés par la guerre.

RUFUS, THE SEA MONSTER WHO COULDN'T SWIN
Couleur  -  80 minutes

Sur une île secrète, quelque part au milieu de l'océan, vit Rufus en compagnie des autres monstres marins. Cependant, il reste isolé, à l’écart des autres monstres marins à cause de sa différence : il ne sait pas nager !

Les monstres marins vivent heureux et insouciants mais ils ressentent néanmoins une grande peur: être découverts par les humains. Heureusement, l'oncle Ludvik est là pour les protéger. Du sang de dragon chinois coule dans ses veines et il peut expirer de la fumée par ses narines. Chaque fois qu'un navire s'approche il fait disparaître l’île derrière un rideau de fumée.

TOUMAI VISION 3
50 minutes

Toumaï, en langue gorane, veut dire « espoir de vie ». C’est le surnom d’un crâne fossile découvert au Tchad en 2001. C’est à ce jour la plus lointaine trace de vie humaine trouvée sur terre, 7 millions d’années.

De tout temps cet espoir de vie perdure prenant tour à tour des formes toujours plus inattendues. Dans sa prochaine création Thierry Smits en s’emparant de la question du bouleversement économique et climatique en cours cherche de nouvelles formes de résiliences à travers une communauté humaine qui aurait survécu à l’effondrement.

TOUMAI VISION 2
50 minutes

Toumaï, en langue gorane, veut dire « espoir de vie ». C’est le surnom d’un crâne fossile découvert au Tchad en 2001. C’est à ce jour la plus lointaine trace de vie humaine trouvée sur terre, 7 millions d’années.
De tout temps cet espoir de vie perdure prenant tour à tour des formes toujours plus inattendues. Dans sa prochaine création Thierry Smits en s’emparant de la question du bouleversement économique et climatique en cours cherche de nouvelles formes de résiliences à travers une communauté humaine qui aurait survécu à l’effondrement.

CETTE NUIT-LA
Couleur  -  80 minutes

Un soir, alors que Tom se promène dans la forêt, il trouve une voiture accidentée. Le conducteur et la passagère sont morts, mais dans le véhicule se trouve un bébé que Tom sauve alors que la voiture menace d’exploser. Durant la nuit, nous suivons Tom aux prises avec son désir profond d’être père, qui va le pousser à refuser de rendre le bébé que le destin a mis sur son chemin.

BASTARDA!
1 minutes

La Monnaie:

Une Reine Vierge avec de nombreux «favoris» masculins, un enfant bâtard devenu une monarque glorifié: la figure d'Elizabeth I Tudor (1533-1603) fascine depuis des siècles les historiens, poètes, dramaturges, peintres et compositeurs. Gaetano Donizetti a également consacré pas moins de quatre opéras à l'époque élisabéthaine: Elisabetta al castello di Kenilworth (1829) ; Anna Bolena (1830) ; Maria Stuarda (1834) et Roberto Devereux (1837).

THE TURN OF THE SCREW
1 minutes

La Monnaie :

Rien n'est ce qu'il paraît à Bly, vieille maison de campagne anglaise. Lorsqu'une nouvelle gouvernante y entre en service, elle craint que les enfants qu'elle a sous sa garde ne soient visités par les fantômes de son prédécesseur et d'un certain Peter Quint. Au fil des jours, les événements deviennent de plus en plus inquiétants et les questions de plus en plus captivantes: quelle horreur s’est produite dans la maison Bly avant son arrivée? À quel point les enfants sur lesquels elle veille sont-ils vraiment innocents? Et ce que vous voyez est-il vraiment la réalité?

CHANCELVIE
Couleur  -  90 minutes

Dans ce documentaire social à hauteur d’enfants, nous découvrons le quotidien d’une enfant des rues, Chancelvie, 16 ans et enceinte. Son quotidien depuis huit ans, c’est la débrouille pour trouver de petits boulots, se nourrir, dormir, et s’amuser avec ses amies et ses copains musiciens et performeurs. Chancelvie, enfant énergique et positive, à l'image de cette ville bouillonnante, est en plein questionnement sur son avenir et celui de son bébé à venir. En filmant Chancelvie et ces autres enfants abandonnés, nous découvrons l’incroyable énergie qu’ils déploient pour se créer une vie à l’image de leurs rêves.

L'ECOLE DES FEMMES
90 minutes

Pour se prémunir du cocuage et se garantir une femme qui l’aime et lui doive tout, Arnolphe a acheté une fillette de 4 ans et l’a élevée dans l’ignorance totale. Aujourd’hui elle a 17 ans : il va enfin pouvoir l’épouser – comme la société le lui permet, comme son cœur le désire et comme ses pulsions le lui dictent. Mais il semblerait bien qu’acheter une femme ne suffise pas pour la posséder… d’autant qu’Agnès semble être bonne élève à l’École de la vie.

CUISINE ET DEPENDANCES
110 minutes

Dans cette pièce, on retrouve les thèmes qu’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri puisent dans notre société, Des thèmes éternels tels que l'amour et le couple, mais actualisés selon les mœurs de notre époque, Avec « Cuisine et dépendance", ils nous conduisent chez des quadragénaires bien établis, des bourgeois vaguement bohèmes, et le monde des média. Dans cette comédie sociale pertinente, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri partagent un même regard et une même envie de bousculer nos torpeurs, nos paresses et nos conformismes.

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...