3. EN RECHERCHE DE FINANCEMENT

LE VILLAGE
Couleur  -  90 minutes

À Lussas, ce petit village d’Ardèche méridionale, traversé d’une unique rue, une poignée de personnes prépare un déménagement. Tandis que la rue est sillonnée de tracteurs ou autres véhicules chargés de boîtes d’archives ou de mobilier de bureau, tandis que les uns et les autres trient, se souviennent ou imaginent leur futur proche, le passé récent du village, surgit sous la forme d’images fragmentaires. Le grand bâtiment flambant neuf, point de convergence de toutes les attentions des villageois, abritera une activité ultra moderne et bien singulière dans ce paysage agricole : une chaîne de télé diffusée sur internet et dédiée au cinéma documentaire.

NAYOLA
Couleur  -  80 minutes

Angola.

Trois générations de femmes frappées par la guerre: Lelena (la grand-mère), Nayola (la fille) et Luana (petite-fille). Deux moments narratifs qui se rejoignent pour révéler un amour éternel. Dans le passé, Nayola partait à la recherche de son mari disparu au combat et se retrouvait sur une piste sans fin, dévastatrice et mystérieuse. Dans le présent, Lelena et Luana subissent une double menace, un intrus masqué fait irruption dans leur maison et la police vient arrêter Luana pour agitation politique.

LA FILLE DU SACRIFICE
90 minutes

Rehab Mehal est comédienne de formation mais aussi autrice et metteure en scène. Elle-même fruit d’une culture multiple, elle travaille depuis plus de dix ans sur la multi-culturalité. Ses racines sont marocaines par ses deux parents et européennes par les villes où elle a vécu (Montpellier, Londres, Paris, Lille et Bruxelles)
LA FILLE DU SACRIFICE est le troisième volet d’une trilogie intitulée LA RÉCONCILIATION, dont les deux premiers volets (EL KOUDS, MA JÉRUSALEM et SUR LE CHEMIN) ont été joués une cinquantaine de fois en France et en Belgique aussi bien dans des lieux publics divers que dans des théâtres.

A CHEVAL SUR LE DOS DES OISEAUX
90 minutes

J’écris À cheval sur le dos des oiseaux, un monologue pour Véronique Dumont qui raconte l’arrivée soudaine d’un nourrisson dans la vie d’une femme dite arriérée.

En arrière-plan de ce texte, je cherche à m’approcher de ce que Peter Handke appelle le malheur indifférent. De Carine Bielen aussi, une femme précarisée reléguée dès l’enfance vers une filière handicapée, on pourrait dire « elle était, elle fut, elle ne fût rien ». Carine Bielen n’est pas quelqu’un qui paraît, c’est quelqu’un qui est. Elle ne pense pas le monde, elle le vit. Elle ne se révolte pas, elle s’excuse. Comme la société lui a appris à le faire.

https://vimeo.com/425817763

CHRONIQUES MARTIENNES
60 minutes

Spectacle de théâtre adressé au tout public (à partir de 7 ans) dans une mise en scène et une adaptation originales du célèbre best-seller de sciences fiction de Ray Bradbury. Mettant en lumière l’invasion de Mars par les Terriens, l’oeuvre jette un regard vif et tranchant sur nos sociétés assoiffées de conquêtes. Entre humour décadent et tendresse, les personnages aussi bien extraterrestres qu’êtres humains, tentent de sauver les leurs et de survivre. Une grande leçon d’amour et de collectivité.

UNE BOSSE DANS LE COEUR
Couleur  -  70 minutes

Mon ami Kirill Patou, 34 ans, cherche l’âme soeur mais ne la trouve pas.

Pour vivre la romance idéale, Kirill s’évade dans une vie imaginaire. Il devient, à travers ses dessins, un vaillant chevalier qui déclare sa flamme aux princesses de ses rêves. Un rappeur plein d’assurance, dans sa chambre, face à ses hordes de fans amoureuses.
Mais Kirill est trisomique et la réalité le ramène toujours à cette différence. Les années passent et il cherche de plus en plus sa place dans le monde réel. Au fil de nos discussions, j’accompagne mon ami dans sa quête d’amour et d’idéal.

DER SCHAUSPIELDIREKTOR
1 minutes

La Monnaie - Palais des Beaux-Arts:

GOLIATH
Couleur  -  120 minutes

Trois Destins.

France, 40 ans. Prof de sport dans la journée, ouvrière la nuit. En couple avec Zef, qui cherche un emploi après s'être remis d'un cancer. Au coeur de la campagne normande, leur amour a été mis à mal par la maladie, mais il est encore vivace

Mathias, 41 ans. Patron de Better World, un cabinet de lobbying bruxellois, éminent conseil de grands groupes du nucléaire, du pétrole et de l'agrochimie. Dans l'écosystème du Parlement Européen, Mathias, homme pressé, avance de victoire en victoire. Sa compagne, Charlène, vient de tomber enceinte …

CAMILLE
Couleur  -  19 minutes

Camille est une petite fille de 5-6 ans.

C'est à travers ses yeux, son imagination, ses désirs et son amour filial qu'on suit l'histoire de son papa, jeune "trader" belge se rêvant en "Loup de Wall Street". De ses réussites professionnelles, au fric facile et trop abondant, en passant par son besoin d'être et de paraître, souvent déconnecté de la réalité sociale, c'est au travers du regard faussement naïf de la gamine qu'on assistera aux succès et à la chute du père.

Si Camille possède un regard acerbe et critique sur le monde qui l'entoure, échappera-t-elle pour autant à ses présupposés familiaux et à l'appel aguichant de ce monde capitaliste si attrayant?

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
chasse_a_lhomme_s2.png

CHASSE A L'HOMME S2

de Gregory Goethals
logo_inverse

Chargement...