En recherche de financement

5 is the perfect number
Couleur  -  100 minutes

Peppino, tueur à gages à la retraite de la Camorra, est fier de voir son fils gravir les échelons du crime organisé. Mais quand celui-ci est assassiné de sang-froid dans un guet-apens, le seul choix de Peppino, homme d'honneur, est la vengeance. Il cherche l’appui de son vieil ami Toto, toujours lié à la mafia, et de Rita, la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Tous deux acceptent aussitôt de l'aider.

Pendant ce temps, M. Ics - le méchant qui a liquidé son fils - est en route pour finir le travail: traquer Peppino et le tuer. Au cours de ses recherches, Peppino découvre que celui qui a recouru aux services de M. Ics n'est autre que Don Gualino,… son ex-patron !

Rater, mieux rater encore
90 minutes

Dans un monde où la réussite a envahi tous les domaines de la vie professionnelle et personnelle, où elle semble devenue un impératif en tout et à tous prix, l’échec serait-il son ennemi mortel ? Paradoxalement, celui-ci est aujourd’hui à la mode et on ne compte plus les ouvrages qui vantent ses mérites...comme un tremplin vers ...la réussite ! Mais quoi ? N’aurions-nous pas droit à l’échec ? Pourquoi nous angoisse-t-il tellement ? Ne fait-il pas partie de la nature des choses ? Et la réussite qu’on nous vend est-elle si idéale, si souhaitable ? Quatre acteurs vont se retourner sur leurs vies, considérer celles de leurs contemporains, revisiter quelques personnages historiques pour tenter de décrypter l’échec, de le réhabiliter. Et qu’en pense le chien ?

Mouvements d'identité
180 minutes

Mouvements d’identité est un ensemble, un agencement de trois parties qui peuvent être indépendanets les unes des autres mais sont aussi conçues pour résonner l’une par rapport à l’autre. Chacune propose un récit de femme (Myriam Saduis, française de père tunisien / Aminata Abdoulaye, nigérienne / Edoxi Gnoula, burkinabée) lié à un ou plusieurs endroits du monde, rendant compte de tensions vécues concrètement, physiquement devrait on dire, entre un pays d’Afrique (Tunisie, Burkina Faso, Niger) et l’Europe (France-Belgique). Chacune de ces trois femmes s’est (dé)battue avec ses origines, sa filiation, pour s’inventer une vie, une voix, un corps. Ce qui les rassemble est un mouvement, une mue non finie, ouverte, toujours perméable au présent.

Armistice !
30 minutes

11 novembre 1918,5h15. Après quatre années d'une guerre atroce, le maréchel Ferdinand Foch, commandant suprême des forces alliées, accompagné des amiraux britanniques Rosslyn Wemyss et George Hope, signe l'Armistice dans un wagon-restaurant situé en forêt de Compiègne. L'Allemagne, représentée par Matthias Erzberger, capitule et appose sa signature sur le traité. Le cessez-feu est effectif à onze heures. Les populations civiles peuvent enfir pousser un profond soupir de soulagement. Un sentiment de quiétude temporaire, puisqu'elles connaîtront, 20 ans plus tard, un autre conflit meurtrier...

Je serai parmi les amandiers
Couleur  -  20 minutes

Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Eli, son mari, a une question qu'ellle n'est pas prête à entendre.

Raïd aka Spahis
Couleur  -  20 minutes

Belgique. Août 1914. Premier mois de la guerre. Louise, jeune paysanne belge est enceinte, presque à terme. A quelques kilomètres de son foyer, Jules, son mari, se bat à Rossignol aux côtés de l'armée française. Louise s'occupe seule de la ferme, de son garçon de trois ans, des bêtes et des moissons.

Dans la nuit du 22 et 23 Août, un individu s'introduit dans la ferme endormie. La jeune paysanne fait face à un soldat indigène de la troisième coloniale: Raïd, un Spahi Algérien. Rencontre du trosièeme type à la saison des déchirures.

Johnny, la blessure d'une vie
Couleur  -  52 minutes

Ce documentaire retrace les origines belges de Johnny Hallyday, sa relation particulière et ses attaches avec la Belgique. Au travers de reconstitutions/fictions, d’archives et de témoignages inédits, « Johnny, la blessure d’une vie » plonge le public dans des périodes-clés de la vie du chanteur : l’abandon de son père belge six mois après sa naissance, les séjours de Jean-Philippe Smet à Saint-Gilles durant son enfance, la journée de funérailles de son père à Schaerbeek dont la star, seul participant, ne se remettra jamais. Ce documentaire met également en avant la complicité qui unit le public belge à son idole.

Homicides: L'Affaire Xavier Dupont de Ligonnès
Couleur  -  90 minutes

Le 15 avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès disparaît. Les cadavres de sa femme et de leurs quatre enfants ont été retrouvés dans le jardin de leur maison de Nantes, une semaine plus tard. Aujourd’hui encore le mystère reste entier. Que s’est-il vraiment passé ? Pourquoi ? Et où est Xavier Dupont de Ligonnès ?

Ce film tente de pénétrer l’esprit de cet homme indéchiffrable, et d’apporter une réponse à l’énigme, à l’aide de la fiction.

Au nom de la terre
Couleur  -  110 minutes

Un événement replonge brutalement Thomas dans le drame de sa jeunesse. Il n'est alors qu'un adolescent quand son père, Pierre, meurt dans ses bras. Il est temps pour ce fils d'agriculteur d’affronter son passé, le lourd héritage de la terre.

La patte de lapin
Couleur  -  120 minutes

C’est une histoire d’amour qui commence en 1992 entre un jeune français élevé dans un vieux château lyonnais par son grand-père vigneron et une intellectuelle de Saint Petersbourg. Nika et Alia, qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre et qui ne peuvent pas non plus vivre ensemble. Tour à tour, on découvrira la tentative d'Alia de vivre dans le château menant presque à la mort de Nika, la tentative de Nika de déménager dans son appartement communautaire - à la rupture, bien planifiée par Mitya, le copain de classe d'Alia, et ils se retrouveront dans un squat moderne en espérant pouvoir tout recommencer depuis le début.

la-monnaie-ndiwndq2nja1ma.jpg

Victor Frankenstein

de Karine Birge
screen_shot_2018-06-11_at_16.45.11.png

Rater, mieux rater encore

de Hervé Piron
l_empreinte-du-vertige2-site_01.jpg

L'empreinte du vertige

de Angèle Baux Godard
la-monnaie-mju3oduzodexmq.jpg

Don Pasquale

de Laurent Pelly
logo_inverse

Chargement...