France

PISTACHE ET CHOCOLAT
Couleur  -  17 minutes

Loin du monde en plein coeur de la ville, grandir cloîtrées, sous emprise. Élevées avec ses soeurs par une mère tyrannique et violente qui ne leur laisse aucune liberté, Dalila, 9 ans, témoin impuissant de ce désastre, s'immerge dans son monde lorsque les cris deviennent trop douloureux. Un moment de leur vie, depuis le regard de la plus petite de la fratrie, quand elle a mangé sa glace préférée pour la dernière fois, et que l'une de ses soeurs s’apprête à commettre l'irrémédiable.

LE VILLAGE
Couleur  -  90 minutes

À Lussas, ce petit village d’Ardèche méridionale, traversé d’une unique rue, une poignée de personnes prépare un déménagement. Tandis que la rue est sillonnée de tracteurs ou autres véhicules chargés de boîtes d’archives ou de mobilier de bureau, tandis que les uns et les autres trient, se souviennent ou imaginent leur futur proche, le passé récent du village, surgit sous la forme d’images fragmentaires. Le grand bâtiment flambant neuf, point de convergence de toutes les attentions des villageois, abritera une activité ultra moderne et bien singulière dans ce paysage agricole : une chaîne de télé diffusée sur internet et dédiée au cinéma documentaire.

PANDAS DANS LA BRUME S3
Couleur  -  60 minutes

Au lancement de cette troisième saison des Pandas dans la Brume, les pandas ne sont plus dans la zone rouge des espèces en voie de disparition immédiate, de 1600 ils sont maintenant passés à 1864 !
Champagne et bambous !!
En revanche les humains prennent enfin conscience de leur propre fragilité et la possibilité de leur disparition commence à être clairement envisagée.
Mais forts de leur succès - 17% d’augmentation tout de même !! Nos Pandas ne vont pas laisser tomber leurs amis humains.
Ils vont les aider, à leur manière, à éviter le pire. Enfin on espère...

TETARD S2
Couleur  -  80 minutes

Il faut neuf mois pour faire un enfant, et une vie entière pour s’en remettre.

Ça y est, l’enfant tant attendu est né. Ben et Emma sont parents. Ils pensaient que leurs angoisses disparaîtraient avec l’arrivée du bébé... En réalité, elles sont multipliées par dix. Et leur temps de
sommeil est divisé par douze.

La parentalité est pour eux une grosse claque, qui les confronte à une quantité de problématiques dont ils n’avaient même pas idée.

THE ISLAND
Couleur  -  85 minutes

Cela se passe sur un île au milieu de la méditerranée. Un ermite, Robinson moderne et volontaire y vit. Tout autour des personnes la traversent, des réfugiés. Y réussissent parfois, s’y noient souvent. L’île devient alors une représentation du destin solitaire de l’homme, en quête de ses besoins spirituels vitaux, et qui est plus que jamais envahi par une réalité absurde qui l’entoure et qui le submerge. Une fable contemporaine...

CINQUIEME SET
Couleur  -  120 minutes

A presque 36 ans, Thomas est un tennisman qui n’a jamais brillé. Pourtant, il y a 17 ans, il était l’un des plus grands espoirs du tennis. Mais une défaite en demi-finale de Grand Chelem l’a traumatisé… Depuis, il est toujours resté dans les profondeurs du classement, entre la 100ème et la 150ème place mondiale. Aujourd’hui, il se prépare à son dernier tournoi lorsque les organisateurs ne lui délivrent pas de wild card, précieux sésame pour accéder au 1er tour. Enivré par un désir de sauver son honneur et de quitter le monde du tennis par la grande porte, il se lance dans un combat improbable au résultat incertain pour accéder au 1er tour de son dernier Grand Chelem : les 3 tours de qualifications...

NOTRE DRAME DE PARIS
80 minutes

Ce sera une adaptation très libre du roman de Victor Hugo
Cela démarre le lendemain de l’incendie. Quatre gargouilles qui ont eu « chaud »… racontent le drame qu’elles viennent de vivre tout en nous replongeant dans l’histoire imaginée par Hugo.
Cinq acteurs incarneront, non seulement les gargouilles mais aussi les personnages principaux du roman : Esmeralda, Quasimodo, Claude Frollo, Phoebus et Gringoire.
Le spectacle se jouera à Avignon, en juillet 2020, ou à Paris, et en tous les cas à Bruxelles en février 2021

CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE
Couleur  -  1 minutes

Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont voir leurs histoires dictées par l’amour qu’ils ressentent les uns pour les autres. Le choix, l’envie, l’amour et la tendresse conduisent ces personnages à être et à trouver un sens à leur vie. Guidés par la poésie, le théâtre et l’art.

TERRIBLE JUNGLE
Couleur  -  1 minutes

Eliott de Bellabre est un jeune chercheur candide qui a toujours été admiratif des grands anthropologues. Afin de terminer sa thèse, il postule à la prestigieuse bourse du Collège de France pour pouvoir aller étudier la tribu des Otopis, en Guyane. Difficile de se faire un nom quand sa mère, Chantal de Bellabre, est une ethnologue détestée par le corps du métier pour ses pratiques racistes et quasi-inhumaines.

Dimanche
80 minutes

Les compagnies Focus et Chaliwathé collaborent pour la première fois ensemble autour d'un projet commun. Nous sommes dans un futur proche… L’Humanité a échoué à opérer une transition écologique face à la rapidité et à l'accélération du dérèglement climatique.
C’est officiellement la fin du monde connu.

Entre onirisme et réalité, Dimanche dépeint le portrait d’une humanité saisie par le chaos en total décalage avec son époque. On voit alors se déployer la surprenante inventivité de l’être humain pour tenter de préserver son quotidien, jusqu’à l’absurde L’histoire se déroule en trois actes traitant trois catastrophes climatiques et leurs conséquences directes sur la vie d’une famille : la hausse des températures, la violence des ouragans et les tsunamis.

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
logo_inverse

Chargement...