Nederlands

FANNY
Couleur  -  20 minutes

WASTED HEARTLAND
Couleur  -  17 minutes

TOEN WE VAN DE DUITSERS VERLOREN
Couleur  -  90 minutes

Été 1974. La ville est déserte et tous les amis sont partis en vacances. Daan et Jonas doivent trouver quelque chose à faire ensemble pour s’occuper. Mais ils ont tous deux l’esprit accaparé par Heleentje, également absente, mais pas en vacances...

SLEEP
Couleur  -  100 minutes

Une semaine avant son seizième anniversaire, Sophie est tuée dans une fusillade lors d'une soirée festive entre adolescents. Son père, Jacob (48 ans), en est complètement brisé. Il ne trouve plus le sommeil, refuse d'accepter la mort de Sophie et disparaît le matin des funérailles de sa fille en entreprenant un voyage à travers l'Amérique… Un voyage que père et fille projetaient de faire ensemble. Imaginant Sophie encore à ses côtés, il l'emmène dans les vastes prairies du Midwest, les Rocheuses et les déserts de l'Utah et du Nevada. Ce faisant, il laisse sans réponse les nombreux appels de sa femme Monica, morte d’inquiétude et ignorant où son mari Jacob se trouve.

THE SILENT TREATMENT
Couleur  -  100 minutes

THE SILENT TREATMENT raconte l'histoire de Tess, 19 ans, en relation avec Szabolcs, âgé de 42 ans. Tess, victime du syndrome de Stockholm, a développé un lien obsessionnel envers Szabolcs, son ravisseur. Grâce aux initiatives prises par Andrea, la partenaire de Szabolcs, Tess trouvera cependant sa propre voie. Andrea aidera la jeune femme à transformer sa relation d'amour obsessionnel en une harmonie spirituelle équilibrée. Mais qu’advient-il si l'amour ne se concrétise pas entre deux personnes et devient un puzzle complexe du passé qui fait se rencontrer des vies différentes? Pourquoi pas de la beauté, à puiser dans la solidarité féminine qui vainc la faiblesse.

MASCOTTE
Couleur  -  100 minutes

Affligé de naissance d’une bouche difforme, Hooligan Jeremy (17 ans) pense qu’il n’y a aucune place pour lui dans le monde qui l’entoure et où les possessions et les apparences sont reines. L’adolescent accumule les désirs insatisfaits et ne trouve de soutien inconditionnel qu’auprès d’Abbey,;sa mère forte et indépendante.

Quand Jeremy reçoit enfin des soins et une nouvelle dentition et qu'Abbey commence à le laisser voler de ses propres ailes, le garçon sensible tombe en chute libre dans une dangereuse spirale.

HET SMELT
Couleur  -  90 minutes

Eva De Wulf, aînée d'une famille déglinguée, grandit dans le village flamand de Bovenmeer. Sa mère imprévisible et alcoolique et son père absent et maladroit laissent très souvent leurs enfants livrés à eux-mêmes. Ce qui oblige Eva à s'occuper de Tess, sa jeune soeur particulièrement délaissée. Dans ce contexte, Eva cherche le réconfort auprès de Tim et Laurens, ses ex-camarades de classe et amis intimes avec qui elle a longtemps fait les quatre cents coups, échafaudé des mauvais tours et barboté dans la piscine gonflable en jouant au chat et à la souris. Tim est le fils d'un fermier apprécié qui a perdu son frère Jan un an plus tôt dans un tragique accident (à moins que ce ne fut un suicide?).

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...