Italien

LE JARDIN D'OLGA
Couleur  -  90 minutes

Quelque part dans le Nord-est de l’Italie, non loin de la mer, la plaine. Ceci est une chronique, celle d'un policier de campagne, mon oncle Gigi.

Depuis que sa mère est morte, Gigi habite seul dans la vieille maison entourée d’un grand jardin. Un jardin à la fois fabuleux, sauvage, sombre et impénétrable.

Les journées de Gigi se déroulent ainsi : moitié au travail à faire ses rondes et attendre qu’il se passe quelque chose, moitié dans son jardin à en prendre soin de sorte qu’il soit encore et pour toujours son nid, sa cachette, sa tanière.

TOSCA
120 minutes

La Monnaie:

Avec cette nouvelle production de Tosca, la Monnaie souhaite évoquer un sujet à l’actualité brûlante : la crainte de Dieu utilisée comme outil de domination politique. Invité pour la première fois dans notre théâtre, le metteur en scène espagnol Rafael R. Villalobos, mettra en évidence la pression politique, morale et religieuse que le Vatican a pu exercer sur les personnages de Tosca. Comment conserver intactes ses croyances lorsque, autour de soi, tout semble rongé par la corruption et le despotisme ? Comment Floria Tosca réagira-t-elle quand la frontière entre pouvoir perverti et dogme religieux sera devenue trop poreuse ?

PIOVE AKA THE RAIN
Couleur  -  120 minutes

Une tempête menace dans le ciel de Rome: les éboueurs s'efforcent de libérer les bouches et conduits d'évacuation des eaux usées afin d'empêcher d'éventuelles inondations. Parmi eux, un ouvrier se bat en particulier contre la prolifération d'une étrange substance vaseuse. Au contact de l'eau de pluie, celle-ci libère une vapeur dense qui ne présage rien de bon..
Alors que la tempête se déchaîne, une brume commence à émaner de toutes les bouches d’égoûts. Quiconque la respire semble tomber malade.. Et pas d’une simple grippe. Bientôt, les malades se mettent à confondre la réalité et leurs propres hallucinations, frustrations et remords.
La situation se détériore encore et les routes deviennent dangereuses.

TRILOGIA DA PONTE
635 minutes

La Monnaie fait le pari de représenter les trois opéras de Wolfgang Amadeus Mozart et du librettiste Lorenzo Da Ponte dans cette nouvelle conception sous forme de trilogie, comme s’il s’agissait d’une comédie humaine en trois volets.

Tous les événements de la Trilogia Mozart Da Ponte ont lieu à l’intérieur d’un immeuble dans lequel vivent et évoluent les personnages. Les focus successifs sur la vie fourmillante de cet immeuble donnent peu à peu à voir Le nozze di Figaro, Così fan tutte et Don Giovanni comme une série de fiction, une saga familiale. Progressivement, nous en apprenons davantage sur les personnages qui la composent et sur ce qui les relie.

CALIBRO 9
120 minutes

Milan: Fernando, fils de Ugo Piazza, est un brillant avocat de la défense dont la mère, Nelly, a tout mis en œuvre pour le l’élever à l’inverse de son père, un gangster déplorable.

Lorsque 100 millions d’euros disparaissent dans une fraude télématique et que le principal suspect est le client de Fernando Piazza, son nom risque de le compromettre dangereusement. Surtout si l’entreprise fraudée cache en réalité l’activité criminelle la plus puissante du monde, la «mafia ndrangheta».

Milano, Platì, Francfort, Toronto, Melbourne et Anvers ne sont que quelques-uns des mouvements que Fernando est obligé de faire dans ce qui deviendra le jeu dangereux de sa vie.

Giovanna d’Arco
120 minutes

Il n'est jamais trop tard pour découvrir une première production de la Monnaie autour d'un opéra de Giuseppe Verdi! Giovanna d’Arco est le septième opéra du compositeur. Il s’inspire de la vie de Jeanne d’Arc, même si les faits historiques sont surtout dépeints en d’impressionnants tableaux soutenus par le chant choral et que la Pucelle d’Orléans y est mise principalement en avant dans son statut d’héroïne. Malgré sa grande qualité musicale, cet opéra est rarement joué de nos jours et n'avait jamais été interprété à la Monnaie, au cours de sa pourtant longue histoire. Cette lacune sera comblée les 12 et 16 octobre 2019 par une performance concertante dirigée par le spécialiste italien Giuliano Carella.

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...