Français

DON JUAN
Couleur  -  100 minutes

Laurent est abandonné le jour de son mariage. Il se jette alors dans une quête effrénée du plaisir. Comment séduit-il ? En chantant. Mais le travail le rappelle bientôt à ses obligations – Laurent est un acteur en train de répéter Don Juan.
Hélas tout se dérègle : ses nouvelles conquêtes lui résistent, il est tabassé par une femme, sa partenaire n’arrive pas à incarner Elvire et perd pied au point de disparaître…
L’actrice qui la remplace se révèle être la femme qui l’a abandonné le jour de son mariage. Le cauchemar va-t-il continuer ou le rêve redevenir possible ? A voir, à chanter, à danser.

FARID HAKIMI
Couleur  -  52 minutes

Le 14 septembre 2020 débute le procès dit "Pauwels", du nom du présentateur vedette de match de football sur l'antenne de télévision RTL. Procès de l'année par son ampleur : une trentaine de prévenus et déplacement du tribunal dans la salle d'exposition de Mons Expo. Cette affaire judiciaire fut nommée, dans un premier temps, par la presse, "Le gang du boxeur montais, Farid Hakimi et de son frère". La notoriété de Stéphane Pauwels supplanta celle de Farid Hakimi. Pourquoi ? Qui est Farid Hakimi ? En 2015, Farid était champion de Belgique en boxe anglaise, promis à un bel avenir européen voire international.

FEMMES TECH
Couleur  -  60 minutes

Les secteur des STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) est un royaume de la testostérone et ce dès les bancs de l’école. Dans le monde, 39% de femmes étudient les STIM. En Europe, elles sont 25% à en être diplômées. Pourtant, les filles ont les mêmes capacités cognitives que les garçons. En Belgique, les STIM ne se conjuguent pas non plus au féminin : 15% de femmes managers en informatique de gestion et en technologie de l’information, 15% d’ingénieures civiles, 14% d’analystes de systèmes, 10% de spécialistes en sciences techniques, 18% de conceptrices de logiciels. Cette sous-représentation des femmes dans ces métiers classés en pénurie par le Forem, constitue un véritable problème sociétal et économique.

CONAN LA BARBARE
Couleur  -  80 minutes

Dans un monde crépusculaire et apocalyptique, Rainer, chien des enfers, nous raconte les sept vies de Conan, depuis sa mise en esclavage par les barbares jusqu’à son règne sur le monde des morts. Perpétuellement comdamnée à être tuée par son propre avenir, Conan La Barbare perd toute humanité et gravit progressivement les sommets de la cruauté. Une libre interprétation au féminin de l’oeuvre de Robert E. Howard oscillant entre opéra rock, heroic fantasy, gore et érotisme.

BEAUX JEUNES MONSTRES
75 minutes

« Beaux Jeunes Monstres » est le nouvel opus radiophonique live du Collectif Wow !
Le spectacle s’articule autour du récit de William, un jeune garçon atteint d’une infirmité motrice cérébrale, depuis sa naissance jusqu’à son émancipation, de sa survie à sa révolution. Avec beaucoup d’humour et d’autodérision, ce personnage généralement inaudible -puisque privé de parole, prend ici le micro et devient porte-voix des invisibles. Bousculant les clichés, ce récit épique et libératoire souffle un vent de joyeuse révolte, invite tout un chacun à redécouvrir l’Autre et se réapproprier sa place dans le monde.

LES TORTUES
Couleur  -  90 minutes

Le jour où Henri prend sa retraite de flic, le couple qu'il forme depuis 35 ans avec son mari Thom perd son équilibre. Alors qu'ils se sont aimés, ils passent leur journée à se rendre la vie impossible et à se faire la guerre.

L'amour est devenu tellement vache qu'une procédure de divorce est engagée. Ira t-elle jusqu'au bout? Tom et Henri vont-ils s'entretuer ou parvenir à s'aimer à nouveau?

MASTEMAH
Couleur  -  100 minutes

Louise est psychiatre au coeur de l'Aubrac. Elle aime son métier, ses patients. Louise pense pouvoir venir en aide à qui s’allonge sur son divan. Mais, en entamant l’analyse de Théo, ce sont ses propres démons qui se réveillent. Des démons dévastateurs, capables de transformer sa vie en véritable enfer. Qui est Théo et qu’est-il venu faire dans sa vie ? Rationnelle et non-croyante, Louise peut-elle avoir affaire au Diable en personne ?

NOUS SOMMES LE PAYSAGE
90 minutes

Qui est l’autre ? Qui sont ces gens que je croise tous les jours dans la rue ? Dans ma rue, mon quartier ? Quelles histoires est-ce que je me raconte sur eux/elles ? Quelles histoires se racontent-ils/elles sur moi ? Est-ce que nos fictions rencontrent nos réalités ? Et si nous prenions le temps de nous rencontrer, de nous connaître ? « Nous sommes le paysage » est un spectacle participatif qui vise à inscrire les occupants (habitant.e.s, voisin.e.s, commerçant.es.,…) du quartier du Rideau (zone Flagey, Fernand Cocq, Matonge, quartier européen) dans le processus de création d’un spectacle professionnel encadré par deux artistes en résidence, Bwanga Pilipili et Ilyas Mettioui.

WALLONIE SAUVAGE 2, INVASIONS
Couleur  -  52 minutes

le bourlingueur revenu au pays est conscient de n’avoir fait qu’effleurer le sujet de la vie sauvage de Wallonie.
Il a eu l’heureuse surprise de constater que des espèces autrefois disparues avaient fait un « comeback » étonnant et réjouissant.
Mais il a aussi trouvé des espèces absentes voir inconnues sur ce territoire avant son départ. Il part à leur découverte et celle de leur impact sur le paysage et sur la biodiversité de la région.

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...