Français

PLANPLAN CULCUL
Couleur  -  15 minutes

La rencontre improbable entre Daniel, le Chien-qui-aime-passer- l’aspirateur, Tétrapoutre, l’extraterreste-au-visage-en-forme-de-vagin, Gérard le-ver-de-terre-qui-ne-capte-rien, Cynthia, la voisine-chatte-en- nuisette-érotomane, Jennifer, la grenouille-infirmière et deux flics chiens qui-aiment-les-fouilles-corporelles.

LE PALMIER
Couleur  -  90 minutes

Petit entrepreneur tous travaux, Julien Carbon est aussi le maire de Braine-La-Rivière, l’un des derniers villages situés en zone blanche, sans réseau mobile, sans GPS, sans WIFI ni 4G. Malgré le sentiment d’être privés du progrès, le village et ses habitants vivent en harmonie, plongés dans une époque pas si lointaine où les réseaux sociaux n’existaient pas.

LE ROI
Couleur  -  23 minutes

Antoine, musicien raté, vit avec son vieux père malade, Gabriel, grande gueule et fan d’Elvis. Gabriel reproche à Antoine ses échecs et sa précarité professionnelle. Quand les conditions de santé de Gabriel s’aggravent, Antoine décide de participer à un concours de sosies d’Elvis, autant pour faire plaisir à son père que pour lui montrer son talent. Mais rien ne se passera comme prévu...

INTO THE NIGHT
Couleur  -  270 minutes

Dans Into the Night, le soleil tue sans autre forme de procès tout ce qui croise ses rayons. Parti de Bruxelles, un vol de nuit fait route vers l'ouest, dans la nuit noire, pour échapper au soleil fatal. À son bord : un groupe de passagers et les membres d'équipage, de plusieurs nationalités, riches et pauvres, jeunes et moins jeunes, civils et militaires. Ils ont une chose en commun : la volonté de survivre au soleil et à eux-mêmes. À n'importe quel prix.

LES INTRANQUILLES
Couleur  -  90 minutes

Août 1986. De retour de vacances, Matthias est rattrapé par la psychose. Pendant que son homme sombre dans la crise maniaque, Lydia tente de préserver sa famille. A bout de force, alors qu’il est hospitalisé, elle découvre l’autonomie et reprend pied auprès de Daniel, un jeune voisin et ami. L’adultère la plonge dans le doute, tiraillée entre les deux hommes qu’elle aime. Les enfants le découvrent. Afin d’épargner leur père, Lydia demande à ses fils de garder le secret. Inévitable, la guerre conjugale explose !

YUKU
Couleur  -  62 minutes

Yuku vit avec sa famille dans le sous-sol d’un château.

La grand-mère de Yuku, conteuse, raconte ses histoires à la lueur d’une fleur d’Himalaya, garante de sa longévité. À la suite d’un accident, la fleur est écrasée ! La vieille dame demande à Yuku de lui succéder. Mais pour devenir la nouvelle conteuse de la famille, Yuku doit trouver une nouvelle fleur d’Himalaya, la sienne.

Teaser: https://vimeo.com/255523854https://vimeo.com/255523854

UNE FICTION LUCIDE, OPTIMISTE, NON-EXCLUANTE ET TRAGI-COMIQUE
90 minutes

La question n’est plus de savoir si « cela » va arriver, mais comment les conséquences des effondrements économique, énergétique, climatique et culturel vont redessiner les cartes du pouvoir.
Il nous faut quitter le vocabulaire de la croissance. Le pouvons-nous ?
Il nous faut sortir du déni individuel et collectif. Le pouvons-nous ?
Il nous faut consentir à l’interdépendance. Le pouvons-nous ?
Il nous faut reconnaître d’autres formes de vies et d’intelligences. Le pouvons-nous ?
Que pouvons-nous ?
Ou plutôt ... comment avoir accès à notre capacité d’agir (agentivité) ?

LA DERNIERE TENTATION DES BELGES
Couleur  -  90 minutes

C’est l’histoire d’un père, Jan, animateur culturel en milieu hostile, et de sa fille Marie, strip-teaseuse occasionnelle qui se trouvent au bord d’un précipice. Elle veut sauter et lui s’efforce de la retenir. Comment? En lui racontant des histoires, comme dans les contes des «1000 et une nuits ». Aussi longtemps qu’il retiendra son attention, elle ne sautera pas.

LE DORMEUR EVEILLE
Couleur  -  90 minutes

B. est cinéaste et insomniaque. Il décide d’arracher au néant ses heures d’insomnie en filmant sa propre enquête sur le sommeil. Depuis sa maison, il élargit progressivement ses investigations vers d’autres lieux et d’autres temps, à la rencontre d’autres espèces végétales et animales. Son enquête lui révèle l’importance et la diversité du sommeil dans tout le vivant. « As-tu passé une bonne nuit ? » est donc tout sauf une question banale : c’est la condition même de l’éveil à soi-même et au monde, comme si pour chaque être tout commençait avec le sommeil.

FILM-FLAMME
Couleur  -  75 minutes

Le narrateur filme un travelling dans une ruelle montréalaise, juste pour voir. Ce faisant, il est victime d’un infarctus. Entre vie et mort, il passe en revue non seulement ce qu’il a vécu, mais aussi ce qu’il aurait pu vivre.

Et ce qu’il vivra?

Dans le futur.

S’il n’y reste pas.

mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
schermafbeelding_2019-03-25_om_11.05.06.png

JAILBIRDS

de THOMAS VILLEPOUX
ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
lerrence_de_lhippocampe.png

L'errance de l'hippocampe

de Jean-Michel d'Hoop
logo_inverse

Chargement...