Français

LES VOLETS VERTS
Couleur  -  80 minutes

SMARTPHONE
Couleur  -  1 minutes

Nous passons beaucoup de temps à regarder nos portables. Et si eux aussi nous observaient. SMARTPHONE est un programme humoristique sous forme de sketches courts. Son originalité, c'est son point de vue : celui, unique et systématique, de la caméra frontale du smartphone.

CET ETE LA
Couleur  -  110 minutes

Dune a 11ans. Comme chaque été, elle rejoint avec ses parents leur maison des Landes où l'attend Mathilde, 9 ans. Une amitié sans faille où l'on écroule des cabanes trop petites, où l'on se désole de la forme des nuages, où l'on jalouse en un haussement d'oeil le crop top d'une ado, où l'on couvre du regard, médusées, le fiancé de celle-ci, où les films d'horreur effraient moins qu'avant. Un été où l'enfance s'éloigne un peu plus. Mais Dune sent que se diffuse le parfum d'un secret. Lequel ?

ESSENTIEL
Couleur  -  8 minutes

Un homme d’une quarantaine d’années se réveille dans un ascenseur, ignorant ce qu’il fait là. Tout est bloqué et il n’y a pas de réseau. Soudain l’interphone grésille. L’homme demande du secours. Une voix de femme lui répond par une question : « ETES-VOUS ESSENTIEL ? »

MAXIME LE FORESTIER, L'ENCHANTEUR
Couleur  -  52 minutes

Maxime Le Forestier, 50 ans de carrière cette année… Un artiste accompli… Une icône de la chanson française… et fier de l’être…
Des chansons qui ont accompagné nos vies, et la vie de plusieurs générations, et qui les accompagnent encore…
De « San Francisco » à « Restons amants » en passant par « Mon frère », « Né quelque part », « Ambalaba », « Passer ma route » ou encore « L’homme au bouquet de fleurs », Maxime Le Forestier nous enchante par la chaleur et la douceur de sa voix, par son inspiration humaniste et poétique, par la sonorité de ses guitares et ses mélodies imparables, par ses textes ciselés comme un orfèvre, jouant de la langue française avec une délectation toujours renouvelée…

L'ETE EN TOURNEE - LES FOLKLORIADES DE BRUXELLES - LE TROU DU DIABLE
35 minutes

Dans l’espace-temps d’une nuit magique, entrez dans la folle sarabande qu’ont imaginée pour vous Luc Petit et son équipe des Nocturnales !
Un moment hors du temps, alliant histoire, folklore et traditions, le tout renouvelé par une mise en scène contemporaine et inédite !
Danseurs, acrobates, jongleurs et artistes hanteront la cathédrale de verdure.

Cet été, entrez dans la légende avec Les Folkloriales !

L'ETE EN TOURNEE - LA MACHINE DE MARLY - DE MODAVE A VERSAILLES
40 minutes

Entre plateau herbager et fossé torrentueux, le château de Modave, à l’aplomb du Hoyoux, accueille ses visiteurs dans une cour d’honneur alliant majesté et harmonie.

Enclos préservé, le parc à l’anglaise révèle mille surprises et autant de recoins. Sensations et atmosphères se bousculent au gré des déambulations.

La terrasse supérieure du parc, 90 mètres au-dessus de l’à-pic du Hoyoux, devient, pendant deux semaines, le cadre éphémère d’un dialogue entre histoire et présent, entre génie et avenir.

Ici furent rendus possibles Versailles et ses jardins d’eau. La fameuse « machine de Marly » fut inventée par Renkin Sualem pour Modave, avant d’être exportée pour incarner les rêves du Roi Soleil.

Ici se donne à entendre la voix d’une nature à respecter.

L'ETE EN TOURNEE - LES FOLKLORIADES DE BELOEIL - LE PETIT CHAPERON ROUGE
90 minutes

Il était une fois un conte de fées grandeur nature recréé et fantasmé par la magie de Luc Petit, alchimiste de l’inattendu…

Suivez les traces du Petit Chaperon Rouge et traversez le miroir de ce classique des contes de Perrault.

Décors en trompe l’œil, acrobates aériens, cavaliers, bateleurs, marionnettistes, danseurs, jongleurs et joueurs de feu donneront vie à cette allégorie fantastique jusqu’au coup de théâtre final !

La Bataille de Farador
Couleur  -  90 minutes

Excellent maître de jeu de rôles de type « Donjons & Dragons », Charles fuit les contraintes amoureuses et les responsabilités professionnelles en passant le plus clair de son temps à diriger des parties dans l’univers fictif de Farador. Tout ceci pour le plus grand bonheur de ses deux colocs et compagnons de jeu, Louis et Guillaume. Le retour inattendu de la soeur de Charles au pays viendra perturber la petite routine de nos adolescents. Voulant éluder sa propre crise existentielle, Kim mettra plutôt tout en oeuvre pour que son frère réalise ses rêves, au grand dam des deux autres qui vont tout faire pour l’en empêcher. Dès lors, les affrontements dans le monde fantastique et dans la vie réelle prendront une nouvelle dimension. Ce sera… la légendaire Bataille de Farador !

GARIBOU
Couleur  -  20 minutes

Dans un petit village du centre du Mali, de nos jours...

Baillo, 11 ans, est un « garibou ». Placé en école coranique depuis sa plus tendre enfance, il mendie chaque jour pour le compte d’un marabout, le Moualim, qui fait régner la terreur sur l’ensemble de ses élèves. Pour échapper à la violence de son quotidien, Baillo n’a qu’un seul refuge : son imaginaire. Mais lorsque son frère Sékou, âgé de 6 ans, est à son tour confié au Moualim, rien ne peut plus le détourner de l’insupportable réalité de leur condition.

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
logo_inverse

Chargement...