Espagnol

FUGA
Couleur  -  100 minutes

Au coeur de l’Amazonie, Saor, jeune indien androgyne, vient enterrer celle qui fût sa maîtresse dans son village natal. Dans sa mort, Valentina, chanteuse transsexuelle, a emporté ses secrets.
En rencontrant ceux qui furent ses amis, Saor plonge dans les souvenirs de la guerre sale et l’homophobie des mouvements terroristes.
Il perce les non-dits et va peu à peu comprendre la vie de celle qu’il a aimé, jusqu’à l’effroi.

TENGO SUENOS ELECTRICOS
Couleur  -  90 minutes

Eva ne supporte pas que sa mère souhaite rénover la maison et se défaire du chat, qui, désorienté depuis le divorce, pisse partout. Eva veut donc aller vivre avec son père, qui, désorienté comme le chat, vit une deuxième adolescence. Eva va le suivre pendant que celui-ci essaye de renouer avec ses envies de devenir un artiste et retrouver l’amour. Comme quelqu’un qui traverse un océan d’adultes sans savoir nager. Eva va aussi découvrir la rage qui le ronge.

CLARA SOLA
Couleur  -  110 minutes

Dans un village retiré du Costa-Rica, vit Clara. La femme de 30 ans part en voyage pour se libérer des conventions sociales et religieuses. Et devenir maîtresse tant de sa sexualité que de ses pouvoirs retrouvés.

Tantas Almas
Couleur  -  90 minutes

José, un vieux pêcheur colombien, apprend l’assassinat de ses deux fils par des paramilitaires. Leurs corps jetés dans le fleuve, il décide de partir à leur recherche pour les enterrer dignement. Ses deux enfants ne doivent pas rester des âmes errantes. S’appuyant sur des rituels magiques et sa volonté inébranlable, José affrontera les paramilitaires, leur régime de terreur, pouraller jusqu’au bout de sa quête.

Tracé
Couleur  -  60 minutes

Le Nicaragua a annoncé la construction du Grand Canal Interocéanique qui traversera le pays de part en part. En amont de ce chantier pharaonique, TRACÉ interroge la menace de profonde transformation d’un paysage.

Sur le tracé du futur canal, nous rencontrons celles et ceux qui habitent, cultivent, protègent, questionnent, résistent — au rythme des mouvements de la nature à laquelle ils sont intimement liés : l’océan, le Grand Lac, la forêt, le champ, le volcan actif. Le tracé n’est pas seulement une ligne dessinée sur une carte, mais une faille au bord de laquelle tous se trouvent aujourd’hui en suspens. Et le lieu d’émergence d’un ensemble de forces – humaines et naturelles – qui entrent en résistance.

Austral
Couleur  -  80 minutes

Au bout du monde, trois hommes affrontent la mer australe et ses légendes. Ils quittent leur famille, bravent le froid et les tempêtes pour ravitailler les pêcheurs isolés dans les îles meurtrières de l’extrême sud du Chili et emporter le fruit de leur récolte.

Tous sont exilés de leur terre natale et s’accordent sur l’importance de perpétuer leur métier de tradition et de partage fraternel, menacé d’extinction. Mais alors que ANDRES cherche à se faire un nom dans le milieu et que Claudio quitte progressivement la profession pour vivre au plus près de sa famille, Guillermo tente de se rapprocher de son nouveau foyer en luttant contre l’appel d’une mer sauvage qui l’attire inexorablement.

Les oeuvres que nous soutenons

mush2_keyart_jump_sent.jpg

MUSH-MUSH & THE MUSHABLES SAISON 2

de Joeri Christiaen
txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
logo_inverse

Chargement...