Anglais

Nomad Serenity
Couleur  -  70 minutes

Aux USA, des centaines de milliers de personnes vivent sur la route. Victimes d’une société consumériste aux rêves inatteignables. Ou simplement désireux de se défaire d’un lourd passé. Laurie, Kristy et Linda vivent seule sur ces routes américaines, fuyant chacune à leur manière une partie de leur histoire qui les a brisés.

Sous la forme d’un road-movie, nous suivons ces trois sexagénaires et leur parcours fait de rencontres, d’espoirs et de routines bien ajustées. Afin de dévoiler différentes facettes du nomadisme américain contemporain. Mais surtout une résilience propre à chacune de ces femmes téméraires, leur permettant de retrouver, au fil des kilomètres, une certaine sérénité.

FAMILIAR THINGS
Couleur  -  80 minutes

Nous sommes au début des années 80 en Corée du Sud, A côté de Séoul s'étend « L’Île aux Fleurs », une vaste zone méconnue et déconsidérée servant de dépotoir à ciel ouvert pour la tentaculaire capitale.

NEW BEGINNINGS
Couleur  -  90 minutes

C'est l'automne en Californie du nord.
Comme chaque année et depuis des millénaires, les saumons reviennent de l’océan et les Indiens Yuroks les attendent à l’estuaire du fleuve Klamath, dans leur Réserve. Après la saison de la pêche, tandis que les poissons continuent leur périple vers l’endroit exact où ils sont nés, un membre de la tribu se lance lui aussi dans un long voyage pour se confronter à un passé qui le retient prisonnier. Il prend la route vers l’Est, parcourt la moitié des Etats-Unis pour retrouver les hommes aux côtés desquels il a combattus au Vietnam. Il ne les a jamais revus depuis. Un rendez-vous crucial donc, qu’il espère autant qu’il redoute.

YOUNG PLATO
Couleur  -  90 minutes

Au cœur d’un quartier de maisons d’ouvriers, se dresse l'école primaire Holy Cross Boys. L’édifice porte les cicatrices de "The Troubles". Avec ses murs surmontés de barbelés et ornés de graffitis sectaires, de tags et dessins politiques, ici bat le cœur d’Ardoyne. Le refuge pour garçons âgés de 4 à 11 ans a fait les gros titres des journaux en 2001 lorsque les élèves de leur école sœur voisine, Holy Cross Girls, furent menacées par des loyalistes locaux sur le chemin vers leur école. Plus tard, des enseignants de Holy Cross Boys furent à leur tour menacés de mort. Le chaos et le désordre ainsi que la criminalité et l’abus de drogue règnent en maître sur la région. Pour ne rien arranger, une impasse politique persistante empêche tout progrès social significatif.

HEART OF DARKNESS
Couleur  -  90 minutes

Marlow, un marin idéaliste, est le capitaine d’un bateau à vapeur qui sillonne le fleuve Congo à la recherche d'un étrange personnage nommé Kurtz. Celui-ci s'est constitué un royaume violent et autoritaire dans lequel il a pouvoir de vie et de mort sur ses sujets. L’homme semble devenu fou et retourné à l’état primitif. Marlow et son équipage vont affronter des tribus hostiles, la maladie et la mort dans leur quête pour ramener Kurtz et sauver leurs vies.

THE ISLAND
Couleur  -  85 minutes

Cela se passe sur un île au milieu de la méditerranée. Un ermite, Robinson moderne et volontaire y vit. Tout autour des personnes la traversent, des réfugiés. Y réussissent parfois, s’y noient souvent. L’île devient alors une représentation du destin solitaire de l’homme, en quête de ses besoins spirituels vitaux, et qui est plus que jamais envahi par une réalité absurde qui l’entoure et qui le submerge. Une fable contemporaine...

STICKING POINTS
Couleur  -  80 minutes

Sticking Points dresse un portrait intime d'Erik von Markovik et de son alter ego Mystery, fondateur excentrique de la communauté Pickup. Celle-ci se compose d’hommes alpha dont le but principal est de contrôler et dominer les jeux de séduction entre homme et femme. Mais les idées sexistes de l’organisation suscitent beaucoup de controverse. La réalisatrice Flo Flamme suit quatre garçons différents, adeptes passionnés de la philosophie de Mystery, tout en dévoilant la vie réelle d’Erik (entre divorce, lourdes dettes et dépression).

MISS MARX
Couleur  -  100 minutes

La plus jeune fille de Karl Marx, Eleanor, une femme brillante, passionnée et libre, fut détruite par une histoire d'amour tragique. Il s'agit d'un film sur les contradictions d'une femme et d'une époque luttant entre raison et sentiments, soumission et émancipation.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
les_intranquilles.png

LES INTRANQUILLES

de Joachim Lafosse
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
logo_inverse

Chargement...