Anglais

THE ISLAND
Couleur  -  85 minutes

Cela se passe sur un île au milieu de la méditerranée. Un ermite, Robinson moderne et volontaire y vit. Tout autour des personnes la traversent, des réfugiés. Y réussissent parfois, s’y noient souvent. L’île devient alors une représentation du destin solitaire de l’homme, en quête de ses besoins spirituels vitaux, et qui est plus que jamais envahi par une réalité absurde qui l’entoure et qui le submerge. Une fable contemporaine...

STICKING POINTS
Couleur  -  80 minutes

Sticking Points dresse un portrait intime d'Erik von Markovik et de son alter ego Mystery, fondateur excentrique de la communauté Pickup. Celle-ci se compose d’hommes alpha dont le but principal est de contrôler et dominer les jeux de séduction entre homme et femme. Mais les idées sexistes de l’organisation suscitent beaucoup de controverse. La réalisatrice Flo Flamme suit quatre garçons différents, adeptes passionnés de la philosophie de Mystery, tout en dévoilant la vie réelle d’Erik (entre divorce, lourdes dettes et dépression).

MISS MARX
Couleur  -  100 minutes

La plus jeune fille de Karl Marx, Eleanor, une femme brillante, passionnée et libre, fut détruite par une histoire d'amour tragique. Il s'agit d'un film sur les contradictions d'une femme et d'une époque luttant entre raison et sentiments, soumission et émancipation.

BUSKING
Couleur  -  88 minutes

Busking trace le portrait de Joel Ludford et Anna Horton du duo Handmade Moments lors de leur tournée à travers les États-Unis. Nous suivons les deux auteurs-interprètes d’une performance à Hollywood à une autre dans un hôpital près de Sacramento. En chemin,ils rencontrent des compagnons de voyage haut en couleurs et jouent leur musique dans la rue. Le dernier obstacle qui les sépare de leur rêve de liberté sera une collision frontale avec deux autres voitures.

Macbeth Underworld
120 minutes

Seulement quatre ans après Penthesilea sa précédente création, Pascal Dusapin présente un nouvel opéra commandé par la Monnaie. Epaulé par son librettiste Frédéric Boyer, Dusapin explore les zones obscures de l'âme humaine et met en lumière la présence du mal inévitable incarné à travers le couple emblématique de Macbeth, l’œuvre de Shakespeare. Le jeune réalisateur français Thomas Jolly assure la direction artistique, tandis que le chef Alain Altinoglu fait résonner le drame intense et la richesse vocale et orchestrale de la partition. Résultat: un opéra gothique et merveilleusement lugubre, condamnant le couple maudit à revivre sa tragédie et à hanter ses propres souvenirs - et les nôtres!

LE PRINTEMPS DE LA JEUNESSE AMERICAINE
Couleur  -  90 minutes

Que se passe-t-il aujourd’hui dans la tête des jeunes Américains ?
L’envie de répondre à cette question est le point de départ de ce film.

JAILBIRDS
Couleur  -  5 minutes

Co-production entre la Belgique et la France Jailbirds est une expérience de réalité virtuelle narrative et interactive, basée sur l’univers visuel de Philippe Foerster, auteur belge de BD de poésie noire. Par sa méthode d’animation en temps réel, elle emprunte des caractéristiques du jeu vidéo et les met au service d’une plongée hors du temps dans un conte fantastique surla liberté des hommes. L’expérience se déploie en 1 fois 5 minutes qui font entrer le spectateur dans la terrible prison de Bois-Caïman, une institution déshumanisante où les détenus endurent le sadisme du gar-dien-chef.

PARADISE IN THE DESERT
Couleur  -  80 minutes

Dans une petite ville diamantaire désolée du désert namibien où la mine a récemment fermé, l’existence harmonieuse et insouciante des 9 000 habitants est violemment secouée. La compagnie de diamants NamDeb (partenariat entre la Namibie et la société Beers) – fondatrice, propriétaire et principal employeur de cette oasis - se retire parce que la mine de diamants est épuisée. Avec pour effet que l'entreprise rejette tout ce qui n’entre plus dans le périmètre de son activité principale. Habituellement, après l'exploitation d'une mine, la nature reprend ses droits sur la zone abandonnée par l'homme. Comme lorsque la ville voisine de Kolmanskop, autrefois une cité diamantaire vivante et prospère, devenue un fantôme enseveli sous le sable.

THE SOUND OF PHILADELPHIA
Couleur  -  120 minutes

À Philadelphie, littéralement « la ville de l’amour fraternel », Peter voit, impuissant, sa sœur se faire percuter par une voiture, conduite par un protégé de la pègre italienne. Son père, rongé par la mort de son enfant, tente de se venger et en paie le prix fort, précipitant le reste de sa famille dans le chaos.

Trente ans plus tard, Peter se sent encore terriblement coupable de la mort de sa sœur. Alors qu’il essaie de prendre de la distance avec les affaires de sa famille, son cousin Michael, avec qui il a grandi, prend du galon en tant que chef de la mafia irlandaise.

The Android
Couleur  -  10 minutes

Dans un hôtel traditionnel chinois somptueux, un spectaculaire mariage se prépare. Mme Song a réussi à obtenir un bon parti pour sa fille Zhen- Zhen : le fils de la riche famille Zhang. Malgré le prix, elle loue pour le temps du mariage des androïdes en tous points similaires aux humains. Comme demoiselle d’honneur, elle choisit un prototype, Ah-Hui, qui va s’avérer défectueux.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...