Johanna Pasquali, alias « JO », est une fliquette pas comme les autres, elle est nulle. Distraite, rêveuse et maladroite, elle a une fâcheuse tendance à tout foirer.

Pourtant, même si elle vient de blesser accidentellement son instructeur au stand de tir, elle est persuadée de pouvoir devenir la meilleure des meilleurs, car elle a l’instinct du super flic. Et sa vie, sa passion, son crédo, c’est le RAID. Elle n’a qu’un seul rêve : quitter son petit commissariat du XVIème et intégrer LE corps d’élite de la Police Nationale. Elle est miraculeusement autorisée à passer les épreuves de sélection du RAID.

En réalité, c’est son père qui la pistonne en secret. Convaincu que la dureté et le niveau d’exigence de la formation auront raison de l’entêtement de sa Jo chérie, papa veut seulement qu’elle en bave et qu’elle renonce d’elle-même. Et il a un atout de poids pour intercéder en sa faveur, il est ministre de l’intérieur. Contraint, forcé et fâché, le patron du RAID nomme pour superviser de la formation de « superfliquette» Eugène Froissard.

Un agent du RAID en fin de carrière qu’on surnomme à raison «Poissard». Quand il y a une balle à prendre, elle est toujours pour lui ou pour son binôme. A la fin de sa formation Jo est persuadée qu’elle a tellement foiré les épreuves qu’elle va être recalée. Mais pour se venger du père et du bazar que Jo a créé au RAID, le patron fausse les résultats et fait sortir la fille Pasquali major de la promotion 2016.

Pour Jo, c’est l’explosion de joie! Les terroristes et autres truands du grand banditisme international n’ont qu’à bien se tenir, l’agent Jo Pasquali porte enfin fièrement la cagoule noire du RAID, malgré les yeux pas tout à fait en face des trous. Et elle est bien décidée à en découdre avec tous les sociopathes. Les voitures surpuissantes du RAID l’emmènent, sirènes hurlantes, vers son destin d’héroïne, en binôme avec son formateur, Eugène « Poissard », qui n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs.

Raid Dingue

Couleur  -  100 minutes
Sortie le: 
01/02/17
Langue du tournage: 
Durée de tournage: 
1 jour
Copie Zéro: 
05/2018
Lieux de tournage:
 À confirmer

Partagez ce film

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
chasse_a_lhomme_s2.png

CHASSE A L'HOMME S2

de Gregory Goethals
logo_inverse

Chargement...