Jasper Teerlinck, un éminent professeur en criminologie jouit d'une grande popularité auprès de ses étudiants - du moins tant qu'il ne les couvre pas d'injures. Cependant, il est bien moins apprécié du reste du monde. La raison en est simple: le professeur T. n'est absolument pas sociable, dit toujours ce qu'il pense et a l'art de défendre le moindre avis qui contredit l'opinion publique. Le fait qu'il soit sujet à une forme extrême de mysophobie (peur de la saleté et des microbes) n'aide pas vraiment.

La vie du professeur Teerlinck prend un sérieux virage lorsqu'un jour, Annelies Donckers, une de ses anciennes étudiantes, frappe à sa porte. Donckers est déjà depuis quelques années employée comme enquêtrice au sein de la Police Fédérale. Lorsqu'elle était étudiante, Annelies éprouvait une grande admiration pour son professeur. Aujourd'hui, elle vient lui demander conseil sur une affaire de viol.

La visite de l'inspectrice Donckers va aussi chambouler la vie du professeur T. pour une autre raison. A travers son ex-étudiante, il se retrouve à nouveau en contact avec Christina Flamant, commissaire de la Police Fédérale. Christina qui fut le grand amour de Jasper Teerlinck avant qu'elle ne le trompe avec un assistant en Droit.

La collaboration entre T. et la police promet d'être un succès mais aussi une situation très sensible. T. , avec la régularité d'un métronome, pousse déjà ses interlocuteurs à grimper aux rideaux, mais démontre sa capacité à résoudre les affaires les plus compliquées à sa façon toute personnelle.

Professor T (Remake Duitsland)

Couleur  -  60 minutes
Langue du tournage: 
Début du tournage: 
09/16
Copie Zéro: 
02/2017
Lieux de tournage:
 Anvers et Cologne

Partagez ce film

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
love_is_not_an_orange.png

LOVE IS NOT AN ORANGE

de Babara Otilia
logo_inverse

Chargement...