OURAGAN, c’est l’histoire d’une nuit d’insomnie risible mais initiatique. Celle d’Abdeslam, livreur de nouilles à vélo. Seul dans son appartement, il s’enfonce dans son fauteuil. Il a presque disparu.
Il ne sait plus l’heure qu’il est. Pas important. L’appartement tremble par intermittence. Ligne de métro à proximité. Il a l’habitude. Il ne calcule pas.
Son prénom n’a jamais été facile à porter. Depuis hier, plus que jamais. C’est curieux car Abdeslam en arabe signifie “porteur de paix”.

Le personnage d’Abdeslam sera interprété par 5 acteurs/danseurs/performeurs en même temps. Différentes personnalités avec des âges et des couleurs de peau différentes, avec des rapports au jeu ou à la danse particuliers, qui se côtoient et se trouvent tantôt en opposition, tantôt en symbiose. Ouragan sera fait de mots, d’images et de mouvements. Sur le plateau, les corps s’entremêlent et se démêlent selon les étapes de la nuit. Les frustrations et les moments d’euphorie influencent les qualités de mouvements. Tandis que la lune traverse le ciel obscur et se faufile entre les nuages, les corps vibrent, les étreintes même affectueuses sont acrobatiques et brutales comme teintées d’une violence avalée mais non digérée. Le contact entre les corps est permanant et naturel, pas ou peu de barrières entre les performeurs. Ils ne sont qu’une seule et même personne.

Ouragan

90 minutes
Première le: 
14/01/20
Pays de la première: 
Début des répétitions: 
05/19
Fin des répétitions: 
01/20

Partagez ce film

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
les_intranquilles.png

LES INTRANQUILLES

de Joachim Lafosse
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
logo_inverse

Chargement...