L’histoire se passe dans la banlieue de Bucarest. Otto, 17 ans, un punk coiffé d’une énorme crête iroquoise doit faire face à la mort de sa petite amie Laura.
L'événement tragique, classé par la police comme suicide, conduit cependant à l’ouverture d’une enquête sur le service social dirigé par Costin. Celui-ci est surpris par le manque de chagrin manifesté par Otto et tente de se rapprocher du garçon.
Otto semble pris au piège dans le vide laissé par Laura et prisonnier d’un cercle vicieux entre ses parents, son grand-père dément, la mère de Laura et les vidéos que la jeune défunte et Otto ont faites de son vivant.
Le jeune punk adopte une position défensive et prend ses distances avec son entourage. Sa frustration se reflète dans sa musique et dans les vidéos de Laura qu'il édite pour garder un souvenir d'elle. Ce faisant, il essaie de réinventer leur relation et le moment du suicide de Laura. Un certain passage le montre même en train de filmer le suicide de Laura quand celui-ci survient. Dans tout ce mal-être, la mère de Laura semble rester la seule source de repos et de répit pour le jeune homme. Otto lui rend régulièrement visite et entretient une relation étroite avec elle. Pourtant déchirée par la perte de sa fille, la femme se comporte comme si de rien n'était. De son côté, elle considère Otto comme un phare à la surface d’une mer désespérément noire. Réunis par la mort de Laura, les deux êtres partagent en silence le poids de ce drame, leurs souffrances et leurs sentiments écrasants de culpabilité.
Lorsque la relation entre Costin et Otto devient plus proche, le vrai monde intérieur d'Otto se met à faire surface. Pièce après pièce, se révèle le puzzle de sa personnalité et de sa relation avec Laura, ainsi que le secret de son suicide. Sur base de ces nouveaux éléments, Costin remet en question les croyances et la façon de penser d'Otto, obligeant le jeune homme, au fil de l’enquête, à faire face à ses propres sentiments de culpabilité.
"Otto le Barbare tue le dragon et embrasse la fille", hurle Otto au début du film. Mais que faire si le dragon a déjà mangé la fille?

OTTO THE BARBARIAN

Couleur  -  110 minutes
Sortie le: 
01/02/20
Pays de sortie: 
Langue du tournage: 
Début du tournage: 
04/19
Fin du tournage: 
05/19
Durée de tournage: 
30 jours
Copie Zéro: 
02/2020
Lieux de tournage:
 Boecarest

Partagez ce film

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
chasse_a_lhomme_s2.png

CHASSE A L'HOMME S2

de Gregory Goethals
logo_inverse

Chargement...