Elle, c'est une vieille dame. Lui, c'est son voisin direct. Il a la moitié de son âge. Tous deux habitent dans un quartier tranquille, paisible, où il fait bon vivre. Toutes les maisons sont les mêmes. Ce sont de très belles maisons. Les oiseaux chantent, les poules picorent le grain, les fleurs diffusent un parfum délicat…. Ils ont tout pour être heureux ! Mais voilà, Ils se détestent ! Pourquoi ? Elle ne le sait pas, lui non plus ! Ils se détestent et c'est tout ! Depuis le temps qu'ils se croisent, ils ne se sont jamais adressé un bonjour. Leur seule occupation, c'est imaginer, échafauder des pièges pour empoisonner la vie de l'autre. Jusqu'où vont-ils aller ? Loin ! Peut-être même jusqu'à la destruction totale de l’univers de l'autre…
Le projet est de créer un spectacle drôle, visuel et musical pour comédiens et marionnettes à partir de 4 ans (4-8 ans).
Il s’agira de gags qui mettent en évidence l’absurdité de la violence, de la méchanceté entre les gens, surtout dans un petit monde où on a tout ce qu’on veut, ou on a tout pour être heureux…
Une histoire de fermeture et de préjugés ridicules, qui vient faire un peu mal à notre petit égoïsme bourgeois.
Un spectacle rythmé, un peu déjanté, qui s’appuiera sur les mécanismes du rire à la portée des petits, les surprises, les effets visuels, les apparitions de personnages surréalistes ou d’objets vivants, de marionnettes cocasses…

Les Affreux

50 minutes
Première le: 
26/03/20
Pays de la première: 
Début des répétitions: 
01/20
Fin des répétitions: 
03/20

Partagez ce film

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...