Olivier est un agent immobilier tellement fauché qu’il squatte les appartements qu’il est censé vendre. La mort de sa mère entraîne quelques révélations, y compris un héritage plus qu’inattendu : un bâtiment dans le centre de Paris ! Enfin Olivier va pouvoir payer la pension alimentaire de sa fille, l’inviter chez lui, être là pour son père et être réglo avec son ex. Mais il est bien déçu quand il découvre le fameux immeuble, qui est en fait une ruine peu ragoûtante, plus un fardeau que le coup de pouce dont il avait besoin.

Cerise sur le gâteau, Liliane, 70 ans, vit au dernier étage et ne veut pas entendre parler de déménagement. Impossible de revendre avec elle dans les pattes.
Les choses commencent sérieusement à se gâter quand son meilleur ami et avocat, tombe dans la cage d'ascenseur de l'immeuble et meurt. Et quand un truand s'auto-proclame comme son associé... Coincé entre le chantage, les dettes et les menaces, Olivier lutte pour garder la tête hors de l'eau. Son seul ami est son Poisson parlant qu'il emmène partout avec lui, et qui se révèle être un confident aussi loyal que drôle.

Enfin il croyait avoir touché le fond jusqu’au moment où... Olivier se retrouvé aspiré dans son propre passé : à chaque fois qu'il s'endort dans son immeuble, il voyage dans le temps et se retrouve exactement au même endroit, mais 40 ans plus tôt. Il se lie d'amitié avec une Liliane de 40 ans plus jeune, devient homme à tout faire, et commence à enquêter sur le cas mystérieux d'un jeune garçon kidnappé.

Les allers-retours d'Olivier entre le passé et le présent l'épuisent, mais finissent par l'aider à comprendre qui il est vraiment, et d'où il vient.

L'Agent Immobilier

Couleur  -  208 minutes
Langue du tournage: 
Début du tournage: 
10/18
Fin du tournage: 
12/18
Durée de tournage: 
40 jours
Copie Zéro: 
07/2019
Lieux de tournage:
 Bruxelles et Paris

Partagez ce film

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
logo_inverse

Chargement...