THE KINGDOM traverse trente ans d’histoire de deux familles qui se sont extraites du monde moderne pour vivre en paix avec la nature et qui, rongées par les conflits, vont se laisser rattraper par tout ce qu’elles tentaient précisément de fuir.

Un jour, le père d’une des deux familles, écrivain endetté, décide d’emmener sa femme et ses quatre enfants vivre à l’autre bout du monde. Guidée par le rêve du père, la famille s’exile en Sibérie orientale, et pose les bases de son nouveau territoire.

Au terme du premier hiver, le père tombe malade et demande à son frère de le rejoindre. Peu de temps après, les deux frères sont retrouvés morts. Au printemps suivant, la femme du second frère (qui se trouve être la sœur de la première femme) rejoint la famille, accompagnée de ses trois enfants. S’en suivent plusieurs années de paix où les deux familles cohabitent, au milieu de la taïga.

Mais au bout de quelques années passées dans un environnement tout aussi hostile que merveilleux, les méfiances et les ressentiments débordent. Soudain le partage du territoire est jugé inéquitable et le sort semble s’acharner sur une des deux familles. Les coutumes des uns et les pratiques des autres mettent en péril l’équilibre déjà très fragile de cette nouvelle société...

Puis un jour, une barrière est posée entre les deux familles. La guerre est déclarée. À quelques mètres du champ de bataille, les enfants s’organisent pour survivre à ce monde qui se termine... Sous l’œil d’une réalisatrice, la tragédie se raconte... THE KINGDOM est une fable épique où il est question de partage de territoire, de péché originel, d’une histoire jamais écrite, de retour à la vie sauvage, de canards siffleurs, d’yeux tournés vers la rivière, de guerres familiales, d’hélicoptères, de braconniers, d’incendies ...

THE KINGDOM

120 minutes
Première le: 
06/07/21
Pays de la première: 
Langue de la représentation: 
Début des répétitions: 
11/20
Fin des répétitions: 
06/21

Partagez ce film

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
les_intranquilles.png

LES INTRANQUILLES

de Joachim Lafosse
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
logo_inverse

Chargement...