« J’ai rencontré mon mari dans la file d’embarquement d’un vol Easyjet et je dois dire que cet homme m’a tout de suite déplu ». Avec humour, une femme commence le récit de sa rencontre avec son mari. Au fil de la conversation, elle égrène sa vie de couple et son ascension sociale, son parcours face aux hommes qui tiennent les rênes et les succès des documentaires qu'elle produit. Au fil des digressions, elle glisse des instantanés sur sa vie de mère, s'adressant à ses enfants.
Telle une enquêtrice, elle recompose devant nous, et avec nous, le fil de sa propre vie, par fragments introspectifs, les bribes de son histoire pour en arriver « peut-être » à survivre, car, peu à peu, l'ironie s'efface, et des fissures apparaissent, jusqu'à ce que la tragédie se dévoile.
Dans ce texte écrit en zig-zag, Dennis Kelly, mêlant le stand-up, le thriller et la fable sociale, aborde les méfaits du capitalisme, la violence du machisme, l'inné et l'acquis, et décrypte le fonctionnement de la domination masculine dans la société et le contrôle qu'elle exerce.

GIRLS AND BOYS

90 minutes
Première le: 
20/01/21
Langue de la représentation: 
Début des répétitions: 
12/20
Fin des répétitions: 
01/21

Partagez ce film

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...