Nous sommes Valentine Gérard et Francine Landrain qui travaillons en duo pour notre prochaine création.
Nous sommes à ce moment de l'Histoire, palpable, où chacun ressent que tout peut basculer... Nous avons la forte intuition que l'urgence est de revaloriser les liens que nous pouvons encore tisser avec le vivant, le Sensible. Nous partons sur les traces des dites "sorcières", ces femmes porteuses de savoirs dont on nous a dépossédés, ces guérisseuses exterminées. Nous nous penchons sur cette partie de nous-même qui nous fut volée, et cherchons par nos armes poétiques à partager avec les spectateurs un moment de vitalité et de résistance.
Notre démarche est le cheminement de deux femmes d'aujourd'hui, désireuses de donner voix, par leurs écritures aux questions et récits qui les hantent.
Deux comédiennes/autrices (danseuse pour l’une d’entre elles) conçoivent un spectacle où la danse, la beauté et le jeu occupent une place de choix.
Un projet d’écriture, de magie, de corps et de sens. Stephane Arcas, notre scénographe, plantera l’ambiance de magie et mystère qui découle de nos personnages.
Une fable écologique où s’élabore de nouveaux modèles féminins et qui propose, avec humour, une occasion de se ré émerveiller de la beauté du monde.
En effet, nous élaborerons une sorte de « célébration punkisante » où notre duo, accompagné d'un percussionniste et sa batterie, entraînera le public dans une expérience sensible. Une occasion de sentir un rapport au vivant laissé en bord de route dans le développement de nos sociétés capitalo-technicisées et de reconquérir de la force et de la croyance en ce que nous aimons.

ET JE VOULAIS RAMPER HORS DE MA PEAU

90 minutes
Première le: 
05/10/21
Pays de la première: 
Langue de la représentation: 
Début des répétitions: 
02/21
Fin des répétitions: 
09/21

Partagez ce film

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
oro_camino.png

L'ORO DEL CAMINO

de Nathalie Rossetto, Turi Finocchiaro
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
logo_inverse

Chargement...