Dans notre démocratie qui est, parait-il, l’une des 12 plus abouties, et alors que le vote est obligatoire, 20 % des citoyens ne se déplacent pas pour aller aux urnes ou votent blancs ou nul… Cette catégorie électorale représente autant en pourcentage que le premier parti wallon !

Ajoutons à cela que le citoyen exprime de plus en plus son manque de confiance dans les institutions et leurs représentants. Il n’en faut pas beaucoup plus pour conclure que le trésor démocratique ne suscite plus aujourd’hui ni fièvre ni enthousiasme.

Dans notre société en perte de repères, le spectacle Le Belvédère oppose deux personnages politiques qui vont défendre, avec conviction, leur conception de la démocratie… Face à face, une adulte expérimentée qui assume une nécessaire démagogie et un jeune adulte ambitieux, rousseauiste, qui présuppose l’Homme honnête, intelligent et généreux.Depuis Franck Capra on compte sur les doigts d’une main les auteurs qui ont osé aborder la politique sur le ton de la comédie.

Après Modèle Déposé, l’Hymne à l’amour et Un jour j’irai à New York avec toi, le duo Belvaux / Lambert prend le pari de déplacer les électeurs spontanément.

Un vrai tout public musical de politique fiction et people en diable, qui explique l’art de gouverner au départ des ressorts du désir, de l’ambition, du besoin de reconnaissance, de la soif du pouvoir.

Un spectacle actuel… et nécessaire !

BELVEDERE

90 minutes
Première le: 
19/08/20
Pays de la première: 
Langue de la représentation: 
Début des répétitions: 
07/20
Fin des répétitions: 
08/20

Partagez ce film

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
les_intranquilles.png

LES INTRANQUILLES

de Joachim Lafosse
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
logo_inverse

Chargement...