L'intrigue est placée au cœur des années 20, en France, entre la Normandie et Paris, époque à laquelle les mouvements féministes éclosent et où notre personnage, déjà quarantenaire, aspire surtout au bonheur d'un foyer tranquille... Mais Lupin reste Lupin! Lancé à toute vitesse sur les traces du trésor des Rois de France, il se verra malgré lui divisé entre l'amour passion et l'amour raison, parcourra toutes les classes sociales, de la bonne bourgeoisie de province aux artistes cabarettistes des Années Folles, croisant par ailleurs la route d'une certaine Joséphine Baker...

Derrière cette course poursuite à cent à l'heure, c'est tout un petit monde d'honnêtes et de malhonnêtes gens qui s'aiment, se quittent, se mentent, se trahissent et s'épaulent. Des individus comme nous. Et si 1921 était à l'image de 2021?... Au sortir d'une épidémie de grippe espagnole extrêmement virulente et meurtrière et après la grande guerre, le temps est à la recherche des plaisirs et aux nouveaux paris démocratiques! Vivons heureux, libres et...justes! Lupin est un jouisseur pour notre plus grand plaisir.

Repositionnant notre héros aux confins d'un OSS 117, nous avons tellement de plaisir à écrire et à rêver une mise en scène sur mesure pour une équipe de 11 interprètes, chanteurs, danseurs et cascadeurs. Lupin parle et puis réfléchit, aime et puis se questionne, agit et puis est pris... mais toujours retombera sur ses pattes. La comédie est le maître mot! Le scènes s'enchaîneront sans temps mort pour nous faire aimer la vertu et le stupre, le mal et la bonté. Ça courra, ça se vengera, ça rira, ça aimera et surtout ça nous amusera!

ARSENE LUPIN

90 minutes
Première le: 
22/04/21
Langue de la représentation: 
Début des répétitions: 
03/21
Fin des répétitions: 
04/21

Partagez ce film

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
decrocher_la_lune_2022.jpg

DECROCHER LA LUNE 8 (2022)

de Fabrice Murgia
logo_inverse

Chargement...