Yannick Renier

CETTE NUIT-LA
Couleur  -  80 minutes

Un soir, alors que Tom se promène dans la forêt, il trouve une voiture accidentée. Le conducteur et la passagère sont morts, mais dans le véhicule se trouve un bébé que Tom sauve alors que la voiture menace d’exploser. Durant la nuit, nous suivons Tom aux prises avec son désir profond d’être père, qui va le pousser à refuser de rendre le bébé que le destin a mis sur son chemin.

Détours
Couleur  -  17 minutes

Simon doit affronter les embouteillages de Bruxelles avec son bébé à l’arrière de la voiture. Alors qu’il tente de garder son calme face à l’hostilité généralisée, il finit par se heurter à un conducteur particulièrement agressif. Tandis que les deux véhicules se livrent à un duel sans merci, le bébé de Simon essaie tant bien que mal de s’endormir, ignorant tout du monde extérieur.

La reine Lear
120 minutes

Six ans après le succès de leur Mamma Medea, Tom Lanoye et Christophe Sermet se retrouvent pour jeter un regard neuf sur l'un des classiques de Shakespeare: Le Roi Lear.
L'écrivain flamand transforme le vieux roi en une femme et place l'intrigue dans un cadre très contemporain. L'action se déroule au cœur du monde financier international moderne, un espace virtuel où l’être humain est mis à rude épreuve paie physiquement la facture.

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...