Vincent Macaigne

CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE
Couleur  -  1 minutes

Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont voir leurs histoires dictées par l’amour qu’ils ressentent les uns pour les autres. Le choix, l’envie, l’amour et la tendresse conduisent ces personnages a êtres et à trouver un sens à leur vie. Guidés par la poésie, le théâtre et l’art.

L'ORIGINE DU MONDE
Couleur  -  90 minutes

Jean-Louis, quarante ans, réalise en rentrant chez lui que son coeur ne bat plus.

Est-il encore vivant ? Est-il mort ? Comme en sursis, il enquête, s’inquiète. Ni son ami vétérinaire, ni sa femme Valérie ne trouvent de réponse pour endiguer sa panique. Seule la “holistique-life-coach” de Valérie se fait fort d’aider Jean-Louis.

Mais pour cela, il devra suivre ses indications et remonter à la source de ses problèmes : sa mère, ou plus précisément le sexe de sa mère qu’il devra prendre en photo…

LE LION
Couleur  -  105 minutes

Romain Martin, psychiatre, est chargé de déterminer si son patient Léo Milan est bien l’espion qu’il clame être. Car Léo Milan prétend qu’il est Le Lion, un agent spécialisé dans la récupération d’otages, et qu’il appartient à un vaste réseau d’espionnage nommé Constellation.

Pour Romain il ne fait pas de doute que Léo est un mythomane même si ses aventures supposées ne manquent pas de piquant.

Jusqu’au jour où, alors qu’elle faisait des recherches sur Constellation, sa petite amie, Louise, est enlevée pas de mystérieux ravisseurs.

Romain n’a alors d’autre alternative que de se tourner vers Léo et prier pour qu’il soit véritablement Le Lion.

Des nouvelles de la Planète Mars
Couleur

Des nouvelles de la Planète Mars est une comédie existentielle.

Philippe Mars, père de famille divorcé et cadre dans une entreprise d'informatique, se sent à la fois coincé dans la routine métro-boulot-dodo et dépassé par le monde qui l'entoure : que ce soit sa fille ainée exagérément ambitieuse, son fils cadet qui a décidé de devenir végétarien, son ex-femme journaliste sur une télé d'info, son chat, sa soeur artiste peintre, son vieux voisin resté coincé dans les années Giscard, ses parents morts dans un accident de voiture, ou son patron faussement cool ... tous ont l'air de s'être ligués pour lui compliquer la vie.

Et lorsque débarque Jérôme, un collègue de travail à la folie contagieuse, la vie de Philippe va devenir définitivement ingérable.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...