Thierry Hellin

LA PUTAIN RESPECTUEUSE / LA PUTAIN IRRESPECTUEUSE
120 minutes

La putain respectueuse, à sa création en 1946, scandalisa la presse française qui la taxa d'anti-américanisme : on ne voulait pas voir le racisme qui régnait au pays des libérateurs. Billie Holiday chantait déjà Strange Fruit, Rosa Parks n'avait pas encore refusé de céder sa place, Martin Luther King n'avait pas encore reçu le prix Nobel, personne n'avait entendu Malcom X, Angela Davis était une toute petite fille. Et les suprémacistes du Ku Klux Klan sévissaient encore. La pièce de Sartre s'inspire de l'affaire des Scottsboro Boys : neuf hommes noirs agés de 12 à 20 ans, accusés du viol de deux femmes blanches sur base d'un faux témoignage et dont huit furent condamnés à mort.

La Ville des Zizis
90 minutes

Six hommes enterrent le septième….Une histoire qui commence mal. Mais ces copains réunis par ce triste évenement ne se sépareront pas tout de suite. Que faire ensemble pour déjouer le manque? Eline Schumacher part d'une pensée personnelle : son père n'a pas d'amis, elle a peur qu'il n'y ait personne à son enterrement. Empreinte des références masculines d'un cinéma culte ou des pochettes de vinyles à succès, elle fantasme sur scène les amis du club de foot, de l'école, du bar, du service militaire ou du bureau que son père n'a pas. Et si c'était ce groupe qui avait besoin de son père pour être heureux et non le contraire?

Playback d'histoires d'amour
90 minutes

Prenez des chansons d’amour, des chansons françaises qui ont marqué nos souvenirs des années 60 à aujourd’hui…

Prenez des extraits des “Fragments d’un discours amoureux” de Roland Barthes,dites ceux qui vous inspirent, qui résonnent en vous… parce que vous les avez vécus, vous en avez été témoins…

Prenez quatre excellents comédiens… Mélangez le tout… et jouez la vie, jouez l’amour en playback… Et le playback devient la réalité, un jeu d’amour troublant, tendre et cruel. Le playback devient un spectacle qui parle de nous, de l’universel, des joies et des douleurs dans un perpétuel recommencement.

schermafbeelding_2019-03-25_om_11.05.06.png

JAILBIRDS

de THOMAS VILLEPOUX
ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
lerrence_de_lhippocampe.png

L'errance de l'hippocampe

de Jean-Michel d'Hoop
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
logo_inverse

Chargement...