TBC

LA VIE POUR DE VRAI
Couleur  -  120 minutes

Michaël naît en 1976 et grandit, au sein des différents Club Med où ses parents font carrière. Il évolue dans la bulle joyeuse du Club de vacances à l’abri du monde extérieur et de ses aléas. Dans les années 2000, après des études médiocres et le départ en retraite de ses parents, il passe enfin chef d’animation en CDI à Cancun. Il y tombe amoureux d’une comédienne passionnée et torturée, Aurore Dulac en résidence atelier théâtre pour une semaine. Fou d’amour pour elle, Michaël démissionne du club Med et découvre le monde pour la première fois de sa vie, à 45 ans. Aurore ouvre la porte de son pavillon de banlieue sur le sourire niais de Michaël, persuadé d’avoir enfin trouvé le grand amour qui visiblement n’est pas du même avis...

L'ACCORD DU PARTICIPE PASSE
Couleur  -  18 minutes

Mme D., professeure de français épuisée, peine à gérer son quotidien : certains élèves sont à la traîne, le programme la pousse à avancer plus vite, à l'extérieur de l'école le monde est sans pitié et il y en a même qui jugent sévèrement son travail. La fatigue s'accumule, mais Mme D. ne veut pour rien au monde déroger à sa mission. Prise entre rêve et réalité, elle n'aura de relâche que quand tous ses élèves, sans exception, auront compris la règle de l’accord du participe passé.

PISTACHE ET CHOCOLAT
Couleur  -  17 minutes

Loin du monde en plein coeur de la ville, grandir cloîtrées, sous emprise. Élevées avec ses soeurs par une mère tyrannique et violente qui ne leur laisse aucune liberté, Dalila, 9 ans, témoin impuissant de ce désastre, s'immerge dans son monde lorsque les cris deviennent trop douloureux. Un moment de leur vie, depuis le regard de la plus petite de la fratrie, quand elle a mangé sa glace préférée pour la dernière fois, et que l'une de ses soeurs s’apprête à commettre l'irrémédiable.

CHIENNES DE VIES
Couleur  -  90 minutes

Tom consent à recueillir le chien de son défunt voisin. Seul problème, cette bestiole, en apparence inoffensive, semble avoir poussé son maître au suicide et vouloir lui faire la peau.
Greta, comédienne et égérie d’une célèbre marque de parfum traite Fatima, son assistante, comme un chien. Qui aime bien châtie bien. Et Greta aime tellement les chiens.
Franck va devoir choisir entre Lola, son nouvel amour et Perdita, sa meilleure amie et le meilleur des chiens. Amour et amitié ne font pas toujours bon ménage.
Trois destins croisés, trois histoires d’hommes et de chiens.

8 RUE DE L'HUMANITE
Couleur  -  90 minutes

Les rues de Paris sont vides et silencieuses. Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées confinées dans un immeuble au 8, rue de l’Humanité. Une patronne de bistrot fermé qui transforme son alcool de poire en gel hydroalcoolique, un geek coach de sport sur Zoom qui grossit au fil des semaines, sa fiancée chanteuse enceinte de 7 mois qui n’ira pas seule à la maternité, un self-made-man désespéré de ne pas avoir le niveau scolaire de son fils de 8 ans etc. Trois mois de confinement, de joie, d'angoisse, de comédie et de drame pour que les habitants de cet immeuble qui se croisaient sans se connaître, se rencontrent, se rapprochent, s’entredéchirent et se réconcilient.

Les oeuvres que nous soutenons

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
logo_inverse

Chargement...